Index du forum
M
e
n
u

Horrible conversion....

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Horrible conversion....

Message #1 par PS4 » 05 Juin 2011 à 13:00

Mais j'y suis obligé... J'ai en ma possession en bootleg encodé en mp3 (320kb) auquel je tiens beaucoup. Problème : ma platine principale ne lit pas le mp3 (bénie soit-elle...).
Je vais donc devoir faire une conversion MP3---> AIFF.
Quelle est d'après vous la moins mauvaise façon de s'y prendre ?... J'ai fait des essais pas très concluants dans le passé avec je ne sais plus quel encodeur...

Merci

Pascal
PS4
100 watts
100 watts

Re: Horrible conversion....

Message #2 par C@rTmAnnn » 20 Juin 2011 à 16:29

Bonjour ,
Bah moi pour l'encodage j'utilise SoundForge qui est plutôt pas mal même si c'est un sampler à la base il gère aussi le flac :music:  d'ailleurs .
Pour ce faire il suffit d'importer le fichier choisi et tout ce passe après importation à la sauvegarde du fichier pour les formats de sorties .Y'a plus qu'à choisir.
Cordialement Loïc
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #3 par PS4 » 24 Juin 2011 à 14:49

Ok, merci. Je vais faire un essai et éventuellement comparer avec d'autres encodeurs si j'ai le courage...
PS4
100 watts
100 watts

Message #4 par Davandrel » 24 Juin 2011 à 15:03

Dans tout les cas, tout tes morceaux resteront du mp3. Alors certes tu y tiens, mais tout de même. La qualité, même si c'est marqué aiff derrière le point, restera aussi moindre.

Donc quel que soit la façon, ça reste juste un format de ficher qui change. Mais si après, tu veux le reconvertir, ça veut dire que tu vas encore endommager un système déjà endommagé. Plus ou moins.
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Davandrel
50 watts
50 watts

Message #5 par PS4 » 25 Juin 2011 à 07:42

Ben oui, je sais bien. Mais entre ça et ne pas écouter ce bootleg, je préfère faire une concession sur la qualité du son. C'est parfois très secondaire lorsque l'émotion musicale est là ; un peu comme avec un repiquage d'un 78t mythique...
PS4
100 watts
100 watts

Message #6 par manala » 26 Juin 2011 à 11:36

Salut PS4

Le meilleur soft de conversion que j'ai essayé c'est Dbpoweramp music converter (très complet)

a+
Pourquoi tellement d'irrespect, d'extrémisme... de bétise dans le monde ?
manala
1 watt
1 watt

Message #7 par C@rTmAnnn » 27 Juin 2011 à 10:56

Avant d'attaquer l'encodage essaye de voir si ça existerait pas sur le net en version flac ou dts2.0 pour gardé une compression correcte à l'origine. Et sound forge gère la plupart (voir tous) des formats studio.
Sinon envisage un petit DAC pour éviter les conversions multiples qui défonce la bande passante!!!!
Cdt
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi