Index du forum
M
e
n
u

Achat de vinyle

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Achat de vinyle

Message #41 par nouk33 » 20 Juin 2011 à 23:42

dodo59 » 20 Juin 2011, 22:03 a écrit:
Sans blague? Tu peux me dira quels vendeurs vendent des originaux scellés? Ca m'est arrivé une fois avec un album de Manset, "Prisonnier De L'inutile"...

Aprés tout dépend du style de musique que tu écoutes , HHV_de par exemple chez qui je commande assez souvent ( Soul , R&B , Funk , ect ... ) ont pas mal d'originaux neufs et scellés S/S ...

Ils notent cette phrase dans leurs vinyles notés S/S :
"Tous nos disques S/S sont NEUFS et 70% d'entre eux sont NEUFS & SCELLES. Les autres 30% sont TOUT NEUFS mais simplement plus scellé."

Deux exemples Jazz au pif !
http://www.cdandlp.com/item/1/66762-240 ... album.html
http://www.cdandlp.com/item/1/66762-240 ... uites.html
nouk33
10 watts
10 watts

Message #42 par dodo59 » 20 Juin 2011 à 23:47

Oui, par contre si tu regardes les évaluations négatives de HHV, tu verra que certains se plaignent qu'il vend des rééditions récentes. Donc normal qu'elles soient scellées :cheesygrin:
dodo59
10 watts
10 watts

Message #43 par nouk33 » 21 Juin 2011 à 00:04

:mrgreen:  :mrgreen:

Oui là c'est sur mais bon si les gars ne regardent meme pas les date mentionnés quand ils achetent et qu'ils se plaignent après ... c'est sur que si la date est 2010 se ne sera pas un original ou bien un de 2010 ! :cheesygrin:

Tous ceux que j'ai acheté étaient des originaux et quasi tous sellés ...  :wink:
nouk33
10 watts
10 watts

Message #44 par mkl » 21 Juin 2011 à 14:17

dodo59 » 20 Juin 2011, 23:11 a écrit:
Génial ton site, pleins de trucs que j'aime et les pri sont très intéressants.

Par contre, je ne peux pas te certifier qu'on y trouve des oeuvres majeures. :cheesygrin:  :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #45 par dodo59 » 21 Juin 2011 à 14:21

dodo59
10 watts
10 watts

Message #46 par Marq8 » 21 Juin 2011 à 21:56

Des opinions sur www.jazzybird.com/

Marq
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Marq8
10 watts
10 watts

Message #47 par Lohengrin » 22 Juin 2011 à 10:57

pour ma part, j'achète du neuf et de l'occaz, en revanche, je n'ai pas encore acheté du neuf et de l'occaz sur le même disque pour comparer la qualité du son. Je pense le faire pour un des mes disques "ile déserte" (par ex. Harvest de Neil Young)... j'ai le neuf, pas encore le vieux.
En revanche, je constate sur les rééditions que la qualité des pochettes est moins belle que les originales (ex. Masterpiece des Temptations, c'est frappant ; sur "Harvest" par exemple, la réédition est une pochette simple (sans les textes) alors que l'original est un gatefold avec les textes...)
Enfin, j'évite à tout prix les rééditions estampillées "remasterisées" : je pense que c'est l'horreur absolue !
Lohengrin
10 watts
10 watts

Message #48 par C@rTmAnnn » 22 Juin 2011 à 16:09

Pour les picards proche d'Amiens vous avez "la malle à disques" qui fait du neuf et de l'occaz + la FNAC mais c'est +cher
Ex: Amy Winehouse back to black 18€ scellé
Le même nom pour son site en ligne mais pas très clair son site et remise à jour quasi inexistante il ne veut pas se prendre la tête

Loïc
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #49 par ZORGL » 22 Juin 2011 à 16:24

C@rTmAnnn a écrit:Ex: Amy Winehouse back to black 18€ scellé
Loïc

OoOUuups!!! : Le pire exemple ama de choisir ce disque ; L'original acheté neuf scellé au Québec dans un HMV (genre promo à 8€)est un des pires pressage qui soit (pour une fois j'aurais du suivre le conseil de PouetPouet65 & acheter le cd?)
Je n'ose imaginer comment une "réédition"(à 18€...) de ce pressage numérique catastrophique à la base doit KlaKsonner..... ???

z0rgl ( AmyAmi de la maison du pinardWinehouse : You sound like you're sick /Ramones les oreilles)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #50 par C@rTmAnnn » 22 Juin 2011 à 16:45

Ouais bah le même à la fnac d'amiens c'était 25€  :eek:
Demande a Did y'a pas le choix sur amiens mais le gars ne fais pas que du bouzin heureu :wink: sement d'ailleurs
Loïc
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #51 par PP_65 » 22 Juin 2011 à 17:49

Lohengrin » 22 Juin 2011, 09:57 a écrit:pour ma part, j'achète du neuf et de l'occaz, en revanche, je n'ai pas encore acheté du neuf et de l'occaz sur le même disque pour comparer la qualité du son. Je pense le faire pour un des mes disques "ile déserte" (par ex. Harvest de Neil Young)... j'ai le neuf, pas encore le vieux.
En revanche, je constate sur les rééditions que la qualité des pochettes est moins belle que les originales (ex. Masterpiece des Temptations, c'est frappant ; sur "Harvest" par exemple, la réédition est une pochette simple (sans les textes) alors que l'original est un gatefold avec les textes...)
Enfin, j'évite à tout prix les rééditions estampillées "remasterisées" : je pense que c'est l'horreur absolue !

C'est malheureux ces généralités balancées sans vérification : dans un cas comme Harvest, il n'y a pas une réédition unique ( cf. "la réédition") , la gatefold cover a perduré bien des années après la première édition, je la voyais encore mid-80s .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #52 par Marq8 » 22 Juin 2011 à 18:06

[quote="ZORGL » 22 Juin 2011, 10:24
OoOUuups!!! : Le pire exemple ama de choisir ce disque ; L'original acheté neuf scellé au Québec dans un HMV (genre promo à 8€)est un des pires pressage qui soit (pour une fois j'aurais du suivre le conseil de PouetPouet65 & acheter le cd?)
[/quote]

Il existe de bien meilleur endroit pour des achat vinyle sur MTL comme Aux 33 Tours
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Marq8
10 watts
10 watts

Message #53 par ZORGL » 22 Juin 2011 à 19:02

Marq8 a écrit:[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=84522#p84522]
Il existe de bien meilleur endroit pour des achat vinyle sur MTL comme Aux 33 Tours

...Certes, mais je cherchais le 1er cd des Colocs & en passant à côté de ce HMV, au rayon vil nil, il y avait aussi ce AmyWinehouse en promo, donc je me suis laissé tenter...

Sinon, ton magasin, j'ai vraisemblablement du y passer sans conserver la carte (merci pour l'adresse qui complétera la liste de D'laKro Quadro )!
viewtopic.php?f=15&t=417&start=100#p58394

z0rgl (Shop around Montreal / The Miracles de bouclards vinyles)

PS/ Je viens de voir la photo de l'entrée du magasin sur le site & je confirme que c'est une excellente adresse que j'ai confondue avec Sound central dans mon cr en fait... "Gros magasin vinyles sur Montréal= Sound central /4486 Coloniale /Montréal 514/393/4495) AUX 33 TOURS !!! / Dans mes souvenirs, c'est là que j'avais trouvé une rééd de Bof Bullit à prix doux pour laquelle j'avais fait ma grosse chochotte & au final, lors d'un passage 1 semaine plus tard , forcemment.. vendue ...
Pas mal d'occases ; Bon choix de qualité "

"psbis: L'état des galettes peut s'avérer TRES hétérogènes (un magasin tel SOUND CENTRAL AUX 33 TOURS va lui faire l'effort de graduer les disques selon leur état, ce qui à mon sens s'avére un plus afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au retour ; De plus, dans ce même bouclard, possibilité d'écoutes )"

Dernière édition par ZORGL le 22 Juin 2011 à 21:30, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #54 par Lohengrin » 22 Juin 2011 à 20:18

PP_65 » Aujourd’hui à 17:49 a écrit:C'est malheureux ces généralités balancées sans vérification : dans un cas comme Harvest, il n'y a pas une réédition unique ( cf. "la réédition") , la gatefold cover a perduré bien des années après la première édition, je la voyais encore mid-80s .

je parlais de la dernière réédition, cella qu'on trouve sous scellés dans les bacs actuellement (et que je me suis procurée)
Lohengrin
10 watts
10 watts

Message #55 par PP_65 » 22 Juin 2011 à 20:30

Es-tu sûr qu'il s'agit bien de la dernière ?
"What you’re really interested in hearing about is the sound quality of these reissues. But first a word about the packaging: Warner Brothers has gone to the trouble and expense of using deluxe paper over cardboard jackets that are authentic to the originals, though there are barcodes, new catalog numbers and updated mastering credits— all tastefully and respectfully done. All original posters and inserts are included. Pick up the new Harvest  and you’ll be hard-pressed to tell it from the original, so perfectly does the new, thick outer paper stock match the original.

What’s very different about these reissues though, is the sound: I have multiple originals of all of them, including both the original Haeco-CSG version of the debut album and the re-do (obviously, though Warner Brothers and Young went with the original cover, the second mix was used) and I have to tell you, these reissues, mastered by Chris Bellman at Bernie Grundman and pressed at Pallas in Germany (buy a copy of my second DVD It’s a Vinyl World, After All  and you can take a guided tour of Pallas, shot in high definition), sound far superior  to the originals. "
http://musicangle.com/album.php?id=794
PP_65
500 watts
500 watts

Message #56 par Lohengrin » 22 Juin 2011 à 21:06

je ne sais pas si c'est la toute dernière, c'est celle qui est actuellement en vente au Virgin.
Je n'ai rien à dire sur la qualité de son... a priori
c'est surtout sur la pochette, en cover simple... et ils n'ont même pas mis l'insert avec les textes à l'intérieur... rien... nada !
Lohengrin
10 watts
10 watts

Message #57 par PP_65 » 22 Juin 2011 à 22:45

Tout ça pour dire que "réédition" , désormais, ça ne veut pas dire grand chose en LP , on peut, pour des artistes vendeurs avoir sur le marché des choses très variables .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #58 par dodo59 » 22 Juin 2011 à 22:52

PP_65 » Aujourd’hui à 20:30 a écrit:these reissues, mastered by Chris Bellman at Bernie Grundman and pressed at Pallas in Germany (buy a copy of my second DVD It’s a Vinyl World, After All  and you can take a guided tour of Pallas, shot in high definition), sound far superior  to the originals. "
http://musicangle.com/album.php?id=794

Bernie Grundman s'est ussi occupé du remixage de la réédition vinyle de "Hot Rats" de Zappa, qui sonne très différemment de l'original, plus équilibré comme mix je trouve. C'est sorti chez Classic Records, déjà en rupture mais encore trouvable: http://www.discogs.com/Frank-Zappa-Hot- ... se/1839804
dodo59
10 watts
10 watts

Message #59 par cheffois » 22 Juin 2011 à 22:58

Du coté de Nantes il y a un disquaire nommé Melomane qui vend sur ebay et sur son site en direct. Peu d'occase mais beaucoup de neuf. Il vient chaque année au Chabada.

Site oueb: http://melomane.fr/
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
cheffois
50 watts
50 watts

Message #60 par tib tib » 03 Sep 2014 à 19:44

Je suis passė voir ce que propose le nouveau rayon vinyle a la FNAC Montparnasse au -1 . J'ai été surpris par le choix  c'est pas mal du tout pour acheter du neuf . Je défendrais toujours les petits bouclard passionnė ´ çeux qui aiment  la musique avant tout .
J'me suis pris l,album X  ed sheeran ´ un cat power ´un bill callahan ´ un tindersticks et un nick cave & the bad steeds .  J'ai d'ailleurs saluer et serrer la pince du guitariste violoniste de Nick Cave dans les rayon ' il habite ma ville ´ sympa de croiser un musicos dans les rayons !

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle