Lecteur de reseau
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Lecteur de reseau
#1 par soubirac » 06 Déc 2020 à 16:15
salut
malgré quelques changements ampli , enceintes ...( Krell Ksa 80 , pré modwright, dac fostex hpA8, macbook pro Quobuz, lecteur Audirvana sortie clef Hiface M2 tech..) il y a un moment que je n'ai pas ressenti de saut qualitatif important, hors mis le coté confort technique un bon lecteur de réseau équipé d'un dac ( Moon , Naim ...) parviendrait il a évoluer de manière significatif mon installation ?
des suggestions ....
s.
malgré quelques changements ampli , enceintes ...( Krell Ksa 80 , pré modwright, dac fostex hpA8, macbook pro Quobuz, lecteur Audirvana sortie clef Hiface M2 tech..) il y a un moment que je n'ai pas ressenti de saut qualitatif important, hors mis le coté confort technique un bon lecteur de réseau équipé d'un dac ( Moon , Naim ...) parviendrait il a évoluer de manière significatif mon installation ?

s.
-
soubirac - 50 watts
-
Re: Lecteur de reseau
#2 par Dannyboy » 05 Jan 2021 à 01:12
Salut soubirac,
Je n’écoute plus que via lecteur réseau depuis quelques année…quand j’écoute de la musique je suis bien dans le canapé je n’ai pas envie de me lever pour changer un disque ! Et j’ai découvert tellement de morceau grâce aux suggestions et playlists des abonnements que le lecteur réseau est devenu mon unique source.
D’abord un Linn Majik DS, excellente appli, fonctionne parfaitement, maj régulière malgré l’âge du lecteur, “Space optimisation“ correction acoustique incluse si besoin (enceintes mal placées, pièce difforme…). La qualité audio que je trouvais bonne mais n’avais pas pu comparer à un autre truc numérique.
Ensuite avec la changite, un Qat RS3, joli design, bonne appli, dd intégré, le son est mieux détaillé, scène sonore plus large, mais j’avais pris l’habitude des applis du Majik DS (Kinsky & lumin app) et le Qat est allé au placard alors qui est musicalement meilleur.
Au retour d’un voyage, un dac est arrivé à la maison, un Aqua la Scala … et un saut qualitatif important m’a collé au canapé pour un long moment de bonheur. Le Majik DS ou le Qat RS3 en source avec le DAC étaient alors à peu près du même niveau.
Aujourd’hui l’Aqua la Scala reste mon meilleur upgrade, et j’ai remplacé le Majik DS par un streamer sans DAC, un Lumin U1 mini qui se pilote avec les mêmes applis que le Majik. Musicalement il est meilleur, et le bas du spectre est plus présent et j’en avais besoin avec mes LS35A.
Tout ça pour te dire, que l’apport du DAC est chez moi, le saut qualitatif dont tu parles, et mes changements de lecteurs m’ont fait monter une marche à la fois…
Concernant les lecteurs réseau, la convivialité et le confort des applis qui le pilotent sont devenus ma priorité.
Un ingénieur du son que j’ai croisé récemment dans un auditorium préfère musicalement les lecteurs Melco, c’est peut-être une piste à suivre et j’ai bien envie d’en écouter un et me faire ma propre opinion.
Et suite à une lecture, Nounours me semble avoir fait aussi un saut qualitatif, encore une piste à explorer…
Je n’écoute plus que via lecteur réseau depuis quelques année…quand j’écoute de la musique je suis bien dans le canapé je n’ai pas envie de me lever pour changer un disque ! Et j’ai découvert tellement de morceau grâce aux suggestions et playlists des abonnements que le lecteur réseau est devenu mon unique source.
D’abord un Linn Majik DS, excellente appli, fonctionne parfaitement, maj régulière malgré l’âge du lecteur, “Space optimisation“ correction acoustique incluse si besoin (enceintes mal placées, pièce difforme…). La qualité audio que je trouvais bonne mais n’avais pas pu comparer à un autre truc numérique.
Ensuite avec la changite, un Qat RS3, joli design, bonne appli, dd intégré, le son est mieux détaillé, scène sonore plus large, mais j’avais pris l’habitude des applis du Majik DS (Kinsky & lumin app) et le Qat est allé au placard alors qui est musicalement meilleur.
Au retour d’un voyage, un dac est arrivé à la maison, un Aqua la Scala … et un saut qualitatif important m’a collé au canapé pour un long moment de bonheur. Le Majik DS ou le Qat RS3 en source avec le DAC étaient alors à peu près du même niveau.
Aujourd’hui l’Aqua la Scala reste mon meilleur upgrade, et j’ai remplacé le Majik DS par un streamer sans DAC, un Lumin U1 mini qui se pilote avec les mêmes applis que le Majik. Musicalement il est meilleur, et le bas du spectre est plus présent et j’en avais besoin avec mes LS35A.
Tout ça pour te dire, que l’apport du DAC est chez moi, le saut qualitatif dont tu parles, et mes changements de lecteurs m’ont fait monter une marche à la fois…
Concernant les lecteurs réseau, la convivialité et le confort des applis qui le pilotent sont devenus ma priorité.
Un ingénieur du son que j’ai croisé récemment dans un auditorium préfère musicalement les lecteurs Melco, c’est peut-être une piste à suivre et j’ai bien envie d’en écouter un et me faire ma propre opinion.
Et suite à une lecture, Nounours me semble avoir fait aussi un saut qualitatif, encore une piste à explorer…

-
Dannyboy - 1 watt
-
#3 par love_leeloo » 05 Jan 2021 à 10:08
tu m'intrigues Dannyboy avec ton DAC
je ne connaissais pas du tout !!!
http://www.6moons.com/audioreviews2/aqua/1.html
personnellement je viens de craquer sur un DAC NAIM, le nDAC
https://6moons.com/audioreviews/naim4/dac.html
-
love_leeloo - 500 watts
#4 par soubirac » 05 Jan 2021 à 11:46
Dannyboy » Aujourd’hui à 01:12 a écrit:Salut soubirac,
merci Danny pour ta réaction , je doute pas une seule seconde de la qualite de Aqua , mais on joue pas dans la même cour niveau budget

S
-
soubirac - 50 watts
-
#5 par Dannyboy » 06 Jan 2021 à 02:12
Je comprends très bien ce que tu veux dire pour le budget, ce dac est très cher, mais au prix ou je l'ai eu, c'est de l'argent mieux placé qu'à la banque et je ne perdrai rien le jour ou je m'en sépare.
Mon but n'est pas de te donner envie d'acheter ce dac, mais de montrer que suite à mon expérience du saut qualitatif que je n'ai pas trouvé dans le choix du lecteur mais dans celui du dac, il y a peut être d'autres choix plus qualitatifs pour un budget donné.
Exemple pour un budget de 1000€
Il y a de bons dac à des prix bien plus raisonnable , Audio GD, Soekris, ...etc
Et pour l'etherregen (switch audiophile) même s'il apporte un plus qualitatif,c'est pas dans mon budget non plus car c'est un bout de plastique et je perdrai beaucoup le jours ou je le revends. Donc je suis entrain de modifier un switch à 50€ Tweak Cisco Meraki 220 dont je serai bien plus fier...si ça marche
Mon but n'est pas de te donner envie d'acheter ce dac, mais de montrer que suite à mon expérience du saut qualitatif que je n'ai pas trouvé dans le choix du lecteur mais dans celui du dac, il y a peut être d'autres choix plus qualitatifs pour un budget donné.
Exemple pour un budget de 1000€
- - On peut acheter un lecteur réseau avec dac intégré à 1000€
- Ou un Dac à 400€ et un lecteur réseau à 600€

Il y a de bons dac à des prix bien plus raisonnable , Audio GD, Soekris, ...etc
Et pour l'etherregen (switch audiophile) même s'il apporte un plus qualitatif,c'est pas dans mon budget non plus car c'est un bout de plastique et je perdrai beaucoup le jours ou je le revends. Donc je suis entrain de modifier un switch à 50€ Tweak Cisco Meraki 220 dont je serai bien plus fier...si ça marche

-
Dannyboy - 1 watt
-
#6 par Dannyboy » 06 Jan 2021 à 02:33
love_leeloo » Hier à 10:08 a écrit:tu m'intrigues Dannyboy avec ton DAC
Salut love-leeloo
C'est Darko, le maestro du DAC qui m'a poussé dans la marmite

Le jour ou tu descends vers le sud tu es le bienvenu à la casa, on pourra comparer les bestiaux .
Je ne connais pas Naim, mais je sais que c'est une communauté de passionnés...une secte verte

-
Dannyboy - 1 watt
-
#7 par love_leeloo » 06 Jan 2021 à 10:33
tiens je vois que dans le MKI c'était la même puce 1704K que dans le DAC NAIM
-
love_leeloo - 500 watts
#8 par mingus » 06 Jan 2021 à 11:02
Quand t'es passé à la maison, t'a pu écouter mon cambridge CXN. Il se trouve en occasion c'est une très bonne option. 
-- 06 Jan 2021, 10:15 --
Attention dans l'article de threshold lovers, nounours ne parle pas d'un dac mais d'un switch: UpTone Audio EtherREGEN à intercaler avant le lecteur!!!!!
Qui a essayé ce switch "miraculeux"? J'ai vu sur un forum voisin qu'un gars en a revendu un 1 mois après l'avoir acheté.

-- 06 Jan 2021, 10:15 --
soubirac » 05 Jan 2021, 10:46 a écrit:Et suite à une lecture, Nounours me semble avoir fait aussi un saut qualitatif, encore une piste à explorer…
Attention dans l'article de threshold lovers, nounours ne parle pas d'un dac mais d'un switch: UpTone Audio EtherREGEN à intercaler avant le lecteur!!!!!
Qui a essayé ce switch "miraculeux"? J'ai vu sur un forum voisin qu'un gars en a revendu un 1 mois après l'avoir acheté.
Dernière édition par mingus le 06 Jan 2021 à 22:16, édité 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#9 par Sylvain44 » 06 Jan 2021 à 19:04
soubirac » 06 Déc 2020, 16:15 a écrit:salut
malgré quelques changements ampli , enceintes ...( Krell Ksa 80 , pré modwright, dac fostex hpA8, macbook pro Quobuz, lecteur Audirvana sortie clef Hiface M2 tech..) il y a un moment que je n'ai pas ressenti de saut qualitatif important, hors mis le coté confort technique un bon lecteur de réseau équipé d'un dac ( Moon , Naim ...) parviendrait il a évoluer de manière significatif mon installation ? :eek: des suggestions ....
s.
L’arrivée d’un steamer Sotm200 et d’un switch Bonn8 avec chacun une alim hifi a été un apport remarquable : douceur, fluidité, matière, présence des voix ... remarquable ! Impossible de revenir au Mac mini (non optimisé) et au switch Netgear 105.
-
Sylvain44 - 50 watts
#10 par sourdingue17 » 06 Jan 2021 à 20:10
hello, j'ai commandé un UpTone regen . Ils sont en rupture, je ne le recevrais que dans un gros moi voir deux. Je vous dirais si l'investissement dans ce bout de plastique vaut le coup . Ce qui est bien, à mon sens sur ce biniou c'est la présence d'une entré horloge externe. Les progrès faits avec les fours ocxo sont peut être l'ultime solution pour le traitement du signal numérique
-
sourdingue17 - 10 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi