(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
26 Jan 2021 à 19:45
pedro » 26 Jan 2021, 18:39 a écrit:Quel sketch pour agrandir un trou 1mm dans du plastok !
je sens que vous allez y passer la semaine ...
Tu es sourd à tout y compris à la raison.
Quand tu auras fermé le poulailler retourne à tes replay de Gérard Majax.
-- 26 Jan 2021, 19:48 --
Nicodimdom » 26 Jan 2021, 14:42 a écrit:D'abord, je dirai que si Pedro a une solution, c'est une soluce bourrin. Et il a du bol,le PedrOO, le viol d'ampli n'est pas encore condamnable. :cheesygrin:
Plus sérieusement, c'est un sacrilège. D'autant que cet Accuphase est une légende et ne serait plus revendable, ce qui est d'office éliminatoire pour un vert qui se respecte. :wink:
En plus, il suppose que tu sais percer et on n'a pas de preuve de ça !
Non, je pensais à la soluce que j'utilise sur mon 20w. Une photo te dira tout:'
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C'est pas très beau mais ça ne se voit pas. C'est tout aussi transparent (écoute pas les mauvaises langues) et même les non bricolos peuvent le faire. :wink:
Bon courage !
Cool!Merci Dom!
P.S.: Au fait, c'est quoi ce câble qui veut en jeter ?
26 Jan 2021 à 20:59
Évidemment il n'y a aucun son de caisse ni de projection.
Les écoutes qui m'ont le plus frappées dernièrement pour leur absence de « son de caisse » et de projection sont celles réalisées sur les dernières Leedh E2 Glass avec caisson Leedh.
Ces ovnis vous offrent des timbres se "rapprochant" d'un panneau ou d'un large bande (Il m’aurait fallu plus de temps et des comparaisons pour préciser cela) mais derrière vous avez un impact sans commune mesure, une dynamique hallucinante (même sans caisson), une scène sonore remplissant toute la pièce et une précision/représentation dans l'espace absolument redoutable. Ces écoutes renvoient à l'age de pierre celles réalisées à base de Magnepan et de tubes Conrad ou autres.
Et pourtant j'adore les 2.7 et pourrais fort bien vivre avec notamment pour écouter du classique les jours de grosses fatigues ou j'aime être un peu dorloté. :)
Faudrait voir sur le long terme si elle ne sont pas fatigantes, c'est l'une des grandes forces des panneaux et des bons tubes.
27 Jan 2021 à 01:59
reglisse a écrit:Tu fais la même chose mais tu remplaces le domino par une fiche banane femelle.
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Tout ça c'est juste pour le luxe. C'est pas mieux soniquement sauf que ça fait plus pro (diophile).
Tu ne m'as pas répondu CLAIR. C'est quoi, ce câble ?-- 27 Jan 2021 à 02:06 --
OK. Trouvé par google: un no name de la Fnac. Pourquoi utilises-tu des machins comme ça ? Pas plus mauvais que d'autres sans doute mais un câble sans embout se brancherait directo A cul de ton phase. Peut-être peux-tu les enlever, ces embouts, non ? Ce serait la solution la plus élégante.

Autre solution: couper le câble au niveau des embouts.
27 Jan 2021 à 09:39
Nicodimdom a écrit:Tout ça c'est juste pour le luxe. C'est pas mieux soniquement sauf que ça fait plus pro (diophile).
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Tu ne m'as pas répondu CLAIR. C'est quoi, ce câble ?-- 27 Jan 2021 à 02:06 --
OK. Trouvé par google: un no name de la Fnac. Pourquoi utilises-tu des machins comme ça ? Pas plus mauvais que d'autres sans doute mais un câble sans embout se brancherait directo A cul de ton phase.
Peut-être peux-tu les enlever, ces embouts, non ? Ce serait la solution la plus élégante. 
Autre solution: couper le câble au niveau des embouts.
C'est ce que je me tue à lui dire, mais il est aussi réactif qu'une palourde anorexique
27 Jan 2021 à 09:45
Non ! pas le luxe... l'esthétisme !

