Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Cable bras : qu'avez vous essayé???

04 Fév 2021 à 11:20

Je ne peux pas te répondre, et "l'assembleur " ne me répondra pas non plus . J'espère pouvoir en dire plus quand je l aurai entre les mains . Mais connaissant Audioquest , je pense qu'il s'agit plus de 2 conducteurs par canal avec 1 blindage commun jusqu'à la séparation vers les RCA , puis séparation en 2 blindages vers chaque RCA...

04 Fév 2021 à 12:20

Ce qui serait idéal, et bien plus significatif que la matière des conducteurs.

04 Fév 2021 à 15:10

En tout cas, c'est comme ça que je monte mes câbles habituellement . Cependant, selon les câbles utilisés, le résultat est bien différent . Jusqu'à présent,  le Van Denhul  était ce que j avais trouvé de mieux , qu'il soit prémonté pour mon SME 5 ou monté par moi même . J'ai éliminé il y a longtemps le coaxial façon Mogami , Linn  ou autres . Là, j avais envie d aller au delà, mais c'est aussi une autre tranche de prix...

04 Fév 2021 à 16:01

finito » 30 Jan 2021 à 21:04 a écrit:bonsoir,
j'ai beaucoup fabriqué aussi.....maintenant j'ai le cordon phono de chez ZU AUDIO. très très bon.
je te refile une idée, après c'est toi qui voit !

Pour le prix le ZU Mission est excellent en effet.

J'ai aussi testé le Kimber KS1216, Ortofon, Furu, Pro-ject, Aural Thrills mais le(s) meilleur(s) pour moi est l'Audioquest Leopard...
et son grand frère. le Leopard est d'un RQP bluffant; très homogène, non montant et pourtant très ouvert avec un grave sec et bien construit. Ce qui n'était pas tjs le cas pour les autres cités en tout cas avec les cellules que j'avais à l'époque.

04 Fév 2021 à 16:13

Tu as essayé tout ça avec quelles cellules et platines ?

04 Fév 2021 à 16:29

yann35 » 31 Jan 2021, 12:25 a écrit:

C'est pourquoi je trouvais cela étonnant aussi pour le Emerald et le Lapis . D'ailleurs quand on voit les photos du net , tout cela parrait trèèèèèèès rigide.

J'ai un emerald monté en phono - d'usine je pense -monté sur un de mes deux bras, et non, ce n'est pas trop rigide. Il est assez long d'ailleurs (1m?) par rapport à mes autres câbles emerald RCA/RCA qui sont tous en 50cm. Comme je l'ai juste comparé avec le câble d'origine stax, et qu'il est beaucoup plus transparent, je ne peux pas faire état d'une expérience exhaustive. Je ne suis pas allé chercher plus loin, tout le système principal est quasi en emerald en modul (je dois avoir une paire de lapis et une paire de pseudo diamond, mais qui est très bien).

C'est d'ailleurs assez rare à trouver, en plusieurs années je n'en ai presque jamais vu sur ebay, alors que j'ai mis une alerte sur les câbles audioquest.

04 Fév 2021 à 18:56

Bonjour Bebert,

J'avoue que j ai été un peu surpris par la conception du câble phono EMERALD . Il ressemble beaucoup au câble modulation du même nom, mais comme il n y a tout d'abord qu un cable unique à aller de la prise 5 broches jusqu' au V des 2 RCA, cela veut sans doute dire qu'il est un peu différent . J'aurai aimé voir la conception interne du câble ; sans doute 4 conducteur plus la masse (blindage du câble ...) dans une même gaine...
350360892241.jpg

A l'époque , il y avait aussi le Lapis proposé dans cette configuration...
aq1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

04 Fév 2021 à 20:15

je ne l'ai pas démonté, donc je ne peux pas te renseigner (le défaut des audioquest, c'est que c'est du monobrin et que ça peut être casse pied à réparer...)

04 Fév 2021 à 21:27

C est vrai que les Audioquest ne sont pas évidents à démonter. Alors mieux vaut ne pas le faire.

05 Fév 2021 à 11:48

Pour ma modeste contribution, j'ai aussi l'expérience du petit VAN DEN HULL 501MKII (noir et fin en aspect extérieur) sur ma MICRO SEIKI BL99V, il dort désormais dans un tiroir. Un jour, l'importateur m'a envoyé pour essai un câble de bras FIDELITY RESEARCH , je ne pourrais pas vous dire la version, car il y en a plusieurs, déjà par leur diamètre, il a terrassé sans discuter le VAN DEN HULL en allant plus loin partout et dans tous les registres, plus transparent, comme si on avait levé un voile et avec un son mieux construit que le petit VAN DEN HULL qui donne un son raide et dégraissé en comparaison, tout en zappant du détail..

J'ai un autre câble FIDELITY RESEARCH sur mon autre MICRO SEIKI, un peu différent du précédent, et qui terrasse également le VAN DEN HULL. Je n'ai pas été plus loin, mais je sais qu'il existe des délires dans ce domaine, certainement meilleurs encore, mais à des tarifs qui deviennent rapidement stratosphériques, à plusieurs milliers d'euros le bout pour du très HDG. Notre Francis national il connaît un rayon là dedans, il en a un au top et qui coûte un bras, mais je ne me souviens plus exactement de la marque, peut-être HMS ?

