Emploi, informatique, transport, ...
22 Juin 2011 à 15:51
Bonjour,
Je sollicite des verts motards un coup de pouce car mon vieux tromblon Kawa Z650 de 1977 a besoin d'un mécano .
J'ai des soucis d'allumage-carburation & je peine à trouver un "bon" pro ou amateur capable d'effectuer un réglage carbu/allumage sur Paris ( ou proche rp)
Aussi, si vous avez connaissance d'une adresse pro -du copain du copain bricolo sérieux (avec rémunération à la clef bien évidemment) - je suis preneur de ce type de contact.
D'avance merci à vous de vos contributions & bons plans, des fois que!
z0rgl (
Kawa Z650 de 77: Motorcycle
grand mamma : Yeil Noung)
Dernière édition par
ZORGL le 23 Juin 2011 à 00:17, édité 1 fois.
22 Juin 2011 à 22:45
Woow pas toute jeune celle-là…
23 Juin 2011 à 00:32
Tu as raison il faut se faire aider.....
Un peu d'aide pour l'allumage......
Dernière édition par
LORENZO le 23 Juin 2011 à 14:30, édité 1 fois.
23 Juin 2011 à 14:14
salut zorgl
j'en ai glissé un mot ce matin à un copain intermittent/biker (des anglaises)/bricoleur (indispensable)
bien sûr, il habite Besançon, donc c'est pas très faisable, par contre il me dit de te faire savoir qu'il a des pièces (il a parlé de ligne de carbus ?) si tu as besoin...
bonne chance
23 Juin 2011 à 15:35
Merci de ta démarche Son d'hier , au kaZoo je retiens la proposition pour la ligne de carbus mais je pense que le problème (ratatouillade & pb pour monter dans les tours à partir de 3000t, bouffage de bougies) doit surtout venir d'un réglage carbus/allumage .
Si ton pote à une ligne de pots pour Kawa Z650 (4 en 2), là par contre je serais TRES intéressé mais trés rare à débusquer en état & prix correct!
Je récupére un filtre à air neuf (celà ne devrait pas lui faire de mal car l'actuel doit avoir dans les...10000Kms...en usage urbain il doit être un poil cracra...)
Sinon, je suis étonné que personne ne connaisse de garage / pote bricolo moto sur Paris-rp à recommander alors qu'il semble y avoir pas mal de bikers biqués sur ce forum
z0rgl ( Leader of the pack de Kro /Shangri Las)
23 Juin 2011 à 16:10
J'ai posé la question à mon concessionnaire unique et préféré, qui m'a aiguillé vers Moto Jap 70, 7 rue Madeleine à St-Ouen (tel 01 40 11 48 30). Spécialisé dans les motos japonaises des années 70, comme son nom l'indique, si, si.
Bernard
23 Juin 2011 à 16:25
Merci Gilera !
Je pense qu'au final si je n'ai pas d'autres pistes , j'irai chez eux (même s'ils sont plus spécialisés Honda vintage, ils sont tout à fait à même de réparer une Kawa Z).
A l'époque, ils m'avaient refait totalement le circuit électrique de ma Z suite à un ....départ de feu sous la pluie....place de l'opéra...(un motard à un feu m'avait indiqué que de la fumée sortait de dessous le réservoir ...impression assez biZarre & grosse frayeur....)
z0rgl (
Kawa Z650: Big black Smoke
de court circuit/ The Kinks)
23 Juin 2011 à 17:46
Hello,
Tu as "gégé" de chez Paris Nord Moto à Aulnay sous bois ...
Il touche assez lorsqu'il est de bonne humeur et il est capable de faire des miracles ...
++ Cedric
23 Juin 2011 à 19:14
'lut !
T'as la cave à Momo, cité de la joie à la Courneuve.
Mais pour les pièces faut commander 24 H en avance.
Ils marchent en flux tendus.
Zyva la Kawa d'ta mère !
CT
23 Juin 2011 à 20:06
Le six cinquante Kawa, c'était pas mal à l'époque. Moi je ne jurais que par le 2 temps avec une 500 H1D à selle blanche (c'était la mode

).
Je suis resté fidèle au 3 cylindres (mais pas au 2 temps) et je roule désormais avec cela :
Uploaded with
ImageShack.usJe n'ai pas de tuyau pour la remise en état de marche de ta Kawa à Panam mais appel de phare depuis un autre vieux tromblon à 2 roues et qui fait de la belle musique :
http://riviere67.free.fr/Routieres/LAVERDA/la-120.wav
23 Juin 2011 à 21:39
Cedric.H » 23 Juin 2011, 16:46 a écrit:Hello,
Tu as "gégé" de chez Paris Nord Moto à Aulnay sous bois ...
Il touche assez lorsqu'il est de bonne humeur et il est capable de faire des miracles ...
++ Cedric
Merci pour le plan mais ça risque de n'être pas très pratique pour me rapatrier d'Aulnay
z0rgl (
Aulnay: Banlieue boggie blues
pour rentrer sur Paname /J.Higelin )
PS/ Je pense que celà va se terminer chez Motojap70 même si celà me serait plus simple d'aller chez un garagiste multimarques (avec 3 Kawa H2 en vitrine tout de même....) que j'ai pratiqué rue de Rome mais que je trouve au final d'un rapport qualité-prestations assez bof-bof !
psbis: pour le Krapô; Au lieu d'écrire des bêtises, tu n'aurais pas un cr d'Harbeth à la bourre à écrire ?
pster: pour Franck, chouette brélouZe (par contre intérêt à s'y connaître en bricolage ? ou avoir un bon garage ? Enfin, une "la verdâtre", ça colle bien avec le forum ...Par contre en usage urbain quotidien comme c'est mon cas avec la Kawa Z, ça doit pas être forcemment adapté ) : Sinon, petit, j'ai eu la même mais ...en miniature!!! (very dick & j'avais même le poster & les vignettes Panini avé Giacomo Agostini sur les mv Agusta!)
Dernière édition par
ZORGL le 23 Juin 2011 à 21:48, édité 3 fois.
23 Juin 2011 à 21:47
t'en as pas marre de la ressusciter ? il serait temps de la faire empailler une bonne fois pour toute et enfin passer à un truc vivant
23 Juin 2011 à 21:53
Tu parles meilleur de la z0rglm0bylette toi d'abord !
Et puis, elle est pratiquement neuve (3900 bornes) après le tour de compteur ...
z0rgl ( KawaZ650: A million miles away /Plimsouls)
ps: je suis très attaché à ce vieux tromblon & hormis quelques caprices récurrents elle marche impecc !
23 Juin 2011 à 22:11
Salut,
Il fait plutôt dans l'italienne mais à l'époque où je roulais en Ducat', il était sérieux et sympa. Tu peux toujours y passer voir :
YE Motori
20, Rue Marx Dormoy
75018, Paris, 75 - Paris, FRANCE
24 Juin 2011 à 01:12
Euh, Eddy c'est de la pure italienne normalement.
Si tu ne veux pas voir la Zorglobrele brûlée sur le trottoir pendant qu'on lui jette des cailloux ;)
Plus sérieusement, bonne boutique très bien fréquentée. L'ambiance du vieux cuir avec de vrais motos, rouges. Même si l'image des Italiennes s'est un peu trop rajeunie pour mon coeur de guzziste, exDucatiste.
24 Juin 2011 à 15:12
Par curiosité j'ai appelé Ye MotorpiZza & ma Z il en veut pas le gratteur réparateur de mandolines GoudZzi...
Chez MotoJap, font moins les bégueules !
z0rgl ( MotoJap70: Garageland de Z / The Clash des carbus)
24 Juin 2011 à 15:26
doivent pas connaitre les Correzous chez moto jap ...
24 Juin 2011 à 16:03
Chez MotoJap70, depuis le temps, il parait que l'équipe a bien changée ..

...Entlez votle vénélable z0lglmobile, honolable z0lgl ...
z0rgl (
MotoJap70: Chinese rocks
de carbus de KawaZ/ Heartbreakers)
24 Juin 2011 à 17:30
ZORGL a écrit:Par curiosité j'ai appelé Ye MotorpiZza & ma Z il en veut pas le gratteur réparateur de mandolines GoudZzi...
Chez MotoJap, font moins les bégueules !
Et pour cause, les années 70-début 80 c'est exactement leur créneau… Ça tombe bien !
25 Juin 2011 à 18:26
Filtre à air neuf monté (l'ancien ressemblait assez aux poumons de Gainsbourg....) mais ratatouillade persistante à partir de 4000T/mn
La z0rglm0bile va donc aller se faire faire une beauté chez MotoJap70 d'ici 2 semaines.
z0rgl (Kawa 650Z: Motorbiking sans ratatouilling /Chris Spedding)
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.