13 Fév 2021 à 20:01
13 Fév 2021 à 20:07
Nigosaure 77 » 13 Fév 2021, 17:18 a écrit:J'avoue avoir un abonnement Tidal, et précédemment j'ai été abonné chez Qobuz.
C'est grave docteur ?
Je ne l'utilise qu'en certaines occasions : lorsque je fais des critiques discographiques sur des oeuvres où je manque de référence. L'abonnement est utile pour trouver une palette d'interprétations et mieux relativiser la valeur ou l'intention de l'artiste.
Ça prend du temps mais c'est vraiment satisfaisant.
Tu vois, j'ai encore sept CD à riper ce week-end, et je les écouterai la semaine prochaine en démat...
Beaucoup de petits labels très qualitatifs en musique classique permettent souvent de découvrir de très belles choses, notamment en musique contemporaine. beaucoup pus souvent que les grosses écuries. C'est important d'avoir une belle chaîne pour retrouver la sensation du concert, chose qui devient rare de nos temps pandémiques...
La musique contemporaine est également assez exigeante du point de vue de sa reproduction.
Alors oui, on peut marier matériel et intérêt pour la musique.
Et puis j'achète mes CD et SACD (oui je ripe aussi du DSD) en majorité chez les disquaires, plutôt que sur le net (même si ça m'arrive quand je ne trouve pas). Et puis j'en reçois un certain nombre de la part des labels et maisons de disque. C'est ma contribution personnelle pour soutenir des endroits où on arrive encore à trouver de la diversité musicale comme la Fnac des Ternes ou celle du passage du Havre à St Lazare.
J'ai bon là ?
13 Fév 2021 à 20:21
13 Fév 2021 à 20:43
PP_65 » 13 Fév 2021, 19:07 a écrit:
En gros oui ; remarque bien que je n'ai pas sous-entendu qu'il y avait incompatibilité entre intérêt pour le matériel et celui pour la musique ; j'ai juste sous-entendu que tous les sous pouvaient passer dans le matériel et qu'il ne restait alors plus rien pour la musique ( un abonnement à la Buse ou équivalent étant peanuts ) . Pour soutenir les disquaires , il faut en avoir de bons sous le coude ; ça fait 30 ans que j'ai commencé à beaucoup acheter par correspondance pour ne plus faire que cela . Là, je passe le CD "inharmonies" de Manoury ; la dernière fois que je suis allé chez un disquaire de mon village ( où j'allais beaucoup mais l'équipe n'est plus la même) commander un disque de musique contemporaine en fournissant le label et la référence , on m'a soutenu que ce disque n'existait pas ...
13 Fév 2021 à 21:17
13 Fév 2021 à 21:28
13 Fév 2021 à 21:31
13 Fév 2021 à 21:36
13 Fév 2021 à 21:44
13 Fév 2021 à 22:26
pepi a écrit:Le tapis est au nettoyage ......
13 Fév 2021 à 23:13
mingus a écrit:On attend la revente avec impatience
13 Fév 2021 à 23:24
14 Fév 2021 à 09:58
fedup » 13 Fév 2021, 22:13 a écrit:On attend la revente avec impatience
Ah ben c'est malin ça :frown:
mingus a écrit:On attend ton CR avec impatience![]()
Magnifiques!!!
14 Fév 2021 à 10:43
14 Fév 2021 à 10:46
14 Fév 2021 à 11:04
zeroundemi » 13 Fév 2021, 18:48 a écrit:Les errements qu'Amir a révélé sur le dac en question étaient déjà présents sur l'exemplaire que tu as encensé, c'est le concept même de cet appareil qui est en cause, déjà présent à l'époque où tu engageais ton aventure publicitaire
Tes oreilles, et ton manque de compétence, ne t'ont pas permis de savoir qu'il y avait problème
Il eut fallu que tu soies plus averti, que tu saches mieux t'informer avant de rédiger
L'Autruche, bien connu sur ce forum, s'est commis à l'époque pour démonter le buzz sur Hcfr
Buzz dont tu étais partie prenante à ce moment-là
:wink:
14 Fév 2021 à 11:08
zeroundemi » Hier à 19:28 a écrit:Normal
C'est le combat du gentil et désintéressé fils de pub amateur de matos impayable sauf grâce à la générosité des gentils et généreux sponsors avec qui il entretient des gentils et instructifs échanges d'amabilités commerciales
Tu vas nous faire regretter la période Delphi![]()
Cependant, dino pourrait faire un effort, monter un ton plus haut sur la grossièreté, l'insulte, le dénigrement, la Calimérie du besogneux qui bosse pour éclairer le monde, toussà
14 Fév 2021 à 11:14
14 Fév 2021 à 11:19
Accurate » il y a 27 minutes a écrit:Belle acquisition car j'imagine que ce sont les Mulidine tant attendues
14 Fév 2021 à 11:38
Accurate » 14 Fév 2021, 10:46 a écrit:Belle acquisition car j'imagine que ce sont les Mulidine tant attenduescependant aurais tu une photo sans les caches juste pour voir ce qui se cache dessous ? desolé pour ma demande mais je préfére admirer la beauté d'une enceinte sans son cache (je ne parle que du visu ...pas de l'ecoute)
bt761 » 13 Fév 2021, 23:24 a écrit:j'attends le retour .... et la comparaison avec celles de Nomad..
A+