Index du forum
M
e
n
u

Daft punk

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Daft punk

Message #21 par Phil » 25 Fév 2021 à 15:34

lolopod » 25 Fév 2021, 08:06 a écrit:leur tube extrait de cet album "Get Lucky" a fini numéro 1 à l'été 2013 dans de nombreux pays et leur a permis de récolter deux Grammy Awards l'année suivante , je en penseras que ce soit arrivé souvent pour des Francais

Pas souvent mais c'est déjà arrivé (liste non exhaustive, manque les lauréats français en musique classique) :
Boulez a reçu au cours de sa vie 27 Grammy Awards
2009 duo Justice Grammy pour le meilleur remix de l'année (pour « Electric Feel » de MGMT)
2010 David Guetta grammy Grammy pour le meilleur disque de remix
2010 Phoenix Grammy pour le meilleur album de rock indépendant
2014 Gypsy Kings Grammy du meilleur album de musique du monde
2016 Angélique Kidjo, Grammy du meilleur album de musiques du monde pour "Sings"
2016 Cécile McLorin Salvant Grammy du meilleur album jazz vocal pour "For one to love"
2019 duo Justice Grammy du meilleur album électro de l’année pour « Woman Worldwide »
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #22 par PP_65 » 25 Fév 2021 à 15:35

lcartau » 25 Fév 2021, 13:29 a écrit:Tu nous fais chier. C'est clair? ton truc ce sont les enregistrements Hilti et Dyson et je suis poli... Tu ne comprends même pas ce que constitue une note en musique. D'ailleurs on a bien compris que parler Musique avec toi c'est aussi intéressant que parler sexualité avec un curé. Donc va faire tes cochonneries ailleurs...

-- 25 Fév 2021, 14:30 --

Heureusement la Police veille  :cool: ... Non mais sans déconner tu ne lâches jamais? Tu dors avec un pijama SACEM  ?

-- 25 Fév 2021, 14:31 --

PP n'est pas dur... Enfin à mon avis depuis longtemps. Il est juste monomaniaque. Il est persuadé qu'il détient le bon goût. Après 16 ans c'est un signe de connerie assez remarquable.

-- 25 Fév 2021, 14:35 --

synthétiser l'air du temps c'est déjà de l'Art. Beethoven l'a superbement bien fait. Bien entendu je ne vais pas comparer les Daft Punk avec Beethoven, mais tu confonds prétentieux, dysfonctionnel d'ailleurs, avec structuré, construit, intéressant.

Tu aimerais le Cinéma, tu nous parlais de la même manière de Spielberg qui est une machine à Blockbusters. Il serait fort probable que tu lui préférerais Jodorowsky...

Contrarié ce matin ? Le boulot ? Le vélo en panne ?
Je compare ce qui est comparable , à savoir la place de DP dans le cadre des musiques populaires et les musiques populaires ( au sens des structures musicales, pas du cash-flow) dans ce qu'elles traduisent dans la façon dont elles suivent ou pas l'air du temps pour dire ce qui n'est pas dit par les suiveurs  . Alors espèce  de doryphore verbailleux , je vais te donner un exemple :
1969 : le premier Stooges
1969 : "sugar, sugar" The Archies .
Tu entends la différence ?
"Tu ne comprends même pas ce que constitue une note en musique."
Même Tom a essayé mais il a dû en mettre plusieurs
PP_65
500 watts
500 watts

Message #23 par tib tib » 25 Fév 2021 à 15:39

Je connais le producteur du label ed banger , manager des Daft , a l,époque de leurs arrivés j,en discutais avec lui quand  le rap Français était déjà présent et donc les machines électroniques aussi , tout les influences venaient des states , de londres , et de quelques autres pays ( Japon , Allemagne, pays bas ) , la France commençait aussi à émerger de cette culture électronique avec des jeunes comme moi qui essayaient d,acheter des machines , des disques pour les sampler . Il y avait déjà du monde sur la corde à linge de  Les Daft sont bien tombés au bon moment , ils ont eux la chance d,avoir  de bonnes relations , pour entrer directement ds des prod et maison de disque ,  un cadre aisé (achat  machines  et studio d, enregistrement , accès à un grand nombres de disques vinyles pour trouver leurs Sample ) , ça n,enlève pas que ces petits fils à papa ont du goût et du style , mais effectivement c,est pas très riche en terme de créativité pur musical par rapport à ce que dit PP en pijama  quand il dit que c,est pauvre .  

Tib tib

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #24 par dead_man » 25 Fév 2021 à 15:41

PP_65 » 25 Fév 2021, 10:01 a écrit:Leur discographie et totalement pauvre . Pas de folie créative mais un business plan parfaitement maitrisé , ce qui est normal vu d'où ils viennent .
Sinon , je pensais qu'EMT allait venir nous verser de chaudes larmes mais soit il est effondré , soit il sait que tout cela n'est qu'une farce .

"ils n'ont certes pas révolutionné le genre"
Lequel ? La variété ?

Entièrement d'accord avec toi lou PP et vive PP !
Quand le marketing attaque... les mouches se font prendre, le coup des caxes doit plaire aux motards  :cheesygrin:  sinon c'est d'un ridicule .
Daft machin est mort, la disco aussi , tout va bien . :cheesygrin:

Sinon Neil Young sort une pépite ....Shakespeare ça vous parle ...bientôt dans les bacs . :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #25 par Luxmanu » 25 Fév 2021 à 15:43

PP_65 » 25 Fév 2021, 12:51 a écrit:Le "pauvre" se contentait d'ironiser sur le nombre de disques qu'ils ont sorti . Leur musique , c'est autre chose : de la Pop qui synthétise l'air du temps avec des ficelles du passé et qui ne dit que le vide musical rétro maniaque d'une époque .

Sacré PP le putois  :tongue:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #26 par PP_65 » 25 Fév 2021 à 15:44

Oui certes, mais Homework ne peut pas être réduit à l'ajout du vocoder. Enfin, c'est ignorER Air, Gorillaz, Archive, et plein de musiques électroniques  :wink: .

"plein" ? On t'écoute , je crains qu'en musiqueS électroniques tu n'en sois au niveau où tu étais en Jazz il y a quelques années : celui de l'ignorance crasse .
Mais tu as prouvé que tu pouvais évoluer, on attend avec impatience que tu nous ramènes Popcorn en pressage Jap avec Obi bien sûr, faut pas déconner !

-- 25 Fév 2021, 14:44 --

Luxmanu » 25 Fév 2021, 14:43 a écrit:
Sacré PP le putois  :tongue:

[ Image ]

Et sans pyjama, ça bloque les bonnes odeurs !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #27 par Toinou1983 » 25 Fév 2021 à 15:50

dead_man » 25 Fév 2021, 15:41 a écrit:Quand le marketing attaque... les mouches se font prendre, le coup des caxes doit plaire aux motards  :cheesygrin:  sinon c'est d'un ridicule .
Daft machin est mort, la disco aussi , tout va bien . :cheesygrin:

Sinon Neil Young sort une pépite ....Shakespeare ça vous parle ...bientôt dans les bacs . :cool:

Ben tu vois, pour avoir assisté à un concert excellent des Daft Punk et à un concert chiant à mourir de Neil Young, mon avis diverge du tiens  :wink:

Savez-vous si les rééditions en vinyles des 2 premiers albums sont de bonne qualité ? Un soin particulier a été apporté à l'édition vinyle de Random Access Memories, ce qui est assez rare pour être souligné dans les productions actuelles.
Toinou1983
50 watts
50 watts

Message #28 par dead_man » 25 Fév 2021 à 15:59

A chacun son mauvais goût .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #29 par love_leeloo » 25 Fév 2021 à 16:03

l'égout et les douleurs  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #30 par lcartau » 25 Fév 2021 à 16:13

PP_65 » 25 Fév 2021, 15:44 a écrit:"plein" ? On t'écoute , je crains qu'en musiqueS électroniques tu n'en sois au niveau où tu étais en Jazz il y a quelques années : celui de l'ignorance crasse .
Mais tu as prouvé que tu pouvais évoluer, on attend avec impatience que tu nous ramènes Popcorn en pressage Jap avec Obi bien sûr, faut pas déconner !

-- 25 Fév 2021, 14:44 --

Et sans pyjama, ça bloque les bonnes odeurs !

Ecoute, j'ai eu la classe de ne pas relever l'énorme faute que tu fais dans ta première intervention entre "est" et "et". Tu peux regarder elle EST même quotEE par un de nos amis. Globalement, tu n'es qu'un impuissant musicalement équipé d'un stylo rouge... En clair, à part rabattre le caqué des adolescents tu as fait quoi de ta vie? '(attaque ad hominem assumée).
Donc tu es mignon, va écouter tes enregistrements de sani broyeurs dans des locaux adaptés.
Je persiste, tu ne sais pas produire une note de musique. Même avec un baril de lessive je pense que tu ne serais même pas tenir un rythme binaire 30 secondes. Donc s'il te plait, va jouer dans la bétonnière  :mrgreen: ... Tu n'as de goût qu'une sophistication qui te fait prendre un pet pour do. ça ne va pas plus loin. Même si elle est ancienne, et donc profonde, elle est sans aucun doute le fruit d'une frustration d'envergure.

De toute façon, Daft Punk, c'est comme Sinclair, ou Toulouse Lautrec, sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Et c'est bien entendu parce qu'ils avaient des hordes de producteurs dans leur relations versaillaises qu'ils y sont arrivés. Enfin relisez vous calmement. Oui il y a des Bashung et puis des Daft Punk. Mais croire que tout cela n'est du qu'à la réalité d'un coup de pouce ou non... C'est souvent plus révélateur des frustrations de ceux qui tiennent ce genre de discours que d'une quelconque réalité.

Tiens toi qui est si érudit: prend un morceau des Daft Punk et explique nous pourquoi c'est musicalement aussi faible que tu l'annonces? On essaye?

Franchement tes deux exemples sont d'une stupidité... Mais enfin tu as écouté les Daft Punk réellement ? Après je ne peux pas t'en vouloir de ne pas écouter ce que tu n'apprécies. Juste d'être aussi con que sentencieux... Encore une fois tu as la maturité d'un adolescent prétentieux.

-- 25 Fév 2021, 16:15 --

dead_man » 25 Fév 2021, 15:59 a écrit:A chacun son mauvais goût .

Ah mais ça sans problème... Et j'écoute plus souvent Neil Young que PP son concerto pour Dyson hors phase !
Dernière édition par lcartau le 25 Fév 2021 à 16:29, édité 1 fois.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #31 par lolopod » 25 Fév 2021 à 16:28

Phil » il y a 50 minutes a écrit:

Pas souvent mais c'est déjà arrivé (liste non exhaustive, manque les lauréats français en musique classique) :
Boulez a reçu au cours de sa vie 27 Grammy Awards
2009 duo Justice Grammy pour le meilleur remix de l'année (pour « Electric Feel » de MGMT)
2010 David Guetta grammy Grammy pour le meilleur disque de remix
2010 Phoenix Grammy pour le meilleur album de rock indépendant
2014 Gypsy Kings Grammy du meilleur album de musique du monde
2016 Angélique Kidjo, Grammy du meilleur album de musiques du monde pour "Sings"
2016 Cécile McLorin Salvant Grammy du meilleur album jazz vocal pour "For one to love"
2019 duo Justice Grammy du meilleur album électro de l’année pour « Woman Worldwide »

Effectivement il y en a eu quelques uns quand même , merci d’avoir éclairer ma lanterne  :wink:
lolopod
10 watts
10 watts

Message #32 par tib tib » 25 Fév 2021 à 16:44

Mais croire que tout cela n'est du qu'à la réalité d'un coup de pouce ou non... C'est souvent plus révélateur des frustrations de ceux qui tiennent ce genre de discours que d'une quelconque réalité.

Tu connais la réalité d,être musicien et d,essayer de vendre  ton album a des prod , d,essayer de sortir , d,être entendu en 1990 ? Non je crois pas Loïc ... Je suis pas frustré je dit juste que des Daft punk dans ces années la il y en avait pleins dans l,ombre comme dans d,autre art  cinéma , théâtre , chanteur et j,en passe  , des gens hyper talentueux , tu sais très bien que les coups de pouce ça aide énormément  

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #33 par PP_65 » 25 Fév 2021 à 16:58

lcartau » 25 Fév 2021, 15:13 a écrit:Ecoute, j'ai eu la classe de ne pas relever l'énorme faute que tu fais dans ta première intervention entre "est" et "et". Tu peux regarder elle EST même quotEE par un de nos amis. Globalement, tu n'es qu'un impuissant musicalement équipé d'un stylo rouge... En clair, à part rabattre le caqué des adolescents tu as fait quoi de ta vie? '(attaque ad hominem assumée).
Donc tu es mignon, va écouter tes enregistrements de sani broyeurs dans des locaux adaptés.
Je persiste, tu ne sais pas produire une note de musique. Même avec un baril de lessive je pense que tu ne serais même pas tenir un rythme binaire 30 secondes. Donc s'il te plait, va jouer dans la bétonnière  :mrgreen: ... Tu n'as de goût qu'une sophistication qui te fait prendre un pet pour do. ça ne va pas plus loin. Même si elle est ancienne, et donc profonde, elle est sans aucun doute le fruit d'une frustration d'envergure.

De toute façon, Daft Punk, c'est comme Sinclair, ou Toulouse Lautrec, sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Et c'est bien entendu parce qu'ils avaient des hordes de producteurs dans leur relations versaillaises qu'ils y sont arrivés. Enfin relisez vous calmement. Oui il y a des Bashung et puis des Daft Punk. Mais croire que tout cela n'est du qu'à la réalité d'un coup de pouce ou non... C'est souvent plus révélateur des frustrations de ceux qui tiennent ce genre de discours que d'une quelconque réalité.

Tiens toi qui est si érudit: prend un morceau des Daft Punk et explique nous pourquoi c'est musicalement aussi faible que tu l'annonces? On essaye?

Franchement tes deux exemples sont d'une stupidité... Mais enfin tu as écouté les Daft Punk réellement ? Après je ne peux pas t'en vouloir de ne pas écouter ce que tu n'apprécies. Juste d'être aussi con que sentencieux...

-- 25 Fév 2021, 16:15 --

Ah mais ça sans problème... Et j'écoute plus souvent Neil Young que PP son concerto pour Dyson hors phase !

"Tiens toi qui est si érudit: prend un morceau des Daft Punk et explique nous pourquoi c'est musicalement aussi faible que tu l'annonces? On essaye?"
Tu veux définir la faiblesse de quel point de vue ? Restons, comme je l'ai dit au dessus, dans le domaine des musiques populaires et prenons "get lucky" , on a quoi ? Une structure funky recyclée ( le funky est au funk ce que Clayderman est à Gould ) avec un pont pour amener au passage "She's up all night for good fun..." qui sent le Gospel de supérette , le ravissement d'une grenouille de bénitier . Reste les arrangements, le son , c'est du lisse , faut pas que ça heurte, mais c'est la règle du jeu du genre pour l'époque .

" Et c'est bien entendu parce qu'ils avaient des hordes de producteurs dans leur relations versaillaises qu'ils y sont arrivés"
Non, c'est parce qu'ils avaient des modèles sous le nez et qu'ils ne les ont pas envoyer paître .

"va écouter tes enregistrements de sani broyeurs dans des locaux adaptés."
Tu verses dans la facilité, ça serait bien trop simple si je n'écoutais que ça .

"Je persiste, tu ne sais pas produire une note de musique" Je te jure que je sais où sont les touches pour faire des notes sur un piano ou sur une guitare .

"Franchement tes deux exemples sont d'une stupidité..." Il semble que ton neurone ait été en surcharge pour comprendre ce qu'ils illustraient .

"Globalement, tu n'es qu'un impuissant musicalement équipé d'un stylo rouge... En clair, à part rabattre le caqué des adolescents tu as fait quoi de ta vie?"
Je soutiens les musiciens , pas le marché des vendeurs de reliques fussent-elles japonaises . Donc , toi que fais-tu à part te regarder dans le miroir de ces reliques ?

-- 25 Fév 2021, 16:07 --

tib tib » 25 Fév 2021, 14:39 a écrit:Je connais le producteur du label ed banger , manager des Daft , a l,époque de leurs arrivés j,en discutais avec lui quand  le rap Français était déjà présent et donc les machines électroniques aussi , tout les influences venaient des states , de londres , et de quelques autres pays ( Japon , Allemagne, pays bas ) , la France commençait aussi à émerger de cette culture électronique avec des jeunes comme moi qui essayaient d,acheter des machines , des disques pour les sampler . Il y avait déjà du monde sur la corde à linge de  Les Daft sont bien tombés au bon moment , ils ont eux la chance d,avoir  de bonnes relations , pour entrer directement ds des prod et maison de disque ,  un cadre aisé (achat  machines  et studio d, enregistrement , accès à un grand nombres de disques vinyles pour trouver leurs Sample ) , ça n,enlève pas que ces petits fils à papa ont du goût et du style , mais effectivement c,est pas très riche en terme de créativité pur musical par rapport à ce que dit PP en pijama  quand il dit que c,est pauvre .  

Tib tib

Tib tib

Je ferais juste un parallèle avec la génération ( Berger, Bashung, Voulzy,  Cabrel , j'en oublie bien sûr) qui a amené l'influence du Rock/Pop UK-US dans la chanson française ; eux l'ont fait ( après le Rap comme tu le soulignes) avec la house/techno même si on n'est pas en présence de chanson française ; l'époque veut aussi cela, une grande uniformisation internationale .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #34 par lcartau » 25 Fév 2021 à 17:19

tib tib » 25 Fév 2021, 16:44 a écrit:Mais croire que tout cela n'est du qu'à la réalité d'un coup de pouce ou non... C'est souvent plus révélateur des frustrations de ceux qui tiennent ce genre de discours que d'une quelconque réalité.

Tu connais la réalité d,être musicien et d,essayer de vendre  ton album a des prod , d,essayer de sortir , d,être entendu en 1990 ? Non je crois pas Loïc ... Je suis pas frustré je dit juste que des Daft punk dans ces années la il y en avait pleins dans l,ombre comme dans d,autre art  cinéma , théâtre , chanteur et j,en passe  , des gens hyper talentueux , tu sais très bien que les coups de pouce ça aide énormément  

Tib tib

ça aide mais ça ne tient pas le stylo.

Par ailleurs, peux tu m'expliquer en quoi le fait d'avoir échoué à être publié permet à quelqu'un de savoir pourquoi un tiers y est parvenu ou pas ?  De la qualité de sa démarche ? Je pourrais même, en étant aussi sentencieux que PP, te dire que c'est même une preuve du contraire. Mais là je serai un adolescent attardé  :wink:
Après qu'un producteur choisisse un beau mec pour être chanteur des Rolling Stone ça me parait aussi évident que Mick Jagger n'était pas là par hasard. De la même manière que Bowie ou Iggy Pop pour reprendre l'exemple à PP étaient tout à fait lucides sur le cinéma qu'ils devaient aussi faire pour exister en tant qu'artistes. Mais ça c'est simplement plus vieux que les années 90. Dali a fait une fabuleuse carrière de peintre là dessus. Et les Daft Punk en portant leurs masques aussi du reste.
Alors Jean Pierre Mader aurait il pu s'il était né à Versailles faire la carrière des Daft Punk ? va savoir  :mrgreen: ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #35 par tib tib » 25 Fév 2021 à 17:45

Je le sais puisque je l,ai vécu et que je connais leur manager , que nous en avions discuter a l,époque justement, quand on tient un label ou un maison d,édition on reçois énormément de demande et il y a les coups de pouce tu saisi ? Tu sais le dossier qui passe au dessus des autres et qui fait que tu passe direct a la radio par exemple  

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #36 par lcartau » 25 Fév 2021 à 17:51

PP_65 » 25 Fév 2021, 16:58 a écrit:"Tiens toi qui est si érudit: prend un morceau des Daft Punk et explique nous pourquoi c'est musicalement aussi faible que tu l'annonces? On essaye?"
Tu veux définir la faiblesse de quel point de vue ? Restons, comme je l'ai dit au dessus, dans le domaine des musiques populaires et prenons "get lucky" , on a quoi ? Une structure funky recyclée ( le funky est au funk ce que Clayderman est à Gould ) avec un pont pour amener au passage "She's up all night for good fun..." qui sent le Gospel de supérette , le ravissement d'une grenouille de bénitier . Reste les arrangements, le son , c'est du lisse , faut pas que ça heurte, mais c'est la règle du jeu du genre pour l'époque .

" Et c'est bien entendu parce qu'ils avaient des hordes de producteurs dans leur relations versaillaises qu'ils y sont arrivés"
Non, c'est parce qu'ils avaient des modèles sous le nez et qu'ils ne les ont pas envoyer paître .

"va écouter tes enregistrements de sani broyeurs dans des locaux adaptés."
Tu verses dans la facilité, ça serait bien trop simple si je n'écoutais que ça .

"Je persiste, tu ne sais pas produire une note de musique" Je te jure que je sais où sont les touches pour faire des notes sur un piano ou sur une guitare .

"Franchement tes deux exemples sont d'une stupidité..." Il semble que ton neurone ait été en surcharge pour comprendre ce qu'ils illustraient .

"Globalement, tu n'es qu'un impuissant musicalement équipé d'un stylo rouge... En clair, à part rabattre le caqué des adolescents tu as fait quoi de ta vie?"
Je soutiens les musiciens , pas le marché des vendeurs de reliques fussent-elles japonaises . Donc , toi que fais-tu à part te regarder dans le miroir de ces reliques ?

-- 25 Fév 2021, 16:07 --

Je ferais juste un parallèle avec la génération ( Berger, Bashung, Voulzy,  Cabrel , j'en oublie bien sûr) qui a amené l'influence du Rock/Pop UK-US dans la chanson française ; eux l'ont fait ( après le Rap comme tu le soulignes) avec la house/techno même si on n'est pas en présence de chanson française ; l'époque veut aussi cela, une grande uniformisation internationale .

Bon évidemment Get Lucky touché collé  :mrgreen: ... Après une ritournelle, ça n'est pas si simple que ça a assemblé même si c'est de la soupe ! Donc PP One point  :mrgreen:  !

Sur le reste, qu'est ce que je fais de mes disques? Ben tu sais on prend son plaisir où l'on veut. Je m'explique. La Musique, comme toute activité culturelle, ça peut devenir un acte politique, allons même de classe, mais ce n'est pas son objet principal. Son objet principal c'est le Plaisir. Et là on garçon qui adore ranger dans des petites cases bien cartésiennes et déductives tous les petits morceaux de vie qu'il peut capter ( Y a une célèbre boussole sur le forum, mais il est équipé bizarrement et cherche encore le chainon manquant entre Flipper et le poisson pané...) ça va être difficile.
Je t'aide: l'Art n'est pas un objet d'intention morale. Tu ne fais pas de l'Art pour ordonner le Monde. Tu ne consommes pas de l'Art pour aider les artistes que tu veux gratifier (sinon tu parles essentiellement à ton égo, et tu n'es qu'une reproduction du schéma du Consommateur aussi économique le plus bas du terme, que tu rejettes absolument). Non tu consommes de l'Art comme un verre de vin ou un excellent livre: pour qu'il procure des schémas de satisfaction. Pour certains c'est la compréhension du Monde, pour d'autres de bouger leur popotin et parfois pour toi de soutenir les magasins de bricolage !
Donc voilà, tu n'es personne pour qualifier les Daft Punk d'immenses tacherons empêchant le génie d'un virtuose de l'appeau scandinave ne pas pouvoir copuler avec une tronçonneuse mal affutée !
Bon on se le boit ce godet que tu me fasses écouter de la vraie Musique et que j'ouvre enfin mon cerveau limité, je le concède, à des horizons que je n'aurais pas encore envisager  :wink: ? J'avoue que le Get Lucky je l'ai bien cherché  :mrgreen: ...
Sinon je suis dans ma période soupe: je fais ça avec des belles citrouilles et un peu de patate douce. Je commence par faire revenir des oignons, avec un curcuma de qualité, de l'huile de noix, de Sésame... C'est délicieux ! Mais je suis en plein satisfaction de bourgeois bouffi (pas trop en ce moment, j'ai maigri un grand coup...). Donc tu vois, j'adore la Soupe et les Daft Punk  :cool: ! What else ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #37 par PP_65 » 25 Fév 2021 à 17:53

lcartau » 25 Fév 2021, 16:19 a écrit:ça aide mais ça ne tient pas le stylo.

Par ailleurs, peux tu m'expliquer en quoi le fait d'avoir échoué à être publié permet à quelqu'un de savoir pourquoi un tiers y est parvenu ou pas ?  De la qualité de sa démarche ? Je pourrais même, en étant aussi sentencieux que PP, te dire que c'est même une preuve du contraire. Mais là je serai un adolescent attardé  :wink:
Après qu'un producteur choisisse un beau mec pour être chanteur des Rolling Stone ça me parait aussi évident que Mick Jagger n'était pas là par hasard. De la même manière que Bowie ou Iggy Pop pour reprendre l'exemple à PP étaient tout à fait lucides sur le cinéma qu'ils devaient aussi faire pour exister en tant qu'artistes. Mais ça c'est simplement plus vieux que les années 90. Dali a fait une fabuleuse carrière de peintre là dessus. Et les Daft Punk en portant leurs masques aussi du reste.
Alors Jean Pierre Mader aurait il pu s'il était né à Versailles faire la carrière des Daft Punk ? va savoir  :mrgreen: ?

C'est quoi cette obsession versaillaise ? J'ai juste dit que le milieu, sous-entendu, musical d'où venaient les DP n'était pas étranger à leur carrière .
Et n'arrange pas l'histoire à ta manière, aucun producteur n'a choisi Jagger ; Bowie a, très tôt, voulu gérer ses images quant à Iggy, c'est autre chose ;  je ne l'ai pas cité, j'ai cité les Stooges ce qui fait une sacrée différence .
Dernière édition par PP_65 le 25 Fév 2021 à 18:03, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #38 par lcartau » 25 Fév 2021 à 17:55

tib tib » 25 Fév 2021, 17:45 a écrit:Je le sais puisque je l,ai vécu et que je connais leur manager , que nous en avions discuter a l,époque justement, quand on tient un label ou un maison d,édition on reçois énormément de demande et il y a les coups de pouce tu saisi ? Tu sais le dossier qui passe au dessus des autres et qui fait que tu passe direct a la radio par exemple  

Tib tib

Tu sais qu'il existe quelque part sur cette planète un mec qui m'a dit un jour que Zinédine Zidane ne savait pas courir  :mrgreen: ? Je connais même un mec qui l'a refusé en centre de formation? Tu imagines qu'il existe peut être un mec qui se dit aujourd'hui qu'il n'est pas rentré au centre de formation de Cannes, parce qu'un mec qui ne savait pas courir est passé sur le haut de la pile? Enfin, leur manager tu crois qu'il a eu à le regretter de les mettre en haut de la pile? Tu penses qu'il a fait cela uniquement parce qu'ils avaient les bons équipements?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #39 par PP_65 » 25 Fév 2021 à 18:02

lcartau » 25 Fév 2021, 16:51 a écrit:Bon évidemment Get Lucky touché collé  :mrgreen: ... Après une ritournelle, ça n'est pas si simple que ça a assemblé même si c'est de la soupe ! Donc PP One point  :mrgreen:  !

Sur le reste, qu'est ce que je fais de mes disques? Ben tu sais on prend son plaisir où l'on veut. Je m'explique. La Musique, comme toute activité culturelle, ça peut devenir un acte politique, allons même de classe, mais ce n'est pas son objet principal. Son objet principal c'est le Plaisir. Et là on garçon qui adore ranger dans des petites cases bien cartésiennes et déductives tous les petits morceaux de vie qu'il peut capter ( Y a une célèbre boussole sur le forum, mais il est équipé bizarrement et cherche encore le chainon manquant entre Flipper et le poisson pané...) ça va être difficile.
Je t'aide: l'Art n'est pas un objet d'intention morale. Tu ne fais pas de l'Art pour ordonner le Monde. Tu ne consommes pas de l'Art pour aider les artistes que tu veux gratifier (sinon tu parles essentiellement à ton égo, et tu n'es qu'une reproduction du schéma du Consommateur aussi économique le plus bas du terme, que tu rejettes absolument). Non tu consommes de l'Art comme un verre de vin ou un excellent livre: pour qu'il procure des schémas de satisfaction. Pour certains c'est la compréhension du Monde, pour d'autres de bouger leur popotin et parfois pour toi de soutenir les magasins de bricolage !
Donc voilà, tu n'es personne pour qualifier les Daft Punk d'immenses tacherons empêchant le génie d'un virtuose de l'appeau scandinave ne pas pouvoir copuler avec une tronçonneuse mal affutée !
Bon on se le boit ce godet que tu me fasses écouter de la vraie Musique et que j'ouvre enfin mon cerveau limité, je le concède, à des horizons que je n'aurais pas encore envisager  :wink: ? J'avoue que le Get Lucky je l'ai bien cherché  :mrgreen: ...
Sinon je suis dans ma période soupe: je fais ça avec des belles citrouilles et un peu de patate douce. Je commence par faire revenir des oignons, avec un curcuma de qualité, de l'huile de noix, de Sésame... C'est délicieux ! Mais je suis en plein satisfaction de bourgeois bouffi (pas trop en ce moment, j'ai maigri un grand coup...). Donc tu vois, j'adore la Soupe et les Daft Punk  :cool: ! What else ?

L'Art n'est pas la un pressage japonais , l'Art se doit d'être vivant ; à partir de ces axiomes PP, on en déduit plein de choses . D'une part que l'acte de "consommer" est nécessaire mais pas n'importe comment . Encore une fois, dans le cadre musical où les DP opéraient, ce sont des tâcherons , il suffit de comparer, tiens,  puisque tu l'as cité, avec Bowie en terme de frénésie créative liée à des emprunts/vols et influences revendiqués .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #40 par lcartau » 25 Fév 2021 à 18:03

PP_65 » 25 Fév 2021, 17:53 a écrit:C'est quoi cette obsession versaillaise ? J'ai juste dit que le milieu, sous-entendu, musical d'où venaient les DP n'était pas étranger à leur carrière .
Et n'arrange pas l'histoire à ta manière, aucun producteur n'a choisi Jagger ; Bowie a, très tôt, voulu gérer ses images quant à Iggy, c'est autre chose, je ne l'ai pas cité, j'ai cité les Stooges ce qui fait une sacrée différence .

Enfin tu crois une seconde que le producteur des Stone n'avait pas identifié que Jagger serait plus facile à refourguer dans les années 60 que Shane MacGowan? Mais tu sors d'où ? Chaque époque porte son inventaire de raisons à ses choix. Bien sûr que la jolie petite gueule de Jagger fut déterminante pour qu'ils soient aussi exposés! Tu me fais marrer avec tes blagues sur la gestion de l'image. Tu crois que Bowie et Iggy Pop, qui fut quand même un peu influent au sein de son groupe, s'inventaient en permanence à ce point. Bien sûr qu'il y avait des raisons passionnantes, liées à ce qu'ils voulaient faire d'eux même en prolongeant ce qu'ils voulaient dire. Mais l'équilibre était subtil. Pas un de tes virtuoses du marteau piqueur ou de la scie sauteuse ne sont devenus des stars. Et bien au delà du bruit pas forcément facile d'accès que représente leur Art, pour la plupart ils sont relativement éloignés du chanteur des Rolling Stone à 20 ans ou d'un take that... Non mais je te jure ! L'autre, il a joué à touche pipi et il veut nous faire croire que c'était pour la Science !
lcartau
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques