Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Fr64s : recablage et nettoyage

15 Mar 2021 à 22:25

pour finir avec ca...faudrai comparer son poid precisement avec celui d un copain ( ce que tu decris reste l option possible d un ptit poid trop lourd..jusqu a preuve du contraire)  :wink:

bonne recherche

15 Mar 2021 à 22:39

Je pige pas ton intérêt à alimenter des fils sans jamais donner de solution claire ou d’aide précise.
Pourquoi perdre ton temps à broder en posant des questions de travers sans jamais aider factuelement les gens?

15 Mar 2021 à 23:17

J ai juste pas de fr et donc pas de moyen de peser le ptit contre poid...
Sinon le ferai bien sur...
Donc ne peux que je suggerer
D autres solutions?

ps...
vus le temp qu on a perdu pour vous, les uns les autres, avec votre histoire de spu sme , (ou l histoire de la cellule et calamity) etc etc alors que vous vous foutiez au final a moitier de notre gueule...c est vraiment mal venu de railler ce genre d attitude meme maladroite ... :cool:

16 Mar 2021 à 01:08

EMT » 15 Mar 2021, 21:39 a écrit:Je pige pas ton intérêt à alimenter des fils sans jamais donner de solution claire ou d’aide précise.
Pourquoi perdre ton temps à broder en posant des questions de travers sans jamais aider factuelement les gens?

L'insolence est l'apanage du jeune perdreau ! Broder est une saine activité. Les interventions cousues de fil blanc, si elles font parfois la maille, ne justifient pas la tentative de plumage de canard.

16 Mar 2021 à 08:11

De toute façon on règle un fr non pas avec le ressort mais avec le cp et une balance (sans as pour cette mesure) !.

a+

16 Mar 2021 à 08:30

Pour eviter le travail du ressort...d autant qu il a une balance...
Mais l histoire d a/s , une idee?

16 Mar 2021 à 08:53

Pas bien compris le pb.

a+

16 Mar 2021 à 08:56

Pareil....
Voir peux etre pas de probleme en fait...
(C est surtout l approche utilisée pour regler...que deja j ai pas saisi... on sais que bien venu de plutot le minimiser, que depend des types de tailles etc donc l idee de faire correspondre "les valeurs", ca c est tres grossier comme reglage.. )
A distance et par ecrit.. :neutral:

16 Mar 2021 à 10:37

Pour régler cet antiskating, je n ai que les plages prévues sur le disque HifiNews . Mais j ai cru comprendre que c'était loin d'être l idéal et d'ailleurs, avec ce disque, c'est carrément presque sans antiskating que le réglage s'approche du correct . Avant d'avoir ce disque, je réglai ou avec une face lisse (mais j ai lu quelques explications qui m ont convaincu que ce n était pas la bonne méthode) ou simplement en me fiant au réglage identique à la force d appuie utilisée . Là aussi, je pense que ce n est pas la bonne méthode, et , comme le dit Morillon "très grossier". D'ailleurs, sur une de mes cellules , le cantilever est légèrement déformé vers l intérieur, ce qui prouve bien que l antiskating n était pas adapté . Maintenant, quelle est la bonne méthode? Je tâtonne... Ce n était pas le sujet initial , mais comme de toute façon je suis coincé avec cet embout de bras indémontable , autant régler  ce problème d'antiskating :mrgreen: .

16 Mar 2021 à 10:47

Allez, peux etre a  l occasion d une discussion téléphonique  etc
Sera plus simple...
S explique en 5mn
Des partis pris qui peuvent beaucoup varier
(Perso en simple, reglage a "minima" sur la piste 14db "hfn", sinon a la mesure thd, équilibré g/d sur 12db du disque "ultimate"...mais j ai vire le classique..sinon resterai peux etre a l ancienne  sur  un reglage sur 15db mais surtout pas plus, c est deja une forte modulation  .....
Mais il y a d autres approches..j espere que les copains te les decriront...)
:wink:
Dernière édition par morillon le 16 Mar 2021 à 17:01, édité 28 fois.

16 Mar 2021 à 11:32

quadro » Aujourd’hui à 01:08 a écrit:
L'insolence est l'apanage du jeune perdreau ! Broder est une saine activité. Les interventions cousues de fil blanc, si elles font parfois la maille, ne justifient pas la tentative de plumage de canard.

Eh pourtant j’en ai bridé des colverts! :mrgreen:

17 Mar 2021 à 10:35

Etonnant...
Fut un temp ce forum etais quand meme tres orienté vinyl.. ... avec du "lourd"

L idee de soigner les reglages de cellules  , chez certains couteuses etc  me semblerait plutot une evidence , et le partage d expériences  etc bien intéressant...

M attendais a ce qu on expose d autres approches tendant par exemple a vraiment minimiser la force appliquée.. etc il y a plein d approches..
(En plus l antiskating  est quand meme le reglage le plus simple a mettre en oeuvre...donc facile de faire mumuse)
M expliquant que mon blabla truc de nain etc..
Mais rien.... alors que j en aurai ete ravis...!
:eek:

Adieux vinyls et cracouillis .... vive la demat...!!!

(Le cd n offrait guere de lattitude d essais mais elle semble a vous lire rejoindre la possibilité  de jouer tel le vinyl!! Essentiel !
Essais d appareils, appendices, cables de tous types, softwares etc etc...... etc et du nouveau tous les mois!..
Chouette  :cheesygrin:  :cheesygrin: )

Le roi est mort....vive le roi!
:cheesygrin:

Le forum avais quelques annees d avance sur le "soufflé vinyl"...le serai pour la retombé de celui ci?

17 Mar 2021 à 11:34

Peut être est-ce la fin des rois de la pignole ?

17 Mar 2021 à 12:03

En precisant votre pensée?

17 Mar 2021 à 13:17

Ah le Morillon de printemps est apparu, le vouvoiement est de rigueur ?

Je sous entendais que peut être, à force de se pignoler sur les réglages ils sont devenus sourds et du coup prenne désormais plus de temps à écouter qu'à peaufiner.

17 Mar 2021 à 13:36

Mouhai
ca vaux bien des essais de cables de matos toujours et encore.. etc
Optimiser ce qu on a me semble assez justifiable..d autant que la ..ca coute rien...
Un peu de temp..
Et reste une réalité "mecanique"... distortions etc

Apres si on n entend pas les differences..
On peux s interroger sur l interet de "tout ca", acheter des cellules plus cheres etc..
Dernière édition par morillon le 17 Mar 2021 à 13:41, édité 1 fois.

17 Mar 2021 à 13:41

Pourquoi ne pas détailler ton matériel? Oscilloscope mis à part :mrgreen:

17 Mar 2021 à 13:47

Quel rapport avec la discussion sur l anti skating?
On est la pour partager des trucs non?
La juste partage nos approches
Perso..j ai nul besoin d en parler avec toi...
J ai ma methode..me prend quelques minutes et basta
Alors bon..
Prend plus de temp d essayer cables matos etc....
Dernière édition par morillon le 17 Mar 2021 à 13:53, édité 1 fois.

17 Mar 2021 à 13:51

Parce que on parle aussi de matos, de course à l’armement etc. Et comme tu t’intéresses au matériel des autres, en plus de tes conseils, ce pourrait être intéressant d’échanger sur ce que tu expérimentes.

17 Mar 2021 à 13:51

Mais déjà Morillon qu'est ce qui vous laisse à penser que les gens ne veulent plus régler correctement leur matériel ?
En fonction bien sûr de leurs capacités et connaissances, qui contrairement aux vôtres qui semblent être encyclopédiques (même si beaucoup de "... y faudrait... y'a ka ... facile à faire moins à expliquer ... suffit de chercher internet est plein d'exemples..." dans vos propos) ne sont peut être que parcellaires ?
Répondre