Bonjour à tous,
Je viens vers vous par goût du débat et de l'échange autour de la musique et de ce qui permet de la reproduire le plus sensiblement possible chez soi.
Plus particulièrement je suis à la recherche d’informations sur le choix, la mise en oeuvre et l’achat de LS 3/5a.
Partageant mon temps entre Paris et Marciac, j’ai actuellement 2 systèmes (LP12, Cello Palettepreamplifier, Cello Encore 50, ML SL3 à Paris et LP12, Mcintosh, Focal 1028 à Marciac).
A 61 ans j'ai fait passer beaucoup de matériel chez moi, du fait-maison, du Kit (Cochet...) puis du bizarre (Audiostatic...) du cher ( Wison Audio Watt/Puppy, Krell) pour me stabiliser il y a une vingtaine d'années sur Cello et Martin-Logan.
Je souhaite aujourd'hui constituer un système autour des LS 3/5a pour une écoute domestique, de faibles volumes (sonore et géométrique…)
Les immeubles parisiens anciens sont très mal insonorisés et le confinement a rendu les choses plus difficiles encore du fait de la plus grande occupation des logements. Il est possible que sur le terrain exclusif de de la reproduction sonore, un bon voisin est un voisin absent.
Donc la première question pour laquelle je vais essayer de trouver une réponse est la suivante : peut-on écouter à bas niveau de manière satisfaisante des ls 3/5a, et dans l'affirmative quel modèle est le plus recommandable et avec quelle amplification ?
Musicalement,
Pascal
Dernière édition par
Cello380 le 14 Mar 2021 à 15:55, édité 1 fois.