(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
15 Mar 2021 à 21:37
merci pour toutes ces réponses.
ça en fait des voies à explorer.
mais plus je réfléchi, plus j'me tente de faire une LS3/5a Falcon/moldave.
15 Mar 2021 à 21:44
Sinon, ma dernière découverte:
Sonus Faber Lumina 1: Vraiment étonnantes !!
JC
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
17 Mar 2021 à 18:00
Accurate » 15 Mar 2021 à 20:07 a écrit:Dur de choisir... les deux ont un medium aigu vraiment magnifique, sur cette partie les deux jouent dans la même cours néanmoins les NHT propose en plus un grave assez incroyable pour la taille, par conséquent NHT pour moi... si je devait en garder qu'une.
Merci pour ta réponse .
Je note que tu possèdes la version 1 de la NHT .
Les NHT one 2.1 actuelles semblent moins bien construites (filtres par exemple) ; fabriquées en chine , elles ne sont pas excessivement chères ,le revers de la médaille?
Les ls3/5 sont vraiment loin devant sur la qualité du médium , par exemple ?
17 Mar 2021 à 23:24
Question sotte et grenue. N'avais-tu pas déjà tenté l'option moldave ?
18 Mar 2021 à 13:09
quadro a écrit:Question sotte et grenue. N'avais-tu pas déjà tenté l'option moldave ?

Ben si justement, c'est pour ça que je me tâte.
18 Mar 2021 à 13:46
As tu pensé à prendre le problème à l’envers ? Mettre ton bureau dans les enceintes :
18 Mar 2021 à 17:56
Vu la configuration, photo.phil va devoir changer de pavillon...
18 Mar 2021 à 19:35
berni13 » Hier à 18:00 a écrit:Merci pour ta réponse .
Je note que tu possèdes la version 1 de la NHT .
Les NHT one 2.1 actuelles semblent moins bien construites (filtres par exemple) ; fabriquées en chine , elles ne sont pas excessivement chères ,le revers de la médaille?
Les ls3/5 sont vraiment loin devant sur la qualité du médium , par exemple ?
C'est différent, désolé mais je ne compare plus... tout ce que je peux dire c'est que j'ai toujours les deux et autant de plaisir a les écouter.
08 Avr 2021 à 14:29
Bonjour,
Avez-vous pensé à un modèle Q-Acoustics ?
https://www.qacoustics.fr/q-acoustics-c ... -pair.htmlJ'avais acheté leur modèle d'entrée de gamme et j'avais été emballé par le rapport qualité-prix. Ce modèle compact (lien ci-dessus) devrait être pas mal du tout !
Bonne journée,
David
photo.phil » 10 Fév 2021, 11:07 a écrit:salut,
quelles petites enceintes passives (20 /25cm grand maxi de haut) pour une écoute de proximité sur un bureau, donc à moins de 1m des oreilles seraient à même de fournir une écoute de belle qualité selon vous ?
j'ai actuellement des B&W Solid, on est loin du compte, j'ai essayé des Martin TL1450 mais idem, pas au niveau requis.
pas de LS, trop gros.
une idée ?
17 Avr 2021 à 00:19
et tien facon pro
gros classique...
la famille Genelec 80** etc
18 Avr 2021 à 09:32
Des Magnepan mini, avec le panneau sous le bureau.
https://www.magnepan.com/model_mini_maggieLes timbres, la transparence et rapidité sont top.
18 Avr 2021 à 10:09
trop mignon les mini maggies !
PS : par contre leur site, comment dire, il a dû être fait par le stagiaire, on se croirait en 1990. ouarf !
18 Avr 2021 à 11:41
En effet :)
En blanc, elles sont encore plus mimi.
Il ne faut pas que le bureau soit collé au mur, pour que les panneaux respirent.
Dans une config hifi classique, il faut sans doute un second panneau de “grave” dwm, selon la pièce.
18 Avr 2021 à 11:51
Bonne pioche !