Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Les photos des forumeurs

31 Jan 2021 à 13:03

Nicodimdom » 31 Jan 2021, 12:04 a écrit:Très jolie celle-ci Pepi.


+ 1  :biggrin:

Guy

-- 31 Jan 2021, 13:05 --

thierry h » 31 Jan 2021, 12:09 a écrit:le marché de ce matin ;D

[ Image ]DSC00338

[ Image ]DSC00385

[ Image ]DSC00343



Jolie cette série du marché dans l'humidité matinale...  :biggrin:

Guy

-- 31 Jan 2021, 13:08 --

JérômeB » 31 Jan 2021, 12:48 a écrit:Tentative d’épuisement de ma fenêtre #3.


[ Image ]

Fuji X100F by Jérôme B, sur Flickr


J'aime ces tonalités NB.  :biggrin:

Guy

Re: Les photos des forumeurs

31 Jan 2021 à 14:48

merci Jérome et Guy

Re: Les photos des forumeurs

31 Jan 2021 à 20:08

une en couleur
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
DSC00360-2

Re: Les photos des forumeurs

31 Jan 2021 à 20:23

je termine ma série de ce matin par celle ci
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
DSC00383

Re: Les photos des forumeurs

01 Fév 2021 à 09:44

Sympa et originale cette dernière.  :biggrin:

Guy

Re: Les photos des forumeurs

01 Fév 2021 à 10:30

Nicodimdom » 29 Jan 2021, 15:21 a écrit:Retour chez vous. Bonjour !:biggrin:

Le confinement d'Hervé: Les rares photos qui restent ! Comme cela a été dit, le fait de ne pas voir ces photos groupées, ne les avantage pas et ne fait pas ressortir l'unité qui s'en dégage et qui crée une impression sur le visiteur qui aurait la chance de se promener dans ses rues. Car cela ne peut apparaître vraiment que dans une expo ou galerie: la répétition voulue des cadrages, quasi similaires 1/2, les tonalités et lumières, les ombres portées... Dans les photos vues une par une, tout cela disparaît et bien souvent ce qui reste - et lasse donc certains qui ne s'attardent pas au coté technique - c'est un sujet "banal" ou en tout cas peu intéressant et juste une absence totale de vie, d'humanité (oui, je sais, c'est le confinement  :wink: ).
D'où l'intérêt des expositions et galeries dans lesquelles on se promène, entouré de ces rues pour la circonstance.


Hello Dominique,

N’allant quasiment jamais à reculon sur un fil, je n’avais pas remarqué que certaines photos avaient maintenant disparues, ce que je trouve fort dommage. As-tu réussi à en connaître la raison.
Pour ma part je passe par Tapatalk pour les poster, ou parfois Flickr. Tu peux facilement le faire par Tapatalk car c’est directement lié avec l’appli Photo de ton iPhone.

Merci pour ton suivi et tes remarques à propos de ma série sur le confinement.

Cette série est effectivement principalement conçue pour être appréhendée dans sa globalité, come toi et d’autres l’ont remarquer et je vais travailler à cela.
Les photos sont prises et produites pour qu’elles "fassent sens" dans leur ensemble à la fois dans un rapport au confinement et en tant que cartographie urbaine prétextée par le confinement. Néanmoins je les considère (selon mes critères) également de manière isolée.

La manière dont j’aborde ces paysages urbains est différente de celles que j’avais adoptées pour photographier Londres et Sète. Je considère d’ailleurs ces deux ensembles de photos davantage comme des reportages plutôt que comme des séries, contrairement à ce travail sur le confinement.

Re: Les photos des forumeurs

01 Fév 2021 à 11:09

Confinement-29 (Dunkerque)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Les photos des forumeurs

01 Fév 2021 à 11:16

Je brûle les étapes pour vous présenter le clou de la série : Fenêtres 10.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Les photos des forumeurs

01 Fév 2021 à 11:38

airV » 01 Fév 2021, 10:30 a écrit:...Cette série est effectivement principalement conçue pour être appréhendée dans sa globalité...


Ici elles sont postées une à une, oubliées au fil des jours... Elles auraient évidemment un tout autre impact si elles étaient présentées ensemble dans une galerie ou expo.
Je suis bien d'accord avec cela et moi-même j'aurais un ressenti très différent en les regardant dans leur totalité.   :wink:

Par contre, je n'ai pas vérifié plus avant si certaines avaient disparu...

Guy

Re: Les photos des forumeurs

01 Fév 2021 à 11:50

GuyM82 a écrit:. Elles auraient évidemment un tout autre impact si elles étaient présentées ensemble dans une galerie ou expo.
je vais essayer de travailler à cela, une fois la série terminée  :wink:

GuyM82 a écrit:Par contre, je n'ai pas vérifié plus avant si certaines avaient disparu...
il me semble que Dominique faisait allusion à certaines de ses photos.

Re: Les photos des forumeurs

01 Fév 2021 à 12:03

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Les photos des forumeurs

01 Fév 2021 à 12:07

airV » 01 Fév 2021, 11:50 a écrit:il me semble que Dominique faisait allusion à certaines de ses photos.


OK, j'ai lu trop vite...
C'est alors peut-être dû à son hébergeur d'images.

Guy

Re: Les photos des forumeurs

01 Fév 2021 à 12:41

Nicodimdom » 29 Jan 2021, 15:21 a écrit:Je ne trouve pas que tes changements apportent à la photo mais tout ça est très subjectif.

C’était juste des propositions car si tu penses que c’est à cause de l’iphone que l‘on ne s’intéressait pas à ta photo c’est par la correction que tu vas pouvoir en sortir même si ma première proposition est sans doute trop légère.

Nicodimdom » 29 Jan 2021, 15:21 a écrit:Parfois, je vais un peu plus loin aussi:  :biggrin:
[ Image ]

Intéressant, c’est toi sur la photo ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
A la Collection Lambert Avignon

Re: Les photos des forumeurs

01 Fév 2021 à 18:13

GuyM82 » 01 Fév 2021, 09:44 a écrit:Sympa et originale cette dernière.  :biggrin:

Guy
merci Guy

une petite série avec un rayon de soleil de cet après midi

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
DSC00392-3

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
DSC00390-2

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
DSC00400

Re: Les photos des forumeurs

02 Fév 2021 à 10:22

airV a écrit:N’allant quasiment jamais à reculon sur un fil, je n’avais pas remarqué que certaines photos avaient maintenant disparues,

Non, en fait, il y avait un bug d'affichage quand j'ai recherché, quelques pages avant, le commentaire de JPG auquel je voulais répondre. C'est rentré dans l'ordre un quart d'heure plus tard. J'ai donc édité mon message et supprimé la partie disant que des photos avaient disparu. J'imagine que tu as lu ma première mouture. Donc, tout est bien affiché.
GuyM82 a écrit:OK, j'ai lu trop vite...
Non, non, tu n'avais donc pas lu trop vite. Il n'y avait pas que les miennes.  :biggrin:

jeanpascalg a écrit:C’était juste des propositions car si tu penses que c’est à cause de l’iphone que l‘on ne s’intéressait pas à ta photo c’est par la correction que tu vas pouvoir en sortir même si ma première proposition est sans doute trop légère.

Mais je n'ai jamais pensé ça !  :surprised:  D'ailleurs, plusieurs l'ont commentée. Comme je te l'ai dit, je ne pose que rarement mes images sans leur apporter une petite (pas toujours petite d'ailleurs) correction... avec mes moyens logiciels du bord.

jeanpascalg a écrit:Intéressant, c’est toi sur la photo ?

Je ne te poserai pas la question concernant la tienne, j'ai la réponse. :wink:
quadro a écrit:Je brûle les étapes pour vous présenter le clou de la série : Fenêtres 10.

[ Image ]

Alors là, tu m'as grillé. J'allais faire la même chose.   :cheesygrin: Tu m'obliges donc à montrer les Fenêtres 8-9 et 10 , toujours au photophone à la pomme (...avec léger traitement JPG  :wink: )

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Les photos des forumeurs

02 Fév 2021 à 10:37

Nicodimdom a écrit:Non, en fait, il y avait un bug d'affichage quand j'ai recherché, quelques pages avant, le commentaire de JPG auquel je voulais répondre. C'est rentré dans l'ordre un quart d'heure plus tard. J'ai donc édité mon message et supprimé la partie disant que des photos avaient disparu. J'imagine que tu as lu ma première mouture. Donc, tout est bien affiché.


Tant mieux  :biggrin:

J'avais dû lire la première mouture de ton message  :wink:

Re: Les photos des forumeurs

02 Fév 2021 à 10:47

Fenêtres de Sète

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

encoder un texte

Re: Les photos des forumeurs

02 Fév 2021 à 10:52

Vous ne manquez pas d'ouverture avec ces séries de fenêtres...   :wink:
Les deux dernières sont originales et j'aime bien.

Guy

Re: Les photos des forumeurs

02 Fév 2021 à 10:57

Confinement-30 (Dunkerque)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Les photos des forumeurs

02 Fév 2021 à 12:23

GuyM82 » 02 Fév 2021, 10:52 a écrit:Vous ne manquez pas d'ouverture avec ces séries de fenêtres...   :wink:
Les deux dernières sont originales et j'aime bien.

Guy


Ce sont des créations en verre de ma défunte  mère...Merci  pour elle...
Répondre