Les "vieilleries" électroniques.
19 Déc 2020 à 11:45
Bonjour,
Ne souhaitant pas déranger Patrice actuellement, je fais appel à ceux d'entre vous qui auraient tout comme moi la chance de détenir un ampli avec prephono intégré de notre cher ami Patrice.
Je souhaite commander une cellule MC Haut niveau mais j'aimerais connaître la charge minimum du préphono.
Je partirai, à priori, sur une sumiko evo3
Merci à vous par avance et bonnes fêtes.
19 Déc 2020 à 12:06
Si il n'y a pas de transfo en entrée et c'est probablement le cas, une résistance de faible valeur fait l'adaptation .
Je suppose que la valeur de cette résistance est suffisamment élevée pour pouvoir installer à peu près toutes les cellules MC existantes.
Bien sûr avec une MC haut niveau le gain de l'étage d'amplification devra être réduit.
19 Déc 2020 à 12:10
bonjour, il me semble que l'étage phono,n 'est prévu que pour des mm...à vérifier
19 Déc 2020 à 12:16
Les préphono de Patrice sont configurés en général pour des cellules MM, en gain et en impédance d'entrée. Donc si ton intégré fonctionne avec des cellules MM, il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas avec une MC haut niveau qui aurait un gain comparable et serait prévu pour une entrée MM à 47kohm. La sumiko blue point evo3 ayant les caractéristiques d'une MM (niveau de sortie 2,5mV et charge 47kohm) bien qu'étant MC, je ne vois pas ce qui ne pourrait pas coller entre les deux.
19 Déc 2020 à 16:08
Merci. Il paraît que les sumiko sonnent bien, j'hésite avec la Hana SH.
19 Déc 2020 à 16:29
Attention j'ai eu une sumiko evo 3 à haut niveau de sortie, mais je crois qu'elle existe aussi en bas niveau. Bien vérifier au moment de la commande.
J'ai adoré cette cellule.
19 Déc 2020 à 20:47
J'ai une Sumiko Black Bird. C'est une MC haut niveau qui fonctionne très bien sur une entrée MM.
Sumiko vient de sortir une version bas niveau de cette cellule qui nécessite une entrée MC.
Excellente cellule amha