Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Emt 948 support de bras

28 Déc 2020 à 10:58

Juste au cas où ma demande suggérée dans un autre fil n'aurait pas été vue , voici la question que je me pose :
un propriétaire de 948 aurait-il fait faire une plaque support de bras pour pouvoir monter un autre modèle de le 929 de la marque ?

Re: Emt 948 support de bras

28 Déc 2020 à 12:20

Bonjour,
Je n’en ai jamais vu, j’ai pourtant des EMT depuis une vingtaine d’année.
Schick fait des bras adaptés aux cotes tres spécifiques des EMT.
EMT a fait des machines dans une approche globale platine/bras/cellule/phono et c’est en général pour ça, comme un tout, que les amateurs les apprécient.
Quand tu commences à changer le phono, changer le bras, etc. la platine se rapproche de la catapulte.

28 Déc 2020 à 12:33

J'ai bien compris le concept mais comme je ne compte pas lâcher des ronds sur une cellule EMT (ou d'ailleurs de toute autre marque, la cellule , c'est du racket)  , je tiens à avoir accès à quelques réglages que le 929 n'offre que difficilement ( VTA) ou pas du tout ( azimut) ; il se trouve que j'ai sous le coude un Graham 1.5 que j'aimerais bien monter un de ces 4 . Un détail : pour les performances j'ai par ailleurs autre chose que ce panzer qui, cependant, a bien son utilité dans une pièce spécifique ; donc pas de catapulte en vue car je veux une platine là où est la 948 .

28 Déc 2020 à 21:44

Ca ne va pas te plaire, mais...

https://audiocirc.com/2016/07/27/copernicus-was-right/

Ca peut être une piste pour ton tank, quand même. De toutes façons, au niveau niveau de blasphème où tu en es avec ton EMT, tu n'es plus à ça près. :wink:

28 Déc 2020 à 22:15

Pas la place de toute manière . Je dois pouvoir trouver quelqu'un qui m'usinera une plaque d'acier ou d'aluminium  mais je ne suis pas pressé .
Blasphème ? J'ai juste changé un connecteur , j'ai passé l'âge de jouer mais on pourrait imaginer monter sur un support spécifique la partie suspendue  et déporter à côté toute l'électronique .

28 Déc 2020 à 23:20

[quote="PP_65 » 28 Déc 2020, 12:33" comme je ne compte pas lâcher des ronds sur une cellule EMT (ou d'ailleurs de toute autre marque, la cellule , c'est du racket) .[/quote]

Chouette, un tout nouveau credo pour le Pouet pouet Don qui rote de la ifi !
Ca promet de trés bons moments sur 2021..
Z
ps: je sors le choriZo ...

28 Déc 2020 à 23:26

PP_65 » 28 Déc 2020, 21:15 a écrit:Blasphème ? J'ai juste changé un connecteur , j'ai passé l'âge de jouer mais on pourrait imaginer monter sur un support spécifique la partie suspendue  et déporter à côté toute l'électronique .

Bah, c'était juste une vanne, rapport à une platine éloignée des préconisations de Lurné. :wink:

29 Déc 2020 à 14:45

Pas de pb, j'ai cru que tu avais deviné ce que j'aurais pu faire avec cette EMT si je l'avais dans mise dans le Temple .

29 Déc 2020 à 22:00

"ZORGL » 28 Déc 2020, 22:20"]
[quote="PP_65 » 28 Déc 2020, 12:33" comme je ne compte pas lâcher des ronds sur une cellule EMT (ou d'ailleurs de toute autre marque, la cellule , c'est du racket) .

Chouette, un tout nouveau credo pour le Pouet pouet Don qui rote de la ifi !
Ca promet de trés bons moments sur 2021..
Z
ps: je sors le choriZo ...

Bel article qui , quelque part, parle implicitement du racket :
https://www.stereophile.com/content/gra ... cartridges

03 Jan 2021 à 12:38

bras 929 quand même est pas mal .
sauf si  les roulement pour mouvement vertical sont fatigués (changement cellule a la radio :cry: ),alors les  horisontal normalement sont super bien fait.
Et pour les port-cellule il y a plein en bois et cet. sur le net.  si non, fabrique une n'est pas la mer a boire
Je pense que le confort d'utilisation est au top sur 948 :wink:
on tout cas j'ai eu dans les porte-cellule EMT plusieurs MM  avant d'installer les transfo dans la carte 88 qui est devenu 38
Je crois aussi que il y a une 929 avec tube plus court adapté a porte-cellule  SME ..
Bonne Année!!

03 Jan 2021 à 12:47

De même à tous : meilleurs voeux pour 2021 ; que l'on sorte entiers et pas sourds de cette pandémie !
Je ne veux pas  poubelliser le  929  , juste mettre en route ce vieux Graham que j'ai dans un coin . Je pourrais le monter sur mon Audioméca J4 , j'ai une plaque avec un trou assez large pour que ce bras y passe , je peux avoir la bonne position ( en utilisant le protractor Graham) mais pour le fixer convenablement, il me faudrait faire 4 trous dans le support en méthacrylate et, là, j'ai peur de  casser ce support .

03 Jan 2021 à 13:43

PP_65 a écrit:De même à tous : meilleurs voeux pour 2021 ; que l'on sorte entiers et pas sourds de cette pandémie !
Je ne veux pas  poubelliser le  929  , juste mettre en route ce vieux Graham que j'ai dans un coin . Je pourrais le monter sur mon Audioméca J4 , j'ai une plaque avec un trou assez large pour que ce bras y passe , je peux avoir la bonne position ( en utilisant le protractor Graham) mais pour le fixer convenablement, il me faudrait faire 4 trous dans le support en méthacrylate et, là, j'ai peur de  casser ce support .

https://www.decoupe-plexi-sur-mesure.co ... iglass-n23

03 Jan 2021 à 14:45

Merci, je note bien l'idée de plaque martyre ^^
Répondre