DBX DRIVERACK 260
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
DBX DRIVERACK 260
#1 par BANBOUFOU » 17 Juin 2011 à 16:56
je possède un DRIVERACK 260 dbx, je m'en sert pour le moment en filtre actif.

je crois que l'on peut utiliser cet appareil pour faire de la correction en temps réel?
je souhaiterais faire la correction de mon grave en temps réel.

quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche a suivre? est ce difficile a mettre en œuvre ? car la notice n'est pas du tout claire pour moi.

Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
Re: DBX DRIVERACK 260
#2 par SudPigalle » 17 Juin 2011 à 17:00
TU gagneras un temps précieux

JP
-
SudPigalle - 500 watts
#3 par BANBOUFOU » 17 Juin 2011 à 17:14
en fait il fait du filtrage actif, mais jamais de correction en temps réel avec des BSS.
donc je cherche quelqu'un ayant la pratique du DBX dans ce domaine et pouvant me conseiller.
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#4 par Glasgow » 21 Juin 2011 à 03:18
-
Glasgow - 10 watts
#5 par BANBOUFOU » 21 Juin 2011 à 13:34
Glasgow a écrit:Parle-en à alfachris qui utilise également un DBX pour de la correction active.
Merci Gilles, je vais le contacter

Gilles
-
BANBOUFOU - 100 watts
#6 par Alfachris » 21 Juin 2011 à 16:14
Glasgow » 21 Juin 2011, 03:18 a écrit:Parle-en à alfachris qui utilise également un DBX pour de la correction active.

-
Alfachris - 100 watts
#7 par Glasgow » 25 Juin 2011 à 14:47

-
Glasgow - 10 watts
#8 par Alfachris » 25 Juin 2011 à 15:10

-
Alfachris - 100 watts
#9 par AJMARS » 25 Juin 2011 à 15:45
BANBOUFOU » 17 Juin 2011, 15:56 a écrit:bonjour
je possède un DRIVERACK 260 dbx, je m'en sert pour le moment en filtre actif.![]()
je crois que l'on peut utiliser cet appareil pour faire de la correction en temps réel?
je souhaiterais faire la correction de mon grave en temps réel.![]()
quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche a suivre? est ce difficile a mettre en œuvre ? car la notice n'est pas du tout claire pour moi.
1 - RTFM
ftp://ftp.dbxpro.com/pub/PDFs/Manuals/E ... Manual.pdf
2 - Tu peux effectivement faire de l'égalisation paramétrique avec cet appareil
3 - Si tu veux "égaliser" il faut d'abord savoir quoi égaliser, c'est à dire faire une ensemble de mesures permettant de savoir ce qui se passe dans ta pièce et quoi corriger. Visiblement l'appareil te permet de faire ces mesures...
4 - mettre en oeuvre les égalisations....
Question.... sais tu faire des mesures de courbe de réponse avec cet appareil...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#10 par BANBOUFOU » 25 Juin 2011 à 20:56
AJMARS a écrit:
1 - RTFM
ftp://ftp.dbxpro.com/pub/PDFs/Manuals/E ... Manual.pdf
2 - Tu peux effectivement faire de l'égalisation paramétrique avec cet appareil
3 - Si tu veux "égaliser" il faut d'abord savoir quoi égaliser, c'est à dire faire une ensemble de mesures permettant de savoir ce qui se passe dans ta pièce et quoi corriger. Visiblement l'appareil te permet de faire ces mesures...
4 - mettre en oeuvre les égalisations....
Question.... sais tu faire des mesures de courbe de réponse avec cet appareil...
A plus
André
merci André pour le lien.
non, pour l'instant je ne maitrise pas le DBX pour les mesures, je ne l'utilise que comme filtre actif, mais sachant qu'il est très complet, j'aimerais pouvoir mieux l'exploiter.
mes mesures je les effectue avec un Beringer 8084 ultra-curve pro.
je crois d'ailleurs que cet appareil a aussi la fonction EQ.
le but est aussi de comprendre et connaitre les interactions entre tout les éléments de mon installation.
je sais que pour certain, faire du filtrage actif ou de la correction active semble aberrant en HR, mais il me plait de tester quelque chose de nouveau.
le chemin est aussi important que la destination parfois.

Gilles
-
BANBOUFOU - 100 watts
#11 par BANBOUFOU » 25 Juin 2011 à 22:28
Gilles
-
BANBOUFOU - 100 watts
#12 par Glasgow » 27 Juin 2011 à 13:12
-
Glasgow - 10 watts
#13 par BANBOUFOU » 27 Juin 2011 à 15:02
BANBOUFOU a écrit:André, quel protocole de mesures peux tu me suggérer ?
oui tu as raison, je pensais juste pour connaitre juste ce donne ma piece dans une 1ere approche, mais l'idela est bien sur de tout faire avec le même matériel.
tu connais un peu ce genre de manip?
Gilles
-
BANBOUFOU - 100 watts
#14 par Glasgow » 27 Juin 2011 à 15:50
C'est donc une solution parfaite si tu es dématérialisé.
Je démarre son utilisation et pour l'instant je n'arrive pas à configurer le PC pour pouvoir prendre les mesures. Les joies de l'informatique !
-
Glasgow - 10 watts
#15 par BANBOUFOU » 27 Juin 2011 à 16:55
Glasgow a écrit:J'ai ARC system. C'est une suite logiciel de DRC. Avec le logiciel, tu as un micro calibré pour. Tu fais tes mesures en multi-points, il te sort les courbes et te propose la correction adaptée. Tu la modifie suivant tes désirs et il te sort un plug-in à insérer dans ton lecteur type Foobar ou JRiver.
C'est donc une solution parfaite si tu es dématérialisé.
Je démarre son utilisation et pour l'instant je n'arrive pas à configurer le PC pour pouvoir prendre les mesures. Les joies de l'informatique !
c'est très intéressant, bien que un peu différent comme façon de procéder qu'avec un DBX, mais ton travail m’intéresse beaucoup, n’hésite pas a nous faire part de l’évolution de ce système de contrôles et mesures.
pourquoi as tu choisi foobar comme lecteur?
Gilles
-
BANBOUFOU - 100 watts
#16 par Glasgow » 29 Juin 2011 à 02:39
Je n'utilise pas foobar, son ergonomie est épouvantable. C'est comme si tu devais faire fonctionner Excel sans formation ou mode d'emploi. Par contre, il a l'avantage d'étre configurable, personnalisable à l'envie.
Le meilleur est pour mon usage JRiver, par pour le son (comme les autres) mais parce qu'il permet toutes les utilisations que je souhaite, avec une grande facilité d'accés.
Pour débuter dans la démat, l'idéal reste ITunes, très simple et efficace pour la lecture ou le ripage de tes CD. Il est évidemment un peu méprisé par l'audiophile moyen mais bien configuré il est parfait. Ses deux grands défauts sont qu'il ne lit pas les FLAC et qu'il ne permet pas facilement la correction active.
-
Glasgow - 10 watts
#17 par BANBOUFOU » 30 Juin 2011 à 12:42
Glasgow a écrit:Le choix d'un lecteur se fait sur des raisons pratiques. Il n'y a pas de différence à l'écoute entre les lecteurs, contrairement à ce qui se dit souvent sur les forums. Si il y en a, c'est que les réglages des player sont différents.
Je n'utilise pas foobar, son ergonomie est épouvantable. C'est comme si tu devais faire fonctionner Excel sans formation ou mode d'emploi. Par contre, il a l'avantage d'étre configurable, personnalisable à l'envie.
Le meilleur est pour mon usage JRiver, par pour le son (comme les autres) mais parce qu'il permet toutes les utilisations que je souhaite, avec une grande facilité d'accés.
Pour débuter dans la démat, l'idéal reste ITunes, très simple et efficace pour la lecture ou le ripage de tes CD. Il est évidemment un peu méprisé par l'audiophile moyen mais bien configuré il est parfait. Ses deux grands défauts sont qu'il ne lit pas les FLAC et qu'il ne permet pas facilement la correction active.
j'utilise VLC, je crois qu'il lit le FLAC aussi et il est tres simple d'utilisation.
mais je n'ecoute pas souvent depuis un pc, mais je n'ai aucun apriori.
Gilles
-
BANBOUFOU - 100 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi