Vinyl vac
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Vinyl vac
#2 par francis13800 » 04 Jan 2021 à 08:32
Oui toi bientôt et tu viendras nous en parler 

-
francis13800 - Animateur
-
#3 par JérômeB » 04 Jan 2021 à 09:33
Oui, moi !
Le Eagles Live est un must have, que j'ai d'ailleurs en double exemplaire.
Le Eagles Live est un must have, que j'ai d'ailleurs en double exemplaire.
-
JérômeB - Modérateur
-
bricoldur - 100 watts
#5 par Toan2 » 04 Jan 2021 à 10:13
Sujet: Vinyl vac
Bonjour,
Oui.
Avec puissance réglable doit être préférable.
Devrait très bien fonctionner.
Toan
bricoldur a écrit:Faut brancher un aspirateur dessus ?
Bonjour,
Oui.
Avec puissance réglable doit être préférable.
Devrait très bien fonctionner.
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#6 par claude_m4 » 04 Jan 2021 à 13:07
francis13800 » 04 Jan 2021, 08:32 a écrit:Oui toi bientôt et tu viendras nous en parler :wink:
Bonjour Francis et meilleure année à tous ,
ouais peut être

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#7 par Pseudo » 04 Jan 2021 à 14:27
Oui, bonne année! (on espère)
Quel serait l'avantage de cet objet par rapport à une machine dotée d'un système d'aspiration comme une VPI?
N'y a-t-il pas un risque que le balayage à sec cause des rayures (par rapport à une VPI qui met les particules en suspension dans du liquide?)
Quel serait l'avantage de cet objet par rapport à une machine dotée d'un système d'aspiration comme une VPI?
N'y a-t-il pas un risque que le balayage à sec cause des rayures (par rapport à une VPI qui met les particules en suspension dans du liquide?)
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#8 par mkl » 04 Jan 2021 à 14:33
Amha, ce produit s’adresse à ceux qui n’ont pas le budget et/ou la place pour une machine à laver.Pseudo » 04 Jan 2021, 13:27 a écrit:Oui, bonne année! (on espère)
Concernant le risque pour les disques, pour ceux ayant un aspirateur prévu pour aspirer du liquide, il n’y a pas de soucis. Pour les autres, la question mérite effectivement d’être creusée.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#9 par opera » 04 Jan 2021 à 14:48
C'est quand même un peu comme si une marque proposait un bras de lecture avec sa cellule en te suggérant de te débrouiller avec le reste 

Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#10 par Toan2 » 04 Jan 2021 à 14:49
Pseudo » 04 Jan 2021, 14:27 a écrit:Oui, bonne année! (on espère)
Bonjour,
Le prix !
Là, il ne s’agit que du système d’aspiration, le nettoyage se passant en amont(n’importe quel plateau tournant).
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#11 par dino » 04 Jan 2021 à 16:51
mkl » Aujourd’hui à 14:33 a écrit:Concernant le risque pour les disques, pour ceux ayant un aspirateur prévu pour aspirer du liquide, il n’y a pas de soucis. Pour les autres, la question mérite effectivement d’être creusée.
Je me suis fait mon petit système avec un aspirateur réglable basique. J'utilise un produit fait maison à base d'ipa et d'eau déminéralisée, et, étant donné que l'ipa s'évapore très vite et si on n'inonde pas les disques ça ne pose pas de problème, en tout cas j'en ai jamais eu. En plus avec cette technique c'est quand même fastidieux et en général on ne fait que quelques disques à la fois, pour ceux qui en ont vraiment besoin... pas tout à fait le même principe que la personne qui lave ses disques avant chaque passage...
En tout cas merci pour l'info, je vais sûrement m'offrir ce truc, si efficace ce sera parfait pour moi!
-
dino - 100 watts
#12 par claude_m4 » 04 Jan 2021 à 17:08
Bonjour ,
je vois le prix ,et pouvoir se servir d'un aspirateur plus puissant que celui d'un okki nokki (donc avec un meilleur résultat ,d'après les photos ) ,le bémol c'est qu'un aspirateur classique (à part ceux à bidon) ce n'est pas conseillé d'aspirer un liquide ...parce que d'après ce que je vois ,il s'utilise avec un liquide nettoyant .
donc ,je retiens la forte aspiration(avec un aspiro à bidon) et le prix ,faut voir ...
claude
je vois le prix ,et pouvoir se servir d'un aspirateur plus puissant que celui d'un okki nokki (donc avec un meilleur résultat ,d'après les photos ) ,le bémol c'est qu'un aspirateur classique (à part ceux à bidon) ce n'est pas conseillé d'aspirer un liquide ...parce que d'après ce que je vois ,il s'utilise avec un liquide nettoyant .
donc ,je retiens la forte aspiration(avec un aspiro à bidon) et le prix ,faut voir ...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#13 par morillon » 04 Jan 2021 à 17:12
il y a un bricolage diy connu et simple avec un simple bidon plasique a intercaller comme receptacle au liquide 
genre
https://www.youtube.com/watch?v=-t4DQYcIlBM

principe du gros aspirateur "bidon"

genre
https://www.youtube.com/watch?v=-t4DQYcIlBM

principe du gros aspirateur "bidon"

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#14 par dino » 04 Jan 2021 à 17:32
Egalement la plupart des aspirateurs de bricolage, même premiers prix ont cette option d'aspiration des liquides
-
dino - 100 watts
#15 par morillon » 04 Jan 2021 à 17:34
oui ces fameux aspi a bidon
mais c etais pour pousser le concept au bout...du bricolage" pied de nez"

mais c etais pour pousser le concept au bout...du bricolage" pied de nez"

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#16 par dino » 04 Jan 2021 à 18:37
Attention!! m'intéressant de près à la Bête! le diamètre est petit petit! sauf erreur max 2.5 cm de diamètre ce qui est bien plus petit que le tuyau nos aspirateurs classiques...
Il faudrait sauf erreur adjoindre un réducteur de ce type:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-r%C3%A ... 5574&psc=1
Au fait, quelqu'un aurait il un lien pour une disponibilité en France ou en Europe? Je ne trouve rien de dispo... Merci
Au fait, quelqu'un aurait il un lien pour une disponibilité en France ou en Europe? Je ne trouve rien de dispo... Merci

-
dino - 100 watts
#17 par Toan2 » 04 Jan 2021 à 19:38
Sujet: Vinyl vac
Salut,
Tu peux aussi "adapter" le suceur plat d'un aspirateur (du coup parfaitement adapté à l'aspirateur).
Créer une rainure, boucher l'extrémité et rajouter les velours des grandes marques de lessiveuses à vinyls.
Toan
dino a écrit:Attention!! m'intéressant de près à la Bête! le diamètre est petit petit! sauf erreur max 2.5 cm de diamètre ce qui est bien plus petit que le tuyau nos aspirateurs classiques...
Salut,
Tu peux aussi "adapter" le suceur plat d'un aspirateur (du coup parfaitement adapté à l'aspirateur).
Créer une rainure, boucher l'extrémité et rajouter les velours des grandes marques de lessiveuses à vinyls.
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#18 par dino » 04 Jan 2021 à 23:29
Salut!
Merci Toan! A vrai dire je me suis déjà fait un petit système perso... mais je garde ça en mémoire
Juste cette petite chose toute prête et sûrement bien pratique m'aurait convenu... Mais port+taxes+adaptateur... ça finit par faire un peu beaucoup, le mien étant "free" 
Merci Toan! A vrai dire je me suis déjà fait un petit système perso... mais je garde ça en mémoire

-
dino - 100 watts