Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nos installations hifi

27 Jan 2021 à 12:08

Nigosaure 77 » 26 Jan 2021, 22:57 a écrit:Oui, je crois que je peux m’enorgueillir d’héberger un panel d’enceintes au sein duquel chacun trouvera son idéal de laideur.
Pas de gros HP non plus, pas de gros pavillon, rien qui puisse attiser les fantasmes audiophiles.
Ce sont juste des objets, différents et servant essentiellement la fonction première de reproduire du son, en empruntant parfois des voies détournées...

Bonjour,
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la pièce. Elle semble magnifique.

27 Jan 2021 à 12:56

Fullkathode a écrit:Bonjour,
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la pièce. Elle semble magnifique.

Oui, la pièce est à mon avis le meilleur maillon de mon système.
La pièce dédiée a été construite spécialement. Elle est ainsi insonorisée et le traitement acoustique a été fait après étude complète de la part d’un professionnel, la société Tecsart.
On a mesuré la pièce en organisant une séance de tir au pistolet à grenaille, déterminant tous les modes de résonance de la pièce.
Puis on a virtualisé la salle en entrant la composition des différents matériaux et les meubles.
Cela a permis de trouver par simulation informatique les meilleurs traitements applicables et leur positionnement dans la salle.
Cela a été fait en fonction d’un cahier des charges prévoyant un RT60 de 0,3 sur l’ensemble de la bande passante.
Je passe les détails...
Au final, l’objectif est tenu et la salle très agréable avec une superficie de 50 m2 au sol et une hauteur sous plafond confortable.

27 Jan 2021 à 13:13

Cedric.H » 23 Jan 2021, 17:40 a écrit:

Et voilà une Audionote ...

[ Image ]

++ cedric

De bons souvenirs, notamment chez Triodes et Compagnie où elles tournaient non stop.

27 Jan 2021 à 13:29

@Nigosaure : après visite de ton site web, au demeurant très bien fait et agréable à parcourir, je n'ai pas tjrs pas compris si tu étais un professionnel de l'audio ou simplement un amateur passionné... En tout cas je n'ai rien vu à vendre, mais n'ai peut-être pas bien cherché ?  :wink:

27 Jan 2021 à 13:35

Il le confirmera lui même en détail, il est reviewer/tester de matériel audio pour différents supports de publication web.
Dans une autre vie il a même été administrateur d'un Forum pour les gars du Nord et Belgique que j'ai eu l'occasion de fréquenter  :wink:

27 Jan 2021 à 13:40

Ah OK je comprends mieux... Merci  :wink:

27 Jan 2021 à 14:53

Nigosaure 77 » Aujourd’hui à 11:56 a écrit:Oui, la pièce est à mon avis le meilleur maillon de mon système.
La pièce dédiée a été construite spécialement. Elle est ainsi insonorisée et le traitement acoustique a été fait après étude complète de la part d’un professionnel, la société Tecsart.
On a mesuré la pièce en organisant une séance de tir au pistolet à grenaille, déterminant tous les modes de résonance de la pièce.
Puis on a virtualisé la salle en entrant la composition des différents matériaux et les meubles.
Cela a permis de trouver par simulation informatique les meilleurs traitements applicables et leur positionnement dans la salle.
Cela a été fait en fonction d’un cahier des charges prévoyant un RT60 de 0,3 sur l’ensemble de la bande passante.
Je passe les détails...
Au final, l’objectif est tenu et la salle très agréable avec une superficie de 50 m2 au sol et une hauteur sous plafond confortable.

Ah! Pour une fois qu'un audiophile commence par le commencement, la pièce...
Ainsi, tout s'y sent bien à l'intérieur et surtout les Barbapa
Bravo
JP

27 Jan 2021 à 15:11

fedup a écrit:@Nigosaure : après visite de ton site web, au demeurant très bien fait et agréable à parcourir, je n'ai pas tjrs pas compris si tu étais un professionnel de l'audio ou simplement un amateur passionné... En tout cas je n'ai rien vu à vendre, mais n'ai peut-être pas bien cherché ?  :wink:

Oui , disons amateur passionné.
Mon activité professionnelle est toute autre.
Donc rien à vendre, il n’y a d’ailleurs pas de pub sur mon site.
Pas de grosse contrainte de budget ni de bouclage de numéro, je n’écris que sur ce qui m’intéresse en essayant de tenir un rythme trimestriel.
La contrepartie est de pouvoir acheter à prix préférentiel un équipement qui m’aura vraiment plu.
Et encore, avec tous les catapultages de cartons chez certains importateurs, plus internet, il m’arrive de payer parfois plus cher un appareil qu’un simple particulier.
Donc amateur passionné, cela me définit plutôt bien.

27 Jan 2021 à 18:39

Je rejoins love leloo pour les Leedh qui ont un petit coté mobile de Calder. Les cercueils derrière sont de  quel marque?

27 Jan 2021 à 19:05

Lawrence Audio, marque Taïwanaise.
Esthétique assez exotique pour nos intérieurs même si le travail d’ébénisterie est quand même à saluer.
C’est le modèle Harp. Hp Accuton uniquement.
J’aime beaucoup leur HP en sandwich d’aluminium : très beau grave, nuancé, profond et sans traînage...

insérer une page word dans un autre word

27 Jan 2021 à 19:59

mer-cure » 27 Jan 2021, 11:09 a écrit:La notion de beauté ou de laideur est très personnelle

C'est vrai, j'hésite.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Denis

27 Jan 2021 à 20:08

Prends celle du bas, elle te fait la deuxième gratuite.

27 Jan 2021 à 20:21

Time Window » 04 Jan 2021, 20:10 a écrit:Tiens... Dès Confluence... :redface:
Ca y ressemble mais ça n'en est pas.

27 Jan 2021 à 21:35

Denis tu ne la Chopra pas  :tongue:
En famille, tu te dis qu'elle a tout raflé !

27 Jan 2021 à 23:08

apertura35 a écrit:

C'est vrai, j'hésite.

[ Image ]

[ Image ]

Denis

Luxmanu a écrit:Denis tu ne la Chopra pas  :tongue:
En famille, tu te dis qu'elle a tout raflé !
[ Image ]

Quel est donc ce nouveau club de cacochymes libidineux ? On jurerait une sous-section dissidente du Pedro's Club...

Mi Pedrito, tu vas devoir réagir promptement sinon les séditieux vont te piquer ton trône !

28 Jan 2021 à 10:19

apertura35 » Hier à 19:59 a écrit:

C'est vrai, j'hésite.

[ Image ]

[ Image ]

Denis

Celle du bas, c'est une copine à toi ?

28 Jan 2021 à 12:11

Très certainement puisqu'il a sa photo...   :cheesygrin:

Guy

28 Jan 2021 à 21:25

Oui c'est ma soeur. Denis

12 Fév 2021 à 16:56

12 Fév 2021 à 17:50

love_leeloo a écrit:[ Image ]

J'aime  c'est  épuré et de bon goût, par contre je decollerais les Proac du mur arrière et je les pincerai un peu vers la zone d'écoute....
Répondre