Un ampli pour mes ESL 57 stackées
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Du transistor pour mes panneaux
#61 par SudPigalle » 24 Juin 2011 à 09:58
JP

-
SudPigalle - 500 watts
#62 par Aristide » 24 Juin 2011 à 10:19

Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#63 par peyrerouge » 24 Juin 2011 à 10:29
pedro » 24 Juin 2011, 09:27 a écrit:
a propos du dr3-vhc qui chauffait de trop amha
Pons a contacté le gus qui faisait l'assistance au canada et il nous a repondu que l'on pouvait baisser le courant de repos de 30% sans vraiment perdre en musicalité.
Le threshold chauffe bien moins, je vais attendre les fortes chaleurs pour voir mais a priori
je baisserais le bias egalement.
Bravo francois pour cet achat de pass, tu me l'amenes vers quelle periode ?
tu vois pas que tu viennes en méme temps qu'aristo
Ce n'est plus un bias c'est un thermostat....
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#64 par morillon » 24 Juin 2011 à 10:52
steph2401 » 24 Juin 2011, 07:27 a écrit:Essayé sur les TAD il y a quelques années cet ampli m'avait fait une très forte impression.
En fait c'est le seul ampli à transistors avec le FM Acoustics FM801A qui a réussi à les faire marcher.
Je vais le rebrancher pour voir.
Mais de ce que j'en sais c'est le petit frère (le Iraklis) qui est le modèle à risque, car lui n'est pas équipé de protections pour les HP.
Stéphane
Ne participe plus ici, mais bon la ca touche un peu a des histoires de securité...

Celui qui a posé de gros souccis a toujours ete le solitaire bien plus que iraklis......
de plus cote " relative protection" c est sensiblement la meme chose si dis pas de conneries..ls relais du solitaire s etant montré insufisant....

de toute facon appareil dur a conseiller, vus les degats qu il a pu produire pour de bonnes et mauvaises raisons, fiabilite qualite de la realisation euh, mais precautions qui devais etre prises qui ne l etais pas....
-
morillon - 500 watts
#65 par Aristide » 24 Juin 2011 à 11:34

Blague mise à part ....je ne savais pas non plus qu'il était explosif le Metaxas ....parce qu'à part ca je l'avais entendu avec le Marquis le bidule sur des planches à voile (magnepan MG 1 B) ; et ca aussi ; ca sonnait pas mal...

Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#66 par steph2401 » 24 Juin 2011 à 11:45
morillon » 24 Juin 2011, 10:52 a écrit:Ne participe plus ici, mais bon la ca touche un peu a des histoires de securité...![]()
Celui qui a posé de gros souccis a toujours ete le solitaire bien plus que iraklis......
de plus cote " relative protection" c est sensiblement la meme chose si dis pas de conneries..ls relais du solitaire s etant montré insufisant....
de toute facon appareil dur a conseiller, vus les degats qu il a pu produire pour de bonnes et mauvaises raisons, fiabilite qualite de la realisation euh, mais precautions qui devais etre prises qui ne l etais pas....
As tu eu les deux modèles entre les mains ?
Et évite de répondre à côté STP, c'est juste oui ou non.
Parce que celui qui me l'a fourni a justement les deux, lui.
Puis aussi les deux préamplis qui vont avec.
Et le petit ampli il n'a jamais voulu me le prêter à cause de sa très grande susceptibilité.
Alors connaissant bien le proprio, et connaissant aussi un peu son niveau technique, quand il me dit que le petit n'est pas protégé et qu'avec le gros je ne risque rien, ben je le crois.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#67 par Aristide » 24 Juin 2011 à 11:53

Mais oui tu as raison STEPH...l'un explose et pas l'autre ....il prend juste feu....vérifié sur la toile

