Quelle anglaise récente autour de 10000€?
Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#241 par ZORGL » 19 Jan 2021 à 23:33
Comme d'hab, il est également bardé de calbes naim (ainsi que de moults autres certitudes certifiées bien incertaines)
Z
ps: Désolé, pas pu m'en empêcher (DPPME)..
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#242 par habermas » 20 Jan 2021 à 00:11
JérômeB a écrit:Notre monde serait donc perçu de façon plus complexe qu'il ne l'était à l'époque de l'obscurantisme du Moyen Age ?
Et les compréhensions que nous en avons (ou construisons) aujourd'hui te semblent moins habiles et plus simplifiées qu'avant ?
Je pense tout le contraire.
Le "c'était mieux avant" a des limites ...
Je ne dis pas que c'était mieux avant. Mais quasiment tout était moins complexe qu'aujourd'hui.
JérômeB a écrit:Ca veut dire quoi "l'exigence des douteurs de l'efficacité des masques et des vaccins" ?
Je vais te retourner la question : Qu'est-ce qui te fait penser que ces "douteurs-là" n'ont pas l'exigence dont tu sembles penser qu'ils en sont dépourvus ?
Des exemples ?
Pour que je comprenne mieux tes propos.
Des extraits juste à côté, dans le fil sur le covid sur le forum:
Comme l’a expliqué raoult la 2ème vague n’as jamais existé pour un coronavirus
No comment
Comme l'explique le professeur Péronne c’est pour nous faire peur et nous vendre le futur vaccin.
Ah le sournois Big Pharma!
Quand un virologue annonce des choses catastrophiques sur un plateau taper son nom sur internet rajouter giléad et vous verrez.
Bigre, encore lui!
Il faut chercher à qui profite le crime ..quant à veran c’est une quiche qui va ds le sens qui intéresse ses patrons
C'est qui les patrons? Big Pharma? Le grand capital? Les Raëliens?
Et à grigny ils ont fait pareil,
si ça ne déclenche pas une nouvelle flambée de l'épidémie ça voudra dire que le confinement n'a servi à rien et que l'épidémie s'est éteinte toute seule.
C'est du travail de recherche préalable à une discussion informée? C'est une suggestion d'étude observationnelle avec des méthodologies rigoureuses?
Je ne vais pas pomper tout le fil ici, tout le monde reconnaîtra que mon argument est; facile ici, je n'ai regardé que les 5 dernières pages du fil qui en fait 120 il me semble. Et de mémoire, il y avait des histoires assez savoureuses dans le lot.
Honnêtement je comprends ton argument et il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais tu noteras avec l'échantillon (peu représentatif) du forum, où il y a beaucoup de personnes cultivées et passionnées que ceux qui disent douter n'ont pas beaucoup de doutes et préfèrent répéter ce qu'ils ont envie de dire, peu importent les faits. Certes il y a des gens bien informés qui doutent sincèrement, mais combien en reste-t-il de nos jours comparé aux adeptes des théories du complot?
-
habermas - 100 watts
#243 par 6gale13 » 20 Jan 2021 à 01:12
habermas a écrit:Certes il y a des gens bien informés qui doutent sincèrement, mais combien en reste-t-il de nos jours comparé aux adeptes des théories du complot?
En tout cas, ça ne me semble pas une bonne idée de présumer que des personnes qui doutent le font parce qu'elles sont adeptes de théories du complot : laissons-les douter et discutons les idées sans discréditer la démarche de remise en cause. Il y a moins de risque de dérive dans ce sens que dans l'autre.
Si le complotisme devient un crime de pensée nous allons vers "1984".
Ou alors, mettre 10 000 balles dans des enceintes anglaises neuves, ça serait pas déjà un petit crime de pensée comme certains l'ont fait remarquer ? Attention, on commence l'air de rien comme ça, et puis après on dit du mal de Big Brother

-
6gale13 - 50 watts
#244 par JérômeB » 20 Jan 2021 à 07:48
habermas » Aujourd’hui à 00:11 a écrit:Je ne dis pas que c'était mieux avant. Mais quasiment tout était moins complexe qu'aujourd'hui.