-- 27 Jan 2021, 08:55 --
TenCC44 a surtout les palourdes ensablées ! Patience...
27 Jan 2021 à 14:02
Foin de l'élégance, poil à la balance!
Je retiendrai la modeste solution du Lotois, poil à l’ardoise, homme des causses arides et pelés par les vents, celle du domino, poil au Docteur.
Après, et seulement après, c'est à dire je ne sais quand, poil à la Basse Normandie, dans dix jours ou dans dix ans? j'explorerai les autres voies proposée par vous autres vaillants, poil à Roger, et aimables, poil à l'accordéon, audiophiles.
Merci pour tout, et le reste.
Rompez! poil à la caserne.
27 Jan 2021 à 15:15
réactif qu'une palourde anorexique
Avec un peu de méthode et une touche d'instinct, ça peut être une qualité. Prudence est mère de sûreté. La maxime contient tout de même quelques limites. Et puis tant que c'est pas la Sûreté Générale...
27 Jan 2021 à 17:07
Bourru » 26 Jan 2021, 20:59 a écrit:Les écoutes qui m'ont le plus frappées dernièrement pour leur absence de « son de caisse » et de projection sont celles réalisées sur les dernières Leedh E2 Glass avec caisson Leedh.
Ces ovnis vous offrent des timbres se "rapprochant" d'un panneau ou d'un large bande (Il m’aurait fallu plus de temps et des comparaisons pour préciser cela) mais derrière vous avez un impact sans commune mesure, une dynamique hallucinante (même sans caisson), une scène sonore remplissant toute la pièce et une précision/représentation dans l'espace absolument redoutable. Ces écoutes renvoient à l'age de pierre celles réalisées à base de Magnepan et de tubes Conrad ou autres.
Et pourtant j'adore les 2.7 et pourrais fort bien vivre avec notamment pour écouter du classique les jours de grosses fatigues ou j'aime être un peu dorloté. :)
Faudrait voir sur le long terme si elle ne sont pas fatigantes, c'est l'une des grandes forces des panneaux et des bons tubes.
Oui j'ai déjà un souvenir assez impressionnant de l'écoute de la C. Deux choses m'arrêteraient tout de même: le prix et comment vieillissent ces HP ? Après esthétiquement l'objet n'est pas laid (yack même quelque chose à faire...) mais faut quand même vivre avec.
27 Jan 2021 à 17:42
..........
Dernière édition par
zeroundemi le 29 Jan 2021 à 13:07, édité 1 fois.
27 Jan 2021 à 20:08
Je viens de passer l'après midi chez le charmant Sylvain en compagnie du non mois charmant Nico (Kojak) écouter les Magnepan.
Mon humble conseil, Nico,garde tes Klisch et soigne tout ce qui est en amont !
Ceci dit les Maggies sont excellentes ...
27 Jan 2021 à 23:12
Je viens de glisser une oreille à la répétition d'orchestre au conservatoire en allant à mon cours d'orgue.
L'énergie est incroyable.
Verdict : sans aucun doute Klipschorn.
La je suis en train de les écouter : elles sonnent encore trop petit.
28 Jan 2021 à 09:36
Oui.
Et la journée d’hier m’a vraisemblablement remis les idées en place.
La façon d’appréhender la musique est tellement différente d’un système à l’autre.
Les Magnepan, le haut rendement chez Dominique, et le retour à mes Klipschorn, sont autant de sensations différentes. Bien que ces 2 derniers systèmes avancent vers le même objectif.
Les Maggies ont des qualités indéniables, il y a quelque chose de magique, elles jouent sur l’émotion, mais on s’éloigne de ce que j’aime avant tout, le son physique. Une guitare sèche aura l’avantage sur des Maggies, mais pas tout un orchestre. Ni un groupe de rock.
28 Jan 2021 à 11:19
Kojak a écrit:Oui.
Et la journée d’hier m’a vraisemblablement remis les idées en place.
La façon d’appréhender la musique est tellement différente d’un système à l’autre.
Les Magnepan, le haut rendement chez Dominique, et le retour à mes Klipschorn, sont autant de sensations différentes. Bien que ces 2 derniers systèmes avancent vers le même objectif.
Les Maggies ont des qualités indéniables, il y a quelque chose de magique, elles jouent sur l’émotion, mais on s’éloigne de ce que j’aime avant tout, le son physique. Une guitare sèche aura l’avantage sur des Maggies, mais pas tout un orchestre. Ni un groupe de rock.
Un orchestre de quoi

?
Pardon pour la question particulièrement malicieuse, mais pour avoir vécu avec des ESL63 et 57 , écouter longuement et souvent des Magnepan, ça m'étonnerait que les Klispchorn (qui ont d'autres qualités