-
Aristide - 100 watts
#68 par morillon » 24 Juin 2011 à 14:47
steph2401 » 24 Juin 2011, 11:45 a écrit:As tu eu les deux modèles entre les mains ?
Et évite de répondre à côté STP, c'est juste oui ou non.
Parce que celui qui me l'a fourni a justement les deux, lui.
Puis aussi les deux préamplis qui vont avec.
Et le petit ampli il n'a jamais voulu me le prêter à cause de sa très grande susceptibilité.
Alors connaissant bien le proprio, et connaissant aussi un peu son niveau technique, quand il me dit que le petit n'est pas protégé et qu'avec le gros je ne risque rien, ben je le crois.
Stéphane
Bon vas faire plus simple...
Si le solitaire est l appareil ayant demollis metaxas, et bien des enceintes, c est que ses protections fusible et relais etais bien insufisante...
d ailleur, mais c etais trop tard pour l image de la marque, tu notera que sur le site de mas, il donne des modifs a realiser sur le deux , de maniere a au moin un peu le securiser tel que ca avais etais realisé sur le trois...
Gestion purge des condo dans les enceintes, probleme d accrochage hf avec secteur etc....
Si tu a ou un 1 ou deux modifis ou le 3, oui il serai plus sur, meme si semble t il moin interresant sur certain point pour le trois...mais faut donc preciser la version...
tu sais si ton amis qui t a peut etre vendu le solitaire est un expert passionne de cette marque( mec de chez jadis?), il y en a d autres...
et si l iraklis possede pas de relais tel le solitaire ...pour autant revendeur sav, anciens proprio ou actuel...j en ai pas vus pointant des problemes avec iraklis de fiabilite etc, alors que des solitaires...ca ca manque pas ......
allez j en reste la, vraiment, me demandant si tu n etais pas vendeur du tien, pour pas plutot essayer dans savoir plus sur mes mises en garde et m assenner une expertise sur ce sujet.....

Si iraklis crame oui sera moin protegé, sauf que voila c est le solitaire qui tend a cramer....alors faudra voir cas par cas si les relais aurons suffit en reagisant assez vite....ou aurons pris en charge des problemes d accrochages hf

De toute maniere j ai dis ce que j avais a dire, juste mise en garde...les un les autres si veulent en savoir plus ce renseignerons...
Ps..
Tu connais beaucoup de marque ayant une telle page sur un de leur produit?
Voir toute la fin de celle ci
http://www.metaxas.com/pages/products/solitairex.html

-
morillon - 500 watts
#69 par buzato » 24 Juin 2011 à 14:58
bphil » 24 Juin 2011, 07:23 a écrit:
20.6
Ouvert comme une triode au milles timbres, je connaît QQ qui a osé les mettre sur une paire d’Apogée, moi qui pensais que ce n’était pas possible.
Alors pourquoi pas c’est le meilleur de Levinson, car ils ont une petite coquetterie dans le bas medium qui fait que le son est charnel, palpable, vivant, avec une transparence de bon alois sans aller chercher ce qui se fait de mieux en dernier cris.
Pour moi ce sont des électroniques intemporelles dont j’abonde depuis fort longtemps.
Ce sont des vrai classe A, fragile, qui chauffe beaucoup, qui consomme, avec les cartes driver qui s’envoies en l’air si l’on dépasse 25° ambiant.
Il faut les allumés une heure avant écoute, et les éteindre quand on n’écoute pas, je fais ca depuis 2 ans et ca se passe très bien, ce sont des amplis aux son tournés tubes quand ils sont bien réglés, je dis bien, quand ils sont bien réglés.
Car ils se dérèglent assez facilement, rien de grave, un bon réglage ne coute pas une fortune mais il faut le faire.
Cldt Philippe
Quand une foi bien réglés, pas rencontré de problème depuis deux ans avec écoute très régulières et branchés longtemps
Bon il 'agit pour moi des ML2, les "ancêtres", et les Diva sont un peu plus dévoreuses je crois

juste en trouver deux paires, je regarde si je retrouve le lien sur un site anglais qui avait ça
*les HP sont bien protégés ,du au sécurités interne des ML, stop si déséquilibre.
Bonnes écoutes avec ces Pass
PS la difficulté d'une biamp avec les mêmes transducteurs étant l'homogénéité, plus qu'à trouvé une autre paire

-
buzato - 100 watts
#70 par steph2401 » 24 Juin 2011 à 15:21
morillon » 24 Juin 2011, 14:47 a écrit: Bon vas faire plus simple...
Non, pour faire beaucoup plus simple il suffisait que répondes de suite que tu n'avais eu ni l'un ni l'autre entre les mains.
Tu parlais encore une fois juste dans le vide en te réferrant à des trucs lus à la va vite sur le net, et auxquels tu n'avais rien compris, comme d'habitude.
Puis un Solitaire 2 ça n'a RIEN à voir avec un Solitaire 1.
Ni en look, ni en spécifs.
http://www.luxurystyle.tv/pages/products/solitaire.html
Impossible de passer de l'un à l'autre donc.
La prochaine fois que tu n'as rien d'intelligent à dire, ben garde le pour toi.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#72 par morillon » 24 Juin 2011 à 15:41
steph2401 » 24 Juin 2011, 15:21 a écrit:Non, pour faire beaucoup plus simple il suffisait que répondes de suite que tu n'avais eu ni l'un ni l'autre entre les mains.
Tu parlais encore une fois juste dans le vide en te réferrant à des trucs lus à la va vite sur le net, et auxquels tu n'avais rien compris, comme d'habitude.
Puis un Solitaire 2 ça n'a RIEN à voir avec un Solitaire 1.
Ni en look, ni en spécifs.
http://www.luxurystyle.tv/pages/products/solitaire.html
Impossible de passer de l'un à l'autre donc.
La prochaine fois que tu n'as rien d'intelligent à dire, ben garde le pour toi.
Stéphane
Toi tu tombe mal...

Pas grave, prend moi pour un con.....mais dis nous juste si c est un un, deux, un deux modifié ou un trois.....

juste, m en fout, c est plus pour toi..moi j ai deja vus un solitaire ayant cramé, te le souhaite pas c est tout....

Ps la tu passe vraiment pour un couillon

celui que tu pointe n est ni le 1 ni le deux ni le 3 qui ont sensiblement meme look..mais l hypotetique succeceur de ceci moderne...meme si j ignore si il n en a jamais vendu un seul du" new" solitaire..ou au compte goutte ces dernieres annees....

Mais bon pas grave.....mais j ai l impression que tu sais pas quelle version tu as....;-)
Range donc ton orgueil et agressivite, et vas prendre un lait fraise...

fin .....pour moi en tout cas.......
-
morillon - 500 watts
#73 par steph2401 » 24 Juin 2011 à 16:12
Mais non, mais non ...
En solitaire "version II" je ne connais que celui là :
http://www.metaxas.com/pages/___SOLITAI ... _FINAL.pdf
Après les autres dont tu parles, qui semblent plutôt être des révisions, je ne sais absolument pas les repérer.
Et donc en effet je n'ai aucune idée quel est le mien.
Je viens d'envoyer un mail à Kostas Metaxas, je vais voir ce qu'il me raconte.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#74 par morillon » 24 Juin 2011 à 16:32
t imagine...j en connais qui doivent jubiler la de te voir te crasher ainsi.....
-
morillon - 500 watts
#75 par Aristide » 24 Juin 2011 à 19:11

-
Aristide - 100 watts
#76 par PP_65 » 25 Juin 2011 à 02:04
morillon » 24 Juin 2011, 15:32 a écrit:Pas d histoire de "revision", appriori juste un deux...
t imagine...j en connais qui doivent jubiler la de te voir te crasher ainsi.....
Moi je veux bien que l'Autruche se crashe, mais pour le comprendre il faut que je te lise ; une phrase comme celle-là, ça passe mais des paragraphes écrits comme les tiens , je ne vais pas plus loin que deux lignes .
-
PP_65 - 500 watts
#77 par pedro » 25 Juin 2011 à 07:10
www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=29964515
50kg la vache si ca tombe en panne, le merdier que ca devient !!
Doc nous avait trouvé recemment une paire d'ml2 a 2000€ en suisse
j'ai discuté au tel avec le gars car j'etais chaud/bouillant et il vendait juste parce qu'il ne supportait plus l'encombrement.
il est tout minus le threshold a coté de ces monstres
minus en poids, minus en taille, minus en qualité sonore, bien homogéne en somme

-
pedro - 500 watts
-
#78 par philoucmoi » 25 Juin 2011 à 07:20
Philippe
PP_65 » 25 Juin 2011, 01:04 a écrit:Moi je veux bien que l'Autruche se crashe, mais pour le comprendre il faut que je te lise ; une phrase comme celle-là, ça passe mais des paragraphes écrits comme les tiens , je ne vais pas plus loin que deux lignes .
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#79 par Aristide » 25 Juin 2011 à 07:30
Christophe
-
Aristide - 100 watts
#80 par steph2401 » 25 Juin 2011 à 09:59
PP_65 » 25 Juin 2011, 02:04 a écrit:Moi je veux bien que l'Autruche se crashe, mais pour le comprendre il faut que je te lise ; une phrase comme celle-là, ça passe mais des paragraphes écrits comme les tiens , je ne vais pas plus loin que deux lignes .
Je ne vois pas très bien où je me serais crashé mais peu importe.
Sinon il est pas très bavard le Kostas Metaxas.
Du coup je n'en sais pas plus sur le CV mon dernier jouet.
Dear Sir,
I bought a used Solitaire amplifier, his serial number is 0149.
I read on your site there is mk1, mk2 and mk3 upgrades, could you tell me what
is mine please ?
Best regards
Stéphane (from France)
----------
Hi Stephane,
Please refer to the website http://www.metaxas.com, reviews section.
rgds
Kostas
-
steph2401 - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...