Index du forum
M
e
n
u

Choix cornelien

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Choix cornelien

Message #1 par PhilippeG » 25 Fév 2021 à 16:44

Bonjour,

comme expliqué dans un post SAV, j'ai un souci sur mon lecteur intégré Krell CD-DSP.

Après test avec un DAC prêté par l'excellent Antoine, il s'avère que c'est bien la partie DAC qui se met en faute après 10 mn de fonctionnement.
C'est probablement juste un recapage à faire, mais si ce sont les DACS (PCM 61) ou le DSP (motorola 56001) qui commencent à fatiguer, ce n'est plus la même chose, car je n'ai pas l'impression que ces bestioles se trouvent encore sur le marché.

Donc question, et choix cornelien : sachant que le drive est bati autour de l'excellent Philips CD1 MkII, est que je n'ai pas meilleur temps d'utiliser le krell en drive en lui collant un DAC derrière, ou est ce que ça peut valoir le coup de tenter le recapage, avec le risque que ce soit le DAC ou le DSP qui déconne ?
Et si pour le moment les DAC et le DSP ne sont pas en cause, il y a t il un risque pour qu'ils tombent en panne dans le futur ?

Bref, la question existancielle est : Réparation ou DAC externe ?

Merci de vos lumières

Kenavo

Philippe
ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
PhilippeG
10 watts
10 watts

Re: Choix cornelien

Message #2 par 6gale13 » 26 Fév 2021 à 01:40

Je ne connais pas assez ce matériel pour te donner un conseil éclairé mais comme je vois que personne ne t'a répondu en 24 h je me lance, ne serait-ce que pour faire bouger les lignes.

Comme ça je dirais : "je ne répare pas, je pends un dac externe" ou j'achète un fda :mrgreen:
6gale13
50 watts
50 watts

Message #3 par Beone » 26 Fév 2021 à 22:55

Je dirais que comme de toute façon le DAC ne marche pas, une réparation se tente. Au pire, ça n'aura rien changé et il sera toujours possible de mettre un DAC derrière le drive. Maintenant, ça dépend combien vaudrait la réparation, sachant que la somme investie peut être perdue.
Autre manière de voir, conserver la platine uniquement en drive va permettre de faire des essais avec plein de DAC différents, si on aime cela. Ca peut aussi être intéressant.

a+
Beone
Beone
10 watts
10 watts

Message #4 par van.alstine » 27 Fév 2021 à 01:55

Bonsoir Philippe,

c'est un magnifique appareil que ce Krell, j'avais eu l'occasion de l'entendre il y a bien longtemps.

Il doit y avoir moyen de le faire voir à quelqu'un de compétent qui peut t'établir un devis, payant en général mais là aussi déduit si tu fais exécuter la réparation, au moins tu ne tombes pas de trop haut.

Tu peux aussi en effet l'utiliser en drive seul et "jouer" avec d'autres DACS
mais j'essayerai d'abord d'avoir une autopsie de la bête.

De mon coté j'ai le souci inverse du tien avec la mécanique de lecture de mon vieux dCS  :mrgreen:
van.alstine
10 watts
10 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...