Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Entretien, réglages platine ***luxman pd 272***

09 Jan 2021 à 23:49

Bonsoir et meilleurs vœux à toutes? et à tous   :wink:

Je suis a la recherche de toute info, documentation concernant cette platine Luxman PD 272.

Y a t-il un entretien régulier a effectuer ( moteur, etc).

Comment procédez vous pour nettoyer les surfaces comme le dessus de la platine sorte de plaque métallique très finement rayée d'origine ?

Et surtout comment régler le bras Micro Seiki TA-1 car j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement du contre-poids qui peut coulisser ainsi que l'axe gradué en gr qui peut tourner .

En résumé, toute information sur cet ensemble  platine / bras  m’intéresse  

Par avance merci,

Michel

Re: Entretien, réglages platine ***luxman pd 272***

10 Jan 2021 à 12:19

Le bras de la PD272 n'est pas vraiment le TA1 puisque le TA1 a le tube détachable , mais c'est le même fonctionnement , tu trouveras  les docs ici :
https://www.vinylengine.com/library/luxman/pd-272.shtml
https://www.vinylengine.com/library/luxman/ta-1.shtml
Le contrepoids coulissant AR sert à mettre le bras en équilibre ,  la partie rotative fait le réglage fin de la force d'appui.  Il faut juste garder de la marge de réglage fin avant de mettre en équilibre.

@+ @lain

10 Jan 2021 à 21:09

Merci pour ces infos, mais j'ai un petit souci .

Lorsque je vais sur le site: https://www.vinylengine.com/library/luxman/pd-272.shtml , je peux le parcourir, mais si je veux récupérer une des brochures je clique sur "register" et je tombe sur une page blanche quelque soit le navigateur Internet utilisé  :sad:

Ce qui m' intéresserait serait de savoir comment démonter la platine ( moteur, électronique, bras) sans risquer d’abîmer quelque chose et surtout pouvoir tout remonter correctement après nettoyage, réglages...

Michel

10 Jan 2021 à 21:35

Il semblerait qu'il y ait des soucis pour s'enregistrer sur le Vinyl Engine, ça avait été signalé il y a quelques jours.
Voilà le mode d'emploi et le service manual.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

10 Jan 2021 à 22:08

Super !!! Merci beaucoup  :cool:

A tout hasard, sais tu s'il y a un entretien mécanique particulier a effectuer sur ce type de platine a entrainement direct ?
Lubrification du moteur , de certaines partie du bras de lecture ?

Encore merci pour les pdf  au boulot on en recevait tellement que j'appelais ça les putains de fichiers  :cheesygrin:

Michel

18 Jan 2021 à 21:25

Bonjour Mars,

Voici le protactor du bras de la Luxman PD272 que Denis m'a remis.
A toi de le rendre plus rigide afin de rendre les réglages plus faciles.

PD272.pdf

A+
Christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

18 Jan 2021 à 21:38

Super !!!

Merci Christophe,

Michel

18 Jan 2021 à 21:38

Michel,

Plus d'info,
Le pdf est rigoureusement exact quand le pdf a son zoom à 85%.

A+
Christophe

23 Jan 2021 à 19:17

Je signale , au cas où , que j'avais acheté , en 79 , cette Luxman pd 272 , séduit par son esthétique et la qualité du bras . Elle fonctionnait avec une Dynavector 10x2 .
J'habitais alors à Saint-Cloud .
Cette beauté , hélas , captait la radio  :eek: ! Et fort bien :mrgreen:  . Rien n'y a fait ( tentatives d'isolation des câbles ...)
Le bras , je suppose ?
Le vendeur me l'a reprise contre une Pioneer avec bras en S et le pb a disparu .
Pb isolé ?
Je ne sais pas .

23 Jan 2021 à 22:12

"audiofil50",
peut être sans le savoir avais tu le modèle très rare, qui était un combiné révolutionnaire de tuner / platine vinyle...
Pour changer de stations il suffisait de déplacer le bras sur un disque gradué en fréquences...  :cheesygrin:
Michel
Répondre