Sinon pour l'AUDIOQUEST LAPIS, j'en pense le plus grand bien aussi, j'en ai d'ailleurs gardé une longue version en XLR pour les liaisons ampli/préampli. Ce n'est certainement pas le plus neutre, mais il a un pouvoir d'aération d'image quand même assez grandiose, qu'on ne retrouve pas avec d'autres câbles. Certains diront qu'il en fait sans doute un peu trop, mais moi, ça me plaît. C'est très subjectif tout ça...Par contre, j'ai toujours pensé qu'il était préférable de l'utiliser idéalement sur des courants plus élevés que sur la sortie directe d'un bras. Je ne le connaissais pas dans cette version.
Dernière édition par mattera le 05 Fév 2021 à 23:45, édité 2 fois.

05 Fév 2021 à 12:44

"Par contre, j'ai toujours pensé qu'il était préférable de l'utiliser idéalement sur des courants plus élevés que sur la sortie directe d'un bras. Je ne le connaissais pas dans cette version."
Penses-tu que passer du microAmpère au milliAmpère change quoique ce soit dans le comportement d'un câble de liaison ?

05 Fév 2021 à 13:20

mode Morillon
Dernière édition par Time Window le 05 Fév 2021 à 19:50, édité 1 fois.

05 Fév 2021 à 13:45

Petit coup de rage qui évite de répondre à la question posée ...

05 Fév 2021 à 14:52

Dans la question, j'ai cru comprendre qu'il s'agit de la liaison entre le bras et le préampli.
Dans les montages phono, il y a souvent plusieurs intervenants:
- câblage interne du bras
- liaison bras / pré pré où transfo
- liaison pré pré où transfo / préamplificateur
Comment hiérarchiser tout ça ?

Si la qualité doit suivre tout le long du parcours, la dépense risque d'être énorme :redface:

Pour mon cas je pars d'un bras SME câblage interne d'origine / répré COCHET PP2 / préampli MX110

Christian

05 Fév 2021 à 15:13

................
Dernière édition par Time Window le 05 Fév 2021 à 19:51, édité 1 fois.

05 Fév 2021 à 15:35

Tu n'imagines pas un instant que je vais répondre à tes injonctions ; je n'ai rien à te prouver ou justifier quoique ce soit de mon expérience.
Je n'imaginais pas qu'à ton âge (rassure-toi, je ne dois pas en être loin) tu aies encore des poussées de testostérone .

05 Fév 2021 à 16:00

Vous seriez sympas d'arrêter de vous mordre bêtement . Si vous avez à le faire, faites le en MP et ne gâchez pas ces sympathiques échanges sur le forum . Franchement, vos chicanes et inimitiés , on s' en fou complètement .

-- 05 Fév 2021, 16:02 --

mattera » 05 Fév 2021, 11:48 a écrit:Pour ma modeste contribution, j'ai aussi l'expérience du petit VAN DEN HULL 501MKII (noir et fin en aspect extérieur) sur ma MICRO SEIKI BL99V, il dort désormais dans un tiroir. Un jour, l'importateur m'a envoyé pour essai un câble de bras FIDELITY RESEARCH , je ne pourrais pas vous dire la version, car il y en a plusieurs, déjà par leur diamètre, il a terrassé sans discuter le VAN DEN HULL en allant plus loin partout et dans tous les registres, plus transparent, comme si on avait levé un voile et avec un son mieux construit que le petit VAN DEN HULL qui donne un son raide et dégraissé en comparaison, tout en zappant du détail..

J'ai un autre câble FIDELITY RESEARCH sur mon autre MICRO SEIKI, un peu différent du précédent, et qui terrasse également le VAN DEN HULL. Je n'ai pas été plus loin, mais je sais qu'il existe des délires dans ce domaine, certainement meilleurs encore, mais à des tarifs qui deviennent rapidement stratosphériques, à plusieurs milliers d'euros le bout pour du très HDG. Notre Francis national il connaît un rayon là dedans, il en a un au top et qui coûte un bras, mais je ne me souviens exactement plus de la marque, peut-être HMS ?
Sinon pour l'AUDIOQUEST LAPIS, j'en pense le plus grand bien aussi, j'ai d'ailleurs gardé une longue version en XLR pour les liaisons ampli/préampli. Ce n'est certainement pas le plus neutre, mais il a un pouvoir d'aération d'image quand même assez grandiose, qu'on ne retrouve pas avec d'autres câbles. Certains diront qu'il en fait sans doute un peu trop, mais moi, ça me plaît. C'est très subjectif tout ça...Par contre, j'ai toujours pensé qu'il était préférable de l'utiliser idéalement sur des courants plus élevés que sur la sortie directe d'un bras. Je ne le connaissais pas dans cette version.

Merci pour le partage de ton expérience . Au moins, ça c'est constructif.

05 Fév 2021 à 16:18

C'est de ça que je parlais : "Par contre, j'ai toujours pensé qu'il était préférable de l'utiliser idéalement sur des courants plus élevés que sur la sortie directe d'un bras. Je ne le connaissais pas dans cette version." avant d'être interrompu.

05 Fév 2021 à 16:31

....................
Dernière édition par Time Window le 05 Fév 2021 à 19:53, édité 3 fois.

05 Fév 2021 à 16:37

"Ton intervention sur ce sujet n'apporte donc rien de tangible, et ne répond en rien à l'interrogation de Yan." : ben si, elle met en doute l'effet de l'intensité du courant sur le comportement d'un câble de liaison, c'est déjà pas mal, non ?
Répondre