Index du forum
M
e
n
u

Conseil radio

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Conseil radio

Message #1 par firstwhat » 14 Mar 2021 à 13:32

Bonjour,

je sais qu'un fil a déjà été consacré au sujet, mais je ne remets pas la main dessus ...

Voici donc : je cherche une petite radio qui

- aurait un son d'assez bonne qualité pour écouter principalement des émissions radio et podcasts, éventuellement un peu de musique ;
- aurait une bonne réception FM ;
- aurait donc une entrée usb pour pouvoir écouter des podcast ;
- ne serait pas nécessairement wifi (c'est pour écouter dans une serre agricole, loin de tout internet).

Je l'achèterais en occasion, avec un budget autour de 50 euros

Les Tivoli sont chères, et je me souviens que certains parmi vous conseillaient de bonnes alternatives (Grundig me vient à l'esprit, mais sans certitude (?))

Si vous avez des idées de recommandations, voire des propositions de vente, n'hésitez pas !
firstwhat
50 watts
50 watts

Re: Conseil radio

Message #2 par morillon » 14 Mar 2021 à 13:47

Souvant etais pointé  les anciens grundig "boy" ou sony en "poste fm" a batteries..
Mais correspondant a ton cahier des charges "moderne" dont cette histoires de "usb podcast(?)" , et 50euro...
Ca ...? :neutral:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #3 par FAYET » 14 Mar 2021 à 13:56

Bonjour,

Ce sujet m'interresse aussi car j'ai une Radio Tivoli One qui a 15 ans, et qui n'est pas sensible.
Même avec une antenne amplifiée Terk c'est guère mieux.
:redface:
J'ai écouté une Radio Ruark que j'ai trouvé excellente mais je ne sais pas si elle à une bonne sensibilité.

Donc je recherche des infos & conseils aussi. :idea:
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #4 par GuyM82 » 14 Mar 2021 à 14:42

Je possède un Grundig Satellit 700 depuis des années et il me suit partout dans l'appartement : que du bonheur !  :biggrin:
Par contre il n'a pas de connexion USB car ça n'existait pas encore en 1992...

https://www.universal-radio.com/catalog ... at700.html

On en trouve encore en parfait état, notamment sur Ebay Allemagne d'où vient d'ailleurs le mien, mais pas vraiment donné...

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #5 par morillon » 14 Mar 2021 à 15:17

je regardais la par curiosité les offres actuelles chez grundig et sony...et je reconnais que j avais deja eu cette impression...a choisir , sauf si bien sur usb and co necessaire, il me sembais que les anciens modeles "portables" chez les deux marques par exemple etaient plus costo, serieux , plutot complet voir rds... etc genre ocean boy 350- 510 etc , icf m760-770-780 sf etc...
mais "poste annee 90 debut2000" a trimbaler a piles, moin design, mais au confort "moderne"...pour autant truc qui risque pas grand chose et coute pas grand chose
Et
Aux hps pas trop petit.....!

pour etre honnete j en achete regulierement quand j en croise d occase des serieux pas cher et comme neuf..et les offre a mes proches..pour les pieces secondaires etc etc :redface:  :redface:

mais bon...pas d usb
Dernière édition par morillon le 14 Mar 2021 à 19:40, édité 1 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #6 par morillon » 14 Mar 2021 à 16:40

GuyM82 » 14 Mar 2021, 13:42 a écrit:Je possède un Grundig Satellit 700 depuis des années et il me suit partout dans l'appartement : que du bonheur !  :biggrin:
Par contre il n'a pas de connexion USB car ça n'existait pas encore en 1992...

https://www.universal-radio.com/catalog ... at700.html

On en trouve encore en parfait état, notamment sur Ebay Allemagne d'où vient d'ailleurs le mien, mais pas vraiment donné...