) puissent atteindre la qualité de lisibilité et de timbre de panneaux correctement amplifiés. Mais ce n'est que mon avis.
28 Jan 2021 à 12:20
"la qualité de lisibilité et de timbre de panneaux correctement amplifiés", je suis d'accord, bien sûr. Mais c'est justement ça qui est mis à mal lors de messages complexes et d'autant plus à haut volume.
Pour répondre à ta question, hier, Dominique a demandé des symphonies, mais nous n'en avions pas sous la main chez Sylvain (sur les Magnepan, donc).
Nous en avons écouté chez Dominique (Berlioz et Shostakovich, il me semble (?)), le système de Dominique retranscrit ces messages complexes de façons vraiment admirables, voire exceptionnelles.
Chez moi hier soir, je me suis contenté de l’orchestre de Goran Bregovic. Et de Peter Gabriel

.
Je ne peux pas imaginer que des Magnepan fassent aussi bien la dessus. Moins encore à haut volume.
Mais je maintiens mon intérêt pour les Maggies car elles apportent une chose essentielles à mon goût : l'émotion.
Et toi Loïc, tu as souvent entendu des Klipschorn bien alimentées ?
28 Jan 2021 à 12:34
Si j'ai bien suivi, ton ami à des 2.7, soit un "milieu de gamme" conçues pour des pièces de moyenne dimension.
Lundi dernier, j'ai de nouveau écouté des MG3.6 bien alimentées et câblées. Dans une piece de 50 m2.
Je me suis encore pris une claque... Quelque soit le type de musique écouté.
Aucun manque sur les percussions de Manu Kache par exemple.
C'est une toute autre dimension que mes 1.7 dans 30 m2...
Mon ami à vaut des GRF, non conservées, car complètement larguées (sourdes et colorées malgré l'ajout des super tweeters Tannoy) face aux MG 3.6 qui descendent autant que les 38 des GRF avec beaucoup plus de nuances.
28 Jan 2021 à 12:49
Ben oui, c'est pas simple. Si ça l'était on aurait tous le même matos.
J'ai eu et j'ai adoré les GRF. Mais comparées aux Klipschorn ou à ce que peuvent faire des Magnepan, je comprends qu'elles soient larguées.
Peux tu m'en dire plus sur les 3.6 de ton ami? Alimentation, câbles?
Également lui et toi même, comment vous orientez/pincez vos Maggies, sont elles inclinées vers l'avant ou l'arrière, etc?
28 Jan 2021 à 13:00
Chosta, Berlioz

!!! , mais il ne connait pas Raoul ce mec

. C'était Aaron Copland !
28 Jan 2021 à 13:55
Ah ben d'accord. Toute l'après midi tu me parles de 2 compositeurs, et arrivés chez toi, tu me mets un autre gugusse.
T'es vraiment pas net.
28 Jan 2021 à 14:05
Kojak » Aujourd’hui à 12:49 a écrit:Ben oui, c'est pas simple. Si ça l'était on aurait tous le même matos.
J'ai eu et j'ai adoré les GRF. Mais comparées aux Klipschorn ou à ce que peuvent faire des Magnepan, je comprends qu'elles soient larguées.
Peux tu m'en dire plus sur les 3.6 de ton ami? Alimentation, câbles?
Également lui et toi même, comment vous orientez/pincez vos Maggies, sont elles inclinées vers l'avant ou l'arrière, etc?
Je n'ai pas les références exactes en tête pour les électroniques.
C'est du Musical Fidelity. Lecteur CD meca cdm2 pro étage sortie à tubes.
Preampli et ampli totors, puissance environ 400W sur 4 ohms.
Cablage secteur Hificables & cie, modulation DIY façon Francis Ibre (étonnant) et cables HP Be Yamamura Millenium 6000
Le cadre est épaulé à l'arrière avec des pieds et jambes de force acier DIY (copie des pieds canadiens), tubes sablés.
Pas d'inclinaison du panneau, mais il y a du recul pour ecouter, et les MG sont à environ 1,20m du mur arrière.
Faible pincement (je dirais 15 à 20 °)
Perso, légère bascule vers l'avant, et pincement 15°.
Cablage secteur/modul/HP en Kubala Sosna, source CD Audio Aero Capitole, pré AR SP16 (tubes NOS) et ampli AR D240 mk2.
28 Jan 2021 à 14:32
Merci pour ces infos.
Ca va servir à Sylvain pour qu'il fignole.
Il a également du transistor en ampli et un SP16 en pré. Il semble apprécier les 5751 GE que je lui ai filé, en sortie ligne.
Il a commandé chez le canadien les pieds/supports. Ca devrait arriver bientôt.
Au niveau des connectiques, on a vu que certains remplacent les cavaliers par des résistances, les fusibles, etc.
Qu'en est il chez vous?
connectique MG2.7.jpg
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