Présentation des nouveaux venus.
13 Déc 2020 à 20:21
Salut à tous, je me présente à vous avec humilité, ayant souvent parcouru le forum et d’autres avant sans oser m’impliquer davantage, ma nullité crasse sur le plan technique y étant pour beaucoup. J’avoue aussi avoir hésité en observant les dérapages de certains échanges qui relèvent de l’urgence psychiatrique (non pas sûr LS3/5a bien sûr ;-)), J’apprécie par contre les échanges simples et directes, enthousiastes, de mélomane et fous de techniques qui ont envie de partager d’autres passionnés..
La musique occupe une place assez conséquente dans ma vie, parfois trop pour mon entourage...
J’ai des goûts terriblement éclectiques et ce, dans tous les genres musicaux, du baroque au romantisme, de la Bossa Nova au reggae, du be-bop au free, de la grande chanson française à la folk américaine, de l’indie au progressif... ça se bouscule certains soirs au portillon !
Des concerts en priorité, du vinyl de préférence pour tout ce qui a été enregistré avant 1990, quelques CD fétiches de mes plus jeunes années et une trahison assumée pour le high-rez depuis que le numérique a permis d’aller très loin sur des pistes de qualité.
J’ai attrapé le virus des boîtes à musique dans les années 90 avec un ampli Rogers et des anglaises à l’origine de ce beau forum. Beaucoup de tâtonnements, d’envolées lyriques (et dispendieuses), des redescentes à 37, des délires entre copains dans les auditoriums de la place, aujourd’hui je suis un peu calmé, mon système tourne bien et je profite davantage à écouter des heures durant les voix et le jeu des musiciens qu’à tout remettre en question pour un câble ou un algorithme.
Merci à tous de votre accueil et à bientôt sur les fils !
Ripley
13 Déc 2020 à 21:43
Bienvenu !
et bien sûr, Ripley it again, Sam.
13 Déc 2020 à 21:58
Ripley » Aujourd’hui à 20:21 a écrit:............
................
J’ai des goûts terriblement éclectiques et ce, dans tous les genres musicaux, du baroque au romantisme, de la Bossa Nova au reggae, du be-bop au free, de la grande chanson française à la folk américaine, de l’indie au progressif... ça se bouscule certains soirs au portillon !
.......
Ripley
Bienvenue ! tout pareil pour les goûts musicaux (pas trop de free, mais un peu quand même)
22 Déc 2020 à 15:21
Bienvenue !
J'ai aussi des enceintes conçues par Yannick Mahé, il est assez doué