Index du forum
M
e
n
u

Panneaux acoustiques

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Panneaux acoustiques

Message #21 par CC44 » 14 Déc 2020 à 19:30

LATITUDES photo-054-fb242a.jpg

Cette photo donne une bonne idée de la place que peut prendre un Latitude.

Je n'en ai pas de disponibles ici mais je t’en ferai une de mon salon pour que tu piges.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #22 par Luxmanu » 14 Déc 2020 à 19:35

Souvenirs  :mrgreen:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #23 par 6gale13 » 14 Déc 2020 à 21:52

Ravi de vous voir sur ce fil Lucmanu et CC44. Qu'est ce qui vous rend si discrets ? Je vous ai trouvé bien peu combatifs sur un fil Triangle tout récemment censuré clôturé pour défendre le HDG du baffle plan à la française.

Est-ce parce que vous baignez dans un bonheur acoustique total et que vous ne perdez plus votre temps à chercher à convaincre les zélateurs du bextrene ? Ou bien parce que vous cédez à la pression sociale de ceux qui traquent les propriétaires de 17 à multiplis ?
6gale13
50 watts
50 watts

Message #24 par kres » 14 Déc 2020 à 23:33

Bon je crois qu'il va falloir que je fasse quelques écoutes avant de décider quoi que ce soit (le mieux étant l'ennemi du bien).

Pour les magnepan ou option triangle, je vais me renseigner calmement. Pour avoir eu des Lyrr (ok rien à voir avec), j'en garde une expérience assez mitigée : un mal fou à les faire chanter correctement (trop de HP grave à remuer dans mes souvenirs ; pour les aigus, le tube aidait un peu à les calmer).

Bref pas trop envie de me prendre la tête si c'est difficile à mettre en oeuvre (quel que soit le type de panneau), surtout que j'ai un salon à géométrie un peu pourrie, avec une grosse baie vitrée sur tout un côté (côté droit) donc bon pas certain qu'un système nécessitant un placement fin puisse faire l'affaire.

Merci en tout cas pour vos avis.
kres
10 watts
10 watts

Message #25 par CC44 » 15 Déc 2020 à 00:01

6gale13 » 14 Déc 2020, 21:52 a écrit:Ravi de vous voir sur ce fil Lucmanu et CC44. Qu'est ce qui vous rend si discrets ? Je vous ai trouvé bien peu combatifs sur un fil Triangle tout récemment censuré clôturé pour défendre le HDG du baffle plan à la française.

Est-ce parce que vous baignez dans un bonheur acoustique total et que vous ne perdez plus votre temps à chercher à convaincre les zélateurs du bextrene ? Ou bien parce que vous cédez à la pression sociale de ceux qui traquent les propriétaires de 17 à multiplis ?

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #26 par 6gale13 » 15 Déc 2020 à 03:44

kres » Hier à 23:33 a écrit:Bon je crois qu'il va falloir que je fasse quelques écoutes avant de décider quoi que ce soit (le mieux étant l'ennemi du bien).

Pour les magnepan ou option triangle, je vais me renseigner calmement. Pour avoir eu des Lyrr (ok rien à voir avec), j'en garde une expérience assez mitigée : un mal fou à les faire chanter correctement (trop de HP grave à remuer dans mes souvenirs ; pour les aigus, le tube aidait un peu à les calmer).

Bref pas trop envie de me prendre la tête si c'est difficile à mettre en oeuvre (quel que soit le type de panneau), surtout que j'ai un salon à géométrie un peu pourrie, avec une grosse baie vitrée sur tout un côté (côté droit) donc bon pas certain qu'un système nécessitant un placement fin puisse faire l'affaire.

Merci en tout cas pour vos avis.

Je ne connais pas les Lyrr mais je crois bien qu'avec les panneaux Triangle on est dans une toute autre catégorie (encore qu'un peu de recherche sur le meilleur tweeter me semble bienvenue). En revanche tu as plusieurs HP pour le grave. Mais par conception, le baffle plan ne vise pas à te faire un grave hyper physique.

Comment ça tu ne veux pas te prendre la tête ? Mais c'est contraire à tout principe audiophile ! :wink:
Je suppose que tu suis la filière qui vit en parallèle de la tienne sur les Magnepan :
Magnepan conseils mise en œuvre retour d’experience
Forcément il faut faire quelque chose de l'onde arrière.
Normal aussi que tu aies des feed-back de mise au point méticuleux.

@CC44 : heureux que ce soit mon hypothèse n°1 qui l'emporte. Mais n'hésite pas à en dire plus pour notre culture générale sur les baffles plans Triangle (ou nous orienter vers un fil qui en parle).
6gale13
50 watts
50 watts

Message #27 par Luxmanu » 15 Déc 2020 à 08:55

CC44 » 15 Déc 2020, 00:01 a écrit:

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.

Avec le fil Triangle nous ne souhaitions pas tomber dans le panneau  :mrgreen:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #28 par CC44 » 17 Déc 2020 à 10:09

CC44 » 14 Déc 2020, 19:30 a écrit:
LATITUDES photo-054-fb242a.jpg

Cette photo donne une bonne idée de la place que peut prendre un Latitude.

Je n'en ai pas de disponibles ici mais je t’en ferai une de mon salon pour que tu piges.

Voilà ce que ça donne, par exemple.

CC44
500 watts
500 watts

Message #29 par sourdingue17 » 19 Déc 2020 à 09:50

Les panneaux ont un avantage  ou argument WAF, ils se bougent facilement... pour l'écoute on les installe à la bonne place, (avec un peu d'expérience  c'est facile et raide) . A la fin de l'écoute, hop plaqués sur le mur ... E plus les magnepan s'agrippent facilement par les joues en bois  de la bonne épaisseur pour les mimines et les 1.7 sont sans doute moins lourdes que les 3.7 et consort.
sourdingue17
10 watts
10 watts

Message #30 par CC44 » 19 Déc 2020 à 11:27

J'ai la chance que chez moi mon MAF ait toujours coïncidé avec le WAF.
A plusieurs reprises...

CC44
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi