Supports jbl nature bois
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Supports jbl nature bois
#1 par hillbilly » 11 Mar 2021 à 11:16
Bonjour. Un ami me propose de me fabriquer des supports pour mes JBL 4343. Je songe à un modèle avec plots et croisillons. Genre Kendrick sound (mais beaucoup moins hauts).
Je me pose une question quant à la nature du bois : chêne, frêne, hêtre... ?
J'aimerais que ces supports ne découplent pas trop les enceintes du sol histoire de conserver le côté ample du grave.
Actuellement elles reposent sur des supports, pas très beaux, en aggloméré et qui font bien l'affaire côté sonorité.
Merci de vos bons conseils.
Pascal
Je me pose une question quant à la nature du bois : chêne, frêne, hêtre... ?
J'aimerais que ces supports ne découplent pas trop les enceintes du sol histoire de conserver le côté ample du grave.
Actuellement elles reposent sur des supports, pas très beaux, en aggloméré et qui font bien l'affaire côté sonorité.
Merci de vos bons conseils.
Pascal
-
hillbilly - 100 watts
Re: Supports jbl nature bois
#2 par cvannier » 11 Mar 2021 à 19:47
Traditionnellement je crois qu'ils sont réalisés en noyer d'Amérique, c'est très beau mais le prix
En bois dur le hêtre devrait bien fonctionner, en plus le veinage est plutôt discret.
Autrement en multiplis de bouleau ça doit pouvoir s'envisager, après il faut appairer la couleur aux enceintes.
Bon courage.
Christian

En bois dur le hêtre devrait bien fonctionner, en plus le veinage est plutôt discret.
Autrement en multiplis de bouleau ça doit pouvoir s'envisager, après il faut appairer la couleur aux enceintes.
Bon courage.
Christian
-
cvannier - 50 watts
#3 par opera » 11 Mar 2021 à 21:10
Bien malin celui qui saura quel bois ne découplera pas trop les enceintes du sol histoire de conserver le côté ample du grave 

Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#5 par photo.phil » 23 Mar 2021 à 17:36
toujours la même question, couplage ou découplage ?
une idée que j'ai réalisé avec mes petites mains :
une idée que j'ai réalisé avec mes petites mains :
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#6 par 6gale13 » 25 Mar 2021 à 05:03
hillbilly » 11 Mar 2021 à 11:16 a écrit:Je me pose une question quant à la nature du bois : chêne, frêne, hêtre... ?
l
Alors ça ! Quelques éléments : dans les pianos les parties porteuses sont réalisée en multiplis très fins et très nombreux. Les parties qui vibrent comme la table d'harmonie sont en bois tendre type épicéa massif à croissance lente (zones de montagne). La partie qui transmet la vibration des cordes à la table d'harmonie (appelée chevalet) est en bois dur - du hêtre je crois. Le sens des fibres a son importance.
Après, à côté de chez moi le chêne et le merisier sont à peut près au même prix, le hêtre est moins cher et le noyer est horriblement cher. Je ne l'utilise pas. Il y a aussi le pin, pas très dur, plutôt rustique, pas cher et clair. J'ai aussi quelques planches en poirier : un bois rose au grain fin.
Un bon copain apprécie l'acacia : assez dur et léger.
-
6gale13 - 50 watts
#7 par topolco » 26 Mar 2021 à 07:25
J’ai fabriqué les miens avec des chutes du plan de travail de la cuisine 

082637D6-0A04-4968-8500-2FC177972E7A.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
topolco - 100 watts
Retourner vers Vieilles membranes