Guy

Mais ca c est la bete de compete...pensé devellopé quand les rouges risquaient  encore de deferler  etc!!!! Devais pouvoir  s utiliser enfermés dans nos bunkers!!! :cheesygrin:
:wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #7 par Jubilator » 14 Mar 2021 à 17:13

J'ai acheté une Grundig TR 1200 en vue d'un séjour de 3 mois en Allemagne où c'était mon unique source de musique, et j'en suis très satisfait : la réception est bien meilleure qu'avec la petite Tivoli One (que j'ai remisée dans mon bureau à la fac). La proposition sonore n'est pas tout à fait la même : la Grundig a un son plus ample, descend aussi nettement plus bas, mais elle gonfle un peu le grave (sans excès néanmoins). La Tivoli triche moins, mais le son est plus étriqué (elle est aussi plus petite que la Grundig).

Question budget, j'ai payé les deux un peu moins de 100 € (je m'étais procuré la Tivoli avant qu'elle devienne à la mode et que le prix explose, et pour la Grundig, j'avais pas mal fureté sur le net car les prix variaient du simple au double). Pas de prise USB.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #8 par GuyM82 » 14 Mar 2021 à 18:27

morillon » 14 Mar 2021, 16:40 a écrit:Mais ca c est la bete de compete...pensé devellopé quand les rouges risquaient  encore de deferler  etc!!!! Devais pouvoir  s utiliser enfermés dans nos bunkers!!! :cheesygrin:
:wink:

Avant d'acheter le Grundig S 700 j'utilisais ce Sony (fin des années 70) qui m'avait été donné : https://www.doctsf.com/sony-icf-5800-l- ... -77/f18928
Il est parti finir sa vie en Pologne...

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #9 par Time Window » 14 Mar 2021 à 19:31

Le Sony ICF800...

Celui qui me servait lorsque j'étais marin...
Je l'ai toujours... Un peu (tres) fatigué... Mais il fonctionne encore...
La restitution était très agréable en FM. Et ses ondes courtes étaient indispensables... Au bout du monde...
Time Window
100 watts
100 watts

Message #10 par jea- françois 35 » 14 Mar 2021 à 19:38

Les vieux poste grundig boy quelque était excellent seulment on en trouve que sur ebay et a divers prix mais pas d’usb ça ne ce faisais pas à cette époque .
jea- françois 35
1 watt
1 watt

Message #11 par lcartau » 01 Avr 2021 à 14:30

Jubilator » 14 Mar 2021, 17:13 a écrit:J'ai acheté une Grundig TR 1200 en vue d'un séjour de 3 mois en Allemagne où c'était mon unique source de musique, et j'en suis très satisfait : la réception est bien meilleure qu'avec la petite Tivoli One (que j'ai remisée dans mon bureau à la fac). La proposition sonore n'est pas tout à fait la même : la Grundig a un son plus ample, descend aussi nettement plus bas, mais elle gonfle un peu le grave (sans excès néanmoins). La Tivoli triche moins, mais le son est plus étriqué (elle est aussi plus petite que la Grundig).

Question budget, j'ai payé les deux un peu moins de 100 € (je m'étais procuré la Tivoli avant qu'elle devienne à la mode et que le prix explose, et pour la Grundig, j'avais pas mal fureté sur le net car les prix variaient du simple au double). Pas de prise USB.

jea- françois 35 a écrit:Les vieux poste grundig boy quelque était excellent seulment on en trouve que sur ebay et a divers prix mais pas d’usb ça ne ce faisais pas à cette époque .

Un retour sur ces deux avis qui sont autant honnêtes qu'explicites et vrais.

Je m'explique: j'écoute en ce moment un TR1200 chène que j'ai trouvé sur le boncoin à moins de 80€ en parfait état. C'est beau, c'est très très rond et agréable sur France Musique ou FIP. La qualité de fabrication est superbe pour le prix. Le bouton syntonisateur est très agréable à utiliser. Mais à oublier pour écouter les infos ou les voix. La moindre voix masculine est au bord de l'incompréhensible. C'est très rond et doux. Une caricature, disons une belle caricature de Poste à lampes.

Et du coup je vis depuis des années avec de vulgaires Grundig Boy pour écouter les infos. J'en ai mis un peu partout et c'est très très bien pour écouter les infos et les émissions vocales sur Inter. Je ne regarde pas la télé (un peu les matchs de rugby et de tant en tant les films). Donc je bosse en écoutant France Musique sur le TR1200 et je m'informe sur les grundig Boy  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...