Emt930 bruit transfo
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Emt930 bruit transfo
#1 par Grishat » 06 Mar 2021 à 11:10
930.JPG
Bonjour a tous))J'adresse aux connaisseurs emt 930,
depuis qq moment et surtout avec une changement de bras, j'ai noté que le bruit qui arrive quand la cellule est posé sur plateau ou
lp non tournant produit un bruit assez audible . Suit je me rappelait que le moteur en position poignée gauche (off,allume,start)
au milieux ne tourne pas encore ,il commence quand on tourne peu encore a gauche , dont le bruit ne viens pas de moteur.
Comme je n'utilise pas préphono emt et plateau stop rapide m'a interesse pas . je pose une question si on peut débrancher le source de ce bruit qui rassemble au bruit de transfo alim de go-stop et pré?
bon we
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Grishat - 10 watts
Re: Emt930 bruit transfo
#4 par EMT » 06 Mar 2021 à 12:54
Salut Dimi,
Quel type de bruit? L’as-tu localisé?
Amicalement,
W
Quel type de bruit? L’as-tu localisé?
Amicalement,
W
-
EMT - 500 watts
#5 par Grishat » 06 Mar 2021 à 18:57
Hello Wilfrid ,
Finalement j'ai changé la tsd15 ,j'ai mis Supex 1000 rébobiné ce matin par moi même et la le bruit.. il y a vraiment très peu ..
On fait c'est quand tu allume ta 930. Sa lampe strobo est allumé ,mais tu ne pousse pas levier vers gauche pour tourne le plateau .
Et si tu pose ta cellule sur disque ,il y a un petit bruit . essais faire ca. Je pense que ca vient de transfo de platine car il y un pour faire marcher le préampli phono (153 chez moi) , aussi je pense que j'ai eu volume trop élevé et du coup j'ai attendu le bruit très prononcé
Finalement j'ai changé la tsd15 ,j'ai mis Supex 1000 rébobiné ce matin par moi même et la le bruit.. il y a vraiment très peu ..
On fait c'est quand tu allume ta 930. Sa lampe strobo est allumé ,mais tu ne pousse pas levier vers gauche pour tourne le plateau .
Et si tu pose ta cellule sur disque ,il y a un petit bruit . essais faire ca. Je pense que ca vient de transfo de platine car il y un pour faire marcher le préampli phono (153 chez moi) , aussi je pense que j'ai eu volume trop élevé et du coup j'ai attendu le bruit très prononcé
-
Grishat - 10 watts
#6 par EMT » 06 Mar 2021 à 19:31
Malheureusement je ne peux pas faire de test sur la mienne, car elle est partie se faire réviser en Alsace chez Romain.
J’espère la récupérer en Avril pour enfin en profiter avec la Tsd de François et le Tamura SAT1000. Je vais aussi penser au socle et à sa fixation au mur. Tu seras le bienvenu pour quelques écoutes avec Bruno.
Au fait comment as tu fixer la tienne au mur? Ça donne quoi?
J’espère la récupérer en Avril pour enfin en profiter avec la Tsd de François et le Tamura SAT1000. Je vais aussi penser au socle et à sa fixation au mur. Tu seras le bienvenu pour quelques écoutes avec Bruno.
Au fait comment as tu fixer la tienne au mur? Ça donne quoi?
-
EMT - 500 watts
#7 par Grishat » 06 Mar 2021 à 20:25
J'ai fabrique des plusieurs racks pour mes appareils , j'ai même fait type suspension avec des ressort feutre et cet.
rien n'a marché avec le parquet de mon salon et mes gros Altec
et finalement deux equerres a 10 bales chez casto
et les vis de gros taille ,effectivement les murs sont 50cm.
J'ai gagné en tout :dynamique;vitesse(l'impression que ca tourne plus vite,alos strob est la) , grave et l'image.
je même pas imaginais comment elle peut sonner cette platoche !!! Et elle est pose sur simple cadre en cp.
C'est rien avoir avec ce que tu a écouté il y a qq temps.
Amicalement et
bon WE
rien n'a marché avec le parquet de mon salon et mes gros Altec

et les vis de gros taille ,effectivement les murs sont 50cm.
J'ai gagné en tout :dynamique;vitesse(l'impression que ca tourne plus vite,alos strob est la) , grave et l'image.
je même pas imaginais comment elle peut sonner cette platoche !!! Et elle est pose sur simple cadre en cp.
C'est rien avoir avec ce que tu a écouté il y a qq temps.
Amicalement et
bon WE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Grishat - 10 watts