(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
23 Déc 2020 à 23:34
Oui, c'est limpide.
Je me coucherai un peu moins ignare.
24 Déc 2020 à 12:30
On dirait qu'ils sont neufs!
24 Déc 2020 à 14:06
Magnifique PHIL.
Des doigts de fée tu as
26 Déc 2020 à 00:24
By the way... Une petite question
con ?
Quelle différence entre les tweeters avec les petits fils conducteurs apparents et ceux dont les mêmes fils sont invisibles?
Visible:

Invisible:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
26 Déc 2020 à 10:52
lux a écrit:By the way... Une petite question con ?
Quelle différence entre les tweeters avec les petits fils conducteurs apparents et ceux dont les mêmes fils sont invisibles?
l'age, mon ami, l'age.
26 Déc 2020 à 13:35
allez, assez mangé maintenant au boulot :
petits trous à boucher :
la fameuse et perpetuelle trace de pot :
un connecteur digne de ce nom :
-- 26 Déc 2020, 13:37 --
et après, paille de fer, cirage, paille de fer, cirage, on voit encore quelques traces mais c'est acceptable, enfin pour moi :
26 Déc 2020 à 13:49
Superbes

J'adore la chaleur du bois ciré par rapport au vernis.
27 Déc 2020 à 12:40
photo.phil » 23 Déc 2020, 21:34 a écrit:quand aux suspensions, elles sont en élastomère (plastique mou, pas caoutchouc) donc pas éternelle, mais cette génération de HP est mieux loti que les générations suivantes (les K2 notamment) dont les suspensions durcissent et craquellent surtout avec les UV.
:mrgreen:
D experiences..tu tente quelque chose dans ce cas? Si les craquelures juste a la zone de collage de la membrane ....
Les produits pour plastique joint etc typiquement voiture?
Ou tu laisse courrir si semble pas avoir d impact negatif evident....?
27 Déc 2020 à 13:15
si les craquelures sont présentes y'a rien à faire, le mal est fait.
et en préventif, aucun idée, ce n'est pas du caoutchouc mais du plastique mou type Santoprène, donc pas grand chose possible, certains badigeonnent d'huile ou graisse silicone, huile naturelle, etc...
27 Déc 2020 à 13:18
Ce que je pense aussi..
L idee en entretien de produit silliconné etc..peux etre malgres tout..?
A creuser...
27 Déc 2020 à 14:07
Je pensais aussi a ce genre de chose adaptee au caoutchouc, mais a ce genre d elastomere?
Apres peux pas faire de mal peux etre...
;-)
27 Déc 2020 à 21:38
ça ne leur fait pas du mal bien au contraire.
Les suspensions deviennent bien lisses et brillantes comme neuves.
je l'ai aussi utilisé sur un plateau "caoutchouc" de platine vinyle qui était raide et sec de vieillesse. Après 2 imprégnations de longue durée il a retrouvé une certaine souplesse. J'utilise ce produit (ou similaire) depuis pas mal d'années et n'ai pas constaté de dégradation des suspensions.
28 Déc 2020 à 13:49
les bestioles sont remontées et ont légèrement tournées ce WE. tout est là, à sa place, j'ai pas eu le temps de jeté un coup de REW mais ça chante de belle maniere, elles dégagent une belle énergie, c'est précis, aéré comme toutes les JMlab, le rendement est bien plus élevé que mes S75 et permettent de les associer avec un petit ampli, l'OA21s en tout cas s'en tire bien et si on monte le volume, ça claque bien, le BR étant derrière faut leur laisser un peu d'air mais c'est gérable.
des photos dès que le temps le permettra.
faut que je teste mon Nait 2 dessus.
28 Déc 2020 à 14:28
Cool!
Hâte de voir les belles en situation!
01 Jan 2021 à 20:28
Superbes !
01 Jan 2021 à 21:00
Pas mieux superbes
02 Jan 2021 à 13:52
Jolie restauration, reste plus qu'à les accompagner de bon matériel pour les faire chanter!