On a souvent une vision romantique du passé.
Manger, travailler, se déplacer, se soigner, avoir accès à l'éducation et à la culture ... autant de choses qui étaient bien plus compliquées avant.
-- 20 Jan 2021 à 07:55 --
habermas » Aujourd’hui à 00:11 a écrit:Honnêtement je comprends ton argument et il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais tu noteras avec l'échantillon (peu représentatif) du forum, où il y a beaucoup de personnes cultivées et passionnées que ceux qui disent douter n'ont pas beaucoup de doutes et préfèrent répéter ce qu'ils ont envie de dire, peu importent les faits. Certes il y a des gens bien informés qui doutent sincèrement, mais combien en reste-t-il de nos jours comparé aux adeptes des théories du complot?
Je ne sais pas, mais tu sembles poser la question en forme de réponse.
Cela dit, il ne faut s'étonner de rien de la part de membres d'un forum audiophile qui cultivent des croyances obscures.

-
JérômeB - Modérateur
#246 par jeanpascalg » 20 Jan 2021 à 11:04
JB14 » 19 Jan 2021, 11:23 a écrit:Ah !!!
Enfin une question et même une bonne, enfin je trouve.
Dans mon entourage très proche, une personne a basculé comme toi.
Ta question est donc excellente :
Et une question à laquelle tu ne réponds pas. Tu aurais pu par exemple nous dire que la réalité est trop complexe pour une majorité de gueux.
Comme jean cet article ne dit rien quand on n’est pas abonné.
habermas » 19 Jan 2021, 16:59 a écrit:Quel est le rapport entre l'affirmation de Jean-Pascal qui n'a pas compris comment fonctionne un masque respiratoire
Voilà ce que disent les experts: Il y a de bonnes raisons pourquoi le masque catégorie 2 ou AFNOR peut être efficace contre le Covid "de base" et pourquoi les récentes variantes le sont moins: charge virales chez les infectés, capacité de filtration différentes, etc. Il y a plein de gens sérieux qui écrivent des tas de choses dessus.
- Comment un masque fonctionne
- En quoi la charge virale supérieure de la nouvelle variante change la donne par rapport au Covid de base
- En quoi l'utilisation d'un FFP2 ou FFP3 permet d'atténuer ces effets
Encore une fois tu affirmes mais ne montres rien, donne nous les liens vers les articles des experts.
Après il faut lire ce que j’ai réellement écrit où Il n’y a pas de sens caché.
Tout le monde sait que les FFP2 protègent plus que les chirurgicaux mais cette chose là ne dépend pas du variant. Si le variant est plus contagieux on compense avec une protection supérieure.
Mais ils ont tellement peur que la majorité pense que le chirurgical ne protège pas donc 'ils ont dit ça.
Mais je pourrais prendre exemple du dit couvre feu, dans les trains après 18H il y autant de monde qu’avant car en fait c'est une fermeture des commerces.
Mais le plus grave c’est le départ, de sacrifier le moral des gens et l’économie pour peut être sauver quelques vies. Avec une telle incohérence certains vont chercher des explications ailleurs c’est donc bien les décisions incohérentes des gouvernements qui en sont la cause
Phil » 19 Jan 2021, 13:44 a écrit:Tu ne connais pas puisque c'est du DIY.
Et puis quel intérêt, puisque je l'ai conçu et fabriqué uniquement pour moi, en fonction du résultat que je voulais obtenir chez moi, et qui me satisfait.
Au final ce qui coute le cher dans mon système, c'est le double vitrage, canapés et fauteuils, table de salons, mobilier et tapis
Si tu as fabriqué toi-même c’est donc pas cher donc je ne vois pas en quoi c’est un luxe.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#247 par airV » 20 Jan 2021 à 11:08
habermas » 04 Jan 2021, 10:17 a écrit:Oui, j'avais vu le BE des Kudos Titan, mais le modèle colonne (Titan 606) dans le magazine allemand Stereo. Eh bien, avec un rendement de 82 dB mesurés contre 89 annoncés, il faut une usine à gaz quand même pour les faire marcher. Si l'écart de rendement entre l'affiché et le réél est de cet ordre, sur la biblio ce serait autour de 81dB, autant dire que j'aurais besoin de 200W minimum pour un salon de taille moyenne comme chez moi.
J’ai regardé un peu ce qui se disait sur les Kudos Titan et j’ai quand même l’impression qu’elle ne donnent leur pleine mesure qu’avec une amplification active. Peut-être un corrélât de leur conception Isobaric.
-
airV - 500 watts
#248 par love_leeloo » 20 Jan 2021 à 11:27
il me semble qu'on en trouve sur le forum NAIM anglais, et je ne crois pas avoir retenu d'alimentation active, non ?
mais je me trompe peut etre

-
love_leeloo - 500 watts
#249 par EMT » 20 Jan 2021 à 11:33
fedup » Hier à 23:08 a écrit:Tu veux parler de l'incendie du Reichstag ? Tu peux, celui-ci on a le droit, il me semble :cheesygrin:
Mais faudrait peut-être se renseigner au préalable auprès de Ceux-Qui-Savent (les lecteurs du Monde, notamment), il semblerait qu'il y en ait quelques-uns par ici :wink:
Si l’on doit porter des masques aujourd’hui, c’est parce que les rédacteurs néo nazis du Monde sont de mêche avec leur patron Xavier Niel qui est en concubinage avec la fille de Bernard Arnault qui est la directrice de Vuitton qui vend un masque à 195€
https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/prod ... od2640007v
Les masques tombent sur les lecteurs mainstream!
Faire progresser ses dividendes sur une pandémie, c’est vraiment la classe!
-
EMT - 500 watts
#251 par mer-cure » 20 Jan 2021 à 12:55
http://www.entelekheia.fr/2020/11/27/pa ... plotistes/
Extrait
Alors ça part en glissement de terrain, et tout s’en va avec, notamment les médias d’accompagnement, précisément parce qu’ils auront accompagné, trop accompagné, pendant trop longtemps. Ils auront tant répété, tant ratifié, se seront tant empressés. Les complotistes voient l’esprit critique de la presse se réarmer dans la journée même de la parution d’un documentaire. Mais, en matière d’esprit critique, ils se souviennent aussitôt des interviews de Léa Salamé, de Macron interrogé par TF1-France2-BFM, de la soupe servie à la louche argentée, de la parole gouvernementale outrageusement mensongère mais jamais reprise comme telle, ils se souviennent de deux mois d’occultation totale des violences policières contre les « gilets jaunes », ils se souviennent du journalisme de préfecture qui a si longtemps débité tels quels les communiqués de Beauvau, certifié l’envahissement de la Salpêtrière par des casseurs. Certains médias protestent : « c’est injuste, nous sommes en train de changer, nous avons vu, nous en parlons maintenant, nous envoyons des grandes reporters sur les ronds-points, nous avons à cœur de reprendre (prendre) contact avec la vie des gens ». Sans doute, mais c’est tellement tard, tellement trop tard. Car ça fait des décennies que ça dure. Trente, quarante ans d’accompagnement, d’occultations sélectives — même pas par mauvais geste : par simple cécité —, de leçons faites, il faut s’adapter, il faut être compétitif, il faut accepter des sacrifices, l’Europe est notre avenir, vous ne voulez tout de même pas que La-France sorte de la mondialisation ? C’est long trente ans à ce régime, pendant que le chômage, la précarité, les inégalités, les suicides et les services publics explosent. Ça en fait du travail de sape dans les esprits.
-
mer-cure - 100 watts
#252 par habermas » 20 Jan 2021 à 12:55
lupu a écrit:Des Kef REF 5 neuves à moitié prix ici:
http://forum-hifi.fr/thread-17732.html
Et , exceptionnelle conjonction de planètes , 2 paires d ' Harbeth 40 sur LBC, accompagnées de leurs pieds dédiés: 40,1 à 7000, et 40,2 à 12000 euros.
Merci beaucoup pour l'info, je demande sur un autre forum anglophone sur le niveau de graves sur ces KEF Reference 5. Lors de mon écoute, les Reference 3 envoyaient déjà beaucoup de bois dans les graves, j'ai un peu peur qu'avec les Reference 5 ça prenne le dessus dans ma pièce. Ce serait dommage, parce que ces KEF ont une ouverture et une lisibilité dans le médium que je n'ai entendu nulle part ailleurs parmi ce que j'ai pu entendre par le passé.
-
habermas - 100 watts
#253 par 6gale13 » 20 Jan 2021 à 13:09
-
6gale13 - 50 watts
#254 par babaas » 20 Jan 2021 à 15:01
mer-cure » 20 Jan 2021, 12:55 a écrit:Ci-dessous, un article qui donne à réfléchir !
http://www.entelekheia.fr/2020/11/27/pa ... plotistes/
.
Merci pour le partage. Je ne connaissais pas ce site.

Lordon résume à peu près la situation en deux phrases :
"Le complotisme en roue libre, c’est le moment de l’addition. Trente ans de ruine à petit feu de l’autorité institutionnelle, et puis un beau jour, l’immeuble entier qui s’effondre : le discrédit. "
-
babaas - 500 watts
-
#255 par ricercar » 20 Jan 2021 à 16:11
6gale13 » 20 Jan 2021, 13:09 a écrit:Joli recentrage Lupu. Elles sont splendides ces Kef !
Oui, joli...Mais ça n'a pas suffit, alors j'en rajoute :
Alors, quelle enceinte Anglaise à 10 000 € la paire doit-on absolument acheter ? Est-ce vraiment la Monitor Audio ? (qui ne fait pas l'unanimité des chroniqueurs audio semble-t-il...)
IL aura-t-il une conclusion à ce long fil ??
Suspens insoutenable ...

-
ricercar - 50 watts
-
#256 par habermas » 20 Jan 2021 à 16:19
ricercar a écrit:
Oui, joli...Mais ça n'a pas suffit, alors j'en rajoute :
Alors, quelle enceinte Anglaise à 10 000 € la paire doit-on absolument acheter ? Est-ce vraiment la Monitor Audio ? (qui ne fait pas l'unanimité des chroniqueurs audio semble-t-il...)
IL aura-t-il une conclusion à ce long fil ??
Suspens insoutenable ...
Vu que c'est passé inaperçu au milieu de toute la polémique, les enceintes anglaises dans cette gamme de tarif que je vais choisir à 90% de chances, ce sont les KEF Reference 3 (voire les Reference 5 mentionné juste ci-dessus si ça ne fait pas trop de graves). Après, ce sont mes goûts personnels et mon type d'écoute, d'autres préfèreront autre chose...
-
habermas - 100 watts
#257 par Nicodimdom » 20 Jan 2021 à 16:53

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#258 par SL75 » 20 Jan 2021 à 18:42
habermas » 20 Jan 2021, 16:19 a écrit:
Quelle est la signature sonore de ces Kef justement ? et, est-ce que les Heed Obelisk suffiront à en tirer la substantifique moelle ?. Du HDG chez Kef je ne connais que les Blade et Blade two qui avait toujours de l'artillerie lourde en amont par exemple de gros Pass Aleph.
-
SL75 - 50 watts
#259 par ricercar » 20 Jan 2021 à 19:37
habermas » 20 Jan 2021, 16:19 a écrit:Vu que c'est passé inaperçu au milieu de toute la polémique, les enceintes anglaises dans cette gamme de tarif que je vais choisir à 90% de chances, ce sont les KEF Reference 3 (voire les Reference 5 mentionné juste ci-dessus si ça ne fait pas trop de graves). Après, ce sont mes goûts personnels et mon type d'écoute, d'autres préfèreront autre chose...
Merci pour ta réponse, j'espère que tu nous feras un compte rendu détaillé lorsque tu auras définitivement choisi et que tu auras les belles chez toi !
-
ricercar - 50 watts
-