Ca interresera peux etre certains..
Le passé aurait de l'avenir.
36 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ca interresera peux etre certains..
#21 par sosto » 10 Jan 2021 à 01:05
C'est toi qui mélange tout, tu es sur un média basé sur l'écrit, qui reste !
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde, mais le silence de l'âme."
JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
#23 par quadro » 10 Jan 2021 à 01:22
sosto » 10 Jan 2021, 00:05 a écrit:C'est toi qui mélange tout, tu es sur un média basé sur l'écrit, qui reste !
Vaste débat ! Aucun écrit, aucune opinion n'est destiné ici à franchir les portes de la postérité. La singularité morillonesque est justement d'interroger sans laisser de traces. La question est bien souvent plus intéressante que la réponse.
Je ramasse les copies dès potron-minet. Bonne nuit

Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#24 par papilucio » 10 Jan 2021 à 10:19
morillon » Aujourd’hui, 01:14 a écrit:pas forcement , c est ecrit nul part...il est ce que t en fait....
la preuve....
Salut,
je pense comprendre ta démarche, mais peut-être que tu as zigouillé ce sujet un peu vite. Tu aurais peut-être pu lui laisser quelques jours avant de dire qu'il n'intéressait personne :)
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
-
papilucio - 100 watts
-
#25 par morillon » 10 Jan 2021 à 10:22
La question des stockages de data et le cout ecologogique est un vraix sujet
Tien une réflexion rigolote
On pourrai , pour l idee d un forum plus responsable..
Nous amener a un schema de responsabilisation ..
On pourrai s autonoter ( interresant ca ou pas)..voir laisser a l "autre" d indiquer des posts pouvant justifier de "rester"...sans nettoyage automatique a un delai donné .... une annotation
Les messages utiles, " ou pour " la posterité " etc serai protégés
Une expérimentation sur un mois ou deux serai interresante...

-- 10 Jan 2021, 09:23 --
Il n y a pas eu une seule réaction sur le sujet ni une marque d interet reel sur son sujet......
Meme pas demandé d ou venait le document etc
Alors bon...
En fait quand ca n est pas lié ...meme de loin, a des histoire d argent..ca n interrese guere..
Suffit de creuser un peu pour le realiser
La juste technique, pas histoire argent reconnaissance etc..interrese pas
Mais c est pas bien grave
;-)
On pourrai s autonoter ( interresant ca ou pas)..voir laisser a l "autre" d indiquer des posts pouvant justifier de "rester"...sans nettoyage automatique a un delai donné .... une annotation
Une expérimentation sur un mois ou deux serai interresante...

papilucio » 10 Jan 2021, 09:19 a écrit:Salut,
je pense comprendre ta démarche, mais peut-être que tu as zigouillé ce sujet un peu vite. Tu aurais peut-être pu lui laisser quelques jours avant de dire qu'il n'intéressait personne :)
Il n y a pas eu une seule réaction sur le sujet ni une marque d interet reel sur son sujet......
Alors bon...
En fait quand ca n est pas lié ...meme de loin, a des histoire d argent..ca n interrese guere..
;-)
Dernière édition par morillon le 10 Jan 2021 à 10:38, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#26 par Hollow » 10 Jan 2021 à 10:30
morillon » 10 Jan 2021, 10:22 a écrit:La question des stockages de data et le cout ecologogique est un vraix sujet
Alors bon...
;-)
Anti gomme.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#27 par papilucio » 10 Jan 2021 à 10:42
la question du coût écologique de l'écosystème internet est une vraie question, oui.
Néanmoins, je ne crois pas que le vrai problème soit la poignée d'octets que représentent nos conversations, même avec quelques images.
L'erreur est d'avoir laissé les commerçants occuper le terrain, le trafic généré par des pages web gonflées de pubs et de traceurs est proprement hallucinant. Toi qui aimes les expériences, installe un bloqueur de pub (par exemple uBlock origin) et un bloqueur de scripts externes (NoScript) sur ton navigateur et regarde ce que ça donne sur le Bon Coin, par exemple.
Après, on peu aussi parler de la fréquence à laquelle les téléphones Android envoient des infos à Google, etc..
Personnellement, j'aime bien l'idée d'une mémoire d'internet, on ne sait pas ce qui servira ou pas à l'avenir. Tu n'as pas idée du nombre de post oubliés sur des forums obscurs qui m'ont sauvé le cul à un moment ou à un autre (notamment sur de la hifi, mais aussi du vieil électroménager, de l'informatique, ...).
Le texte se compresse très bien, s'indexe facilement, gardons-le !
Mais jetons les emails en html (en texte brut, c'est aussi bien) et arrêtons de filmer et publier n'importe quoi avec nos smartphones.
C'est la consommation frénétique, y compris numérique, qui bousille le climat, pas les forums de matos vintage ;-)
Néanmoins, je ne crois pas que le vrai problème soit la poignée d'octets que représentent nos conversations, même avec quelques images.
L'erreur est d'avoir laissé les commerçants occuper le terrain, le trafic généré par des pages web gonflées de pubs et de traceurs est proprement hallucinant. Toi qui aimes les expériences, installe un bloqueur de pub (par exemple uBlock origin) et un bloqueur de scripts externes (NoScript) sur ton navigateur et regarde ce que ça donne sur le Bon Coin, par exemple.
Après, on peu aussi parler de la fréquence à laquelle les téléphones Android envoient des infos à Google, etc..
Personnellement, j'aime bien l'idée d'une mémoire d'internet, on ne sait pas ce qui servira ou pas à l'avenir. Tu n'as pas idée du nombre de post oubliés sur des forums obscurs qui m'ont sauvé le cul à un moment ou à un autre (notamment sur de la hifi, mais aussi du vieil électroménager, de l'informatique, ...).
Le texte se compresse très bien, s'indexe facilement, gardons-le !
Mais jetons les emails en html (en texte brut, c'est aussi bien) et arrêtons de filmer et publier n'importe quoi avec nos smartphones.
C'est la consommation frénétique, y compris numérique, qui bousille le climat, pas les forums de matos vintage ;-)
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
-
papilucio - 100 watts
-
#28 par quadro » 10 Jan 2021 à 10:42
morillon a écrit:La question des stockages de data et le cout ecologogique est un vraix sujet
On pourrai s autonoter ( interresant ca ou pas)..voir laisser a l "autre" d indiquer des posts piuvant justifier de "rester"...sans nettoyage automatique a un delai donné .... une annotation
Comme dans la vie d'avant, en somme. Un échange entre deux ou plusieurs personnes, tu en étais ou pas sans pollution aucune...
Le message auto-effaçant est une idée à creuser ! Mieux, le message individualisé. Selon les centres d'intérêts de chacun, nous recevrions les posts supposés correspondre à nos goûts, nos attentes. Dans cette optique, comment aurions-nous pu déceler l'existence de feu Jauni ?

-
quadro - 500 watts
#29 par Bruno D » 10 Jan 2021 à 10:45
Une "boite à C ..." intelligente ? 

-
Bruno D - 500 watts
#30 par quadro » 10 Jan 2021 à 10:51
Bruno D a écrit:Une "boite à C ..." intelligente ?
La piste mérite d'être explorée... D'autres suggestions ?

-
quadro - 500 watts
#31 par morillon » 10 Jan 2021 à 11:00
Moi aussi j utilise beaucoup la "memoire" d internet ..mais la question ce pose malgres tout a des grandes echelles ou individuelles
Juste une reflexion..
(Lieux commun que de penser qu a son niveau pas si grave ...ca marche pour tout ;-) )
Ps
Mais par exemple plus simplement....une part du bruit de fond, essentiel (!!) , qui maintenant "reste", correspond a ce qu est ce lien, lieux d echange, qui c est eteint ici il y a longtemp..le "salon"... un tchat...
L ayant beaucoup vecu avec un bon nombre d anciens..forcement , je fais le distingo....
Juste une reflexion..

(Lieux commun que de penser qu a son niveau pas si grave ...ca marche pour tout ;-) )
Ps
Mais par exemple plus simplement....une part du bruit de fond, essentiel (!!) , qui maintenant "reste", correspond a ce qu est ce lien, lieux d echange, qui c est eteint ici il y a longtemp..le "salon"... un tchat...
L ayant beaucoup vecu avec un bon nombre d anciens..forcement , je fais le distingo....
-
morillon - 500 watts
#32 par sosto » 10 Jan 2021 à 12:33
quadro » 10 Jan 2021, 09:51 a écrit:La piste mérite d'être explorée... D'autres suggestions ? :biggrin:
..........
(je participe donc à cette nouvelle tendance)
-- 10 Jan 2021, 11:33 --
morillon » 10 Jan 2021, 10:00 a écrit:Moi aussi j utilise beaucoup la "memoire" d internet ..mais la question ce pose malgres tout a des grandes echelles ou individuelles
Juste une reflexion..![]()
Ps
...........
JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
#33 par morillon » 10 Jan 2021 à 12:36
Moi j ecris d abord.... 

-
morillon - 500 watts
#34 par sosto » 10 Jan 2021 à 12:49
..........
(et moi je gagne du temps, comme le résultat est le même .........)
(et moi je gagne du temps, comme le résultat est le même .........)
JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
#35 par morillon » 10 Jan 2021 à 12:56

La encore plus simple c est que tu pouvais effacer ...
Ce que malheureusement on peux pas faire apres un message posté ensuite

C est ca qui amène les ptits points... sinon serai complètement effacés et moin visible sensible..
Mais oui l autre option c est que j ecrive plus du tout

-
morillon - 500 watts
#36 par JérômeB » 10 Jan 2021 à 13:08
Morillon.
On va faire plus simple.
A chaque fois que tu feras ce que tu viens de faire dans cette filière > "...." , je supprimerai ton sujet.
En attendant, je verrouille celui-ci.
On va faire plus simple.
A chaque fois que tu feras ce que tu viens de faire dans cette filière > "...." , je supprimerai ton sujet.
En attendant, je verrouille celui-ci.
-
JérômeB - Modérateur
36 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2