C'est pas normal comme ça marche bien !
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: C'est pas normal comme ça marche bien !
#181 par Phil » 18 Mar 2021 à 09:56
habermas » 17 Mar 2021, 16:54 a écrit:Je ne comprends plus rien à cette discussion, Jean-Pascal est-il d'accord ou non avec mon affirmation que les cellules sphériques avec une force d'appui trop importante bousille les sillons?
Donc une Ortofon GM avec pointe sphérique et ses 4g de force d'appui bouffe les disques ?
-
Phil - 100 watts
#182 par jeanpascalg » 18 Mar 2021 à 11:08
Nicodimdom » 17 Mar 2021, 14:06 a écrit:Jouerais-tu au Pedro qui édite les messages des autres à sa guise ?Relis ce que JPG a écrit. Il pense comme toi (et moi) le JPG. Pour une fois sa boussole est bien réglée.
Effectivement jérôme s’est rendu compte que j’ai écris le contraire de ce que je voulais dire que j’ai donc corrigé même si la lecture complète montrait qu’il n’y avait aucune ambiguité.
Vanel » 17 Mar 2021, 12:07 a écrit:Ben merde, je pensais que c'était une rumeur; Mais tu as VRAIMENT des dossiers sur tous les membres du forum![]()
Ton côté stasi est quand même un peu inquiétant ;-)
Pour préciser les choses c’est franck dit mingus qui est à l’origine de cette rumeur. Je suis allé chez lui 3 fois donc je me rappelle forcément de ce qu’il a mais il m’a aussi appelé plusieurs fois pour m’expliquer que tel nouveau matériel était tellement bon qu’il fallait que je viennes écouter ça.
La vérité est que depuis que son voisin cyber dab vient le conseiller il catapulte certe moins vite mais à un rythme bien plus élevé qu’avant et n’as pas supporté que je le dises.
Après ma remarque est le fruit de ce que je lis et ceux chez qui je suis allé sur le forum qui ont rebranché leur cd pour moi. Il me semble bien que nous ne sommes que 2 à ne pas avoir de démat. L’affirmer est d’ailleurs le meilleurs moyen de savoir si c’est vrai puisque ceux qui n’en ont pas vont se manifester comme Jean François.
Mais s‘intéresser aux autres audiophiles semble étrange car pour la majorité de ceux qui voudraient que je viennes très souvent ne savent pas ce que j’ai chez moi.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#183 par AJMARS » 18 Mar 2021 à 11:10
jeanpascalg » 18 Mar 2021, 11:08 a écrit:il catapulte certe moins vite mais à un rythme bien plus élevé qu’avant.
Celle là, je la note pour le plaisir...
jeanpascalg » 18 Mar 2021, 11:08 a écrit:Il me semble bien que nous ne sommes que 2 à ne pas avoir de démat.
Meuh non, Jeff, t'es pas tout seul.....
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#184 par Vanel » 18 Mar 2021 à 11:12
J'ai pas tout compris à ton explication, mais désolé si j'ai ravivé de vieilles rancunes.
-
Vanel - 100 watts
-
#185 par JérômeB » 18 Mar 2021 à 13:06
jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:08 a écrit:
Tu peux ajouter JB14.
Je sais, la délation c'est pas bien, mais il semblerait que ce soit à la mode.
-
JérômeB - Modérateur
#186 par ruddy » 19 Mar 2021 à 12:12
Un lecteur CD c'est fermé y'a pas grand chose à faire, j'entends niveau hardware et software.
C'est très sympa de pouvoir modifier le rendu sonore à ma guise, à la volée et selon que j’écoute tel ou tel type de musique
-et je ne parle pas du coût de revient dérisoire d'une solution Raspberry avec des modules de courses.
Apres on peut aller très très loin

CD, Vinyle, Démat j'aime tout !
++
olivier-49 » 18 Mar 2021, 00:02 a écrit:Alors là, je nuancerais... C'est sûr que si tu utilises de l'USB, en passant par une RPI en SPDIF, tu vas traverser un LINK configuré JB14 qui va directement faire foirer ton NAS. Alors qu'en SSD, connecté à un bon ROON en HD, soutenu par un DAC avec une alim EMT et sortant en ASIO bridgé, la différence est flagrante. Si, je te jure.
Bref, tout ça pour dire que, n'en déplaise à ceux qui se targuent de jongler avec l'informatique comme mon garagiste avec les vis de mon carburateur, on voit bien que ça reste bien plus compliqué à mettre en œuvre que l'utilisation d'un lecteur CD. Ou alors, faut qu'il change de lecteur. C'est normal, c'est quand même bien plus récent, la démat'.
De plus, je ne vois pas l'intérêt d'opposer tous ces moyens techniques entre eux. D'un point de vue utilisation, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. J'adore les pochettes de mes 33 tours. J'adore le glissement du tiroir de ma Primare quand j'appuie sur Open puis sa fermeture quand j'y ai déposé le CD. J'adore aussi, et on va en finir là-dessus, les possibilités quasi infinies d'exploration qu'offre un site comme Qobuz, pour citer celui que j'utilise.
N'en déplaise à JB14 (salut Jean !)... tiens c'est la deuxième fois que je dis "n'en déplaise"... n'en déplaise à JB14 donc, les possibilités de découvertes justifient à elles seules l'utilisation d'un tel site. Alors, moi, je n'ai pas "rippé" mes CD, non, je streame ! Oui, je sais, c'est mal. Mais mes murs sont recouverts de milliers de CD et de LP. Donc, d'une part je n'ai plus la place d'en rajouter et, par ailleurs, concernant le respect dû aux artistes, j'ai fait ma part. Quand je pense que, sans le streaming, il y a certains disques ou artistes à côté desquels je serais passé, peut-être pour l'éternité, j'en frémis. Et puis tiens, puisqu'on en parle, rappelons que depuis le 15 octobre 2018, dans la rubrique Vos disques de la semaine !, ce sont 70 disques que j'ai eu le plaisir de vous présenter et, éventuellement, de vous faire goûter. Je ne culpabilise pas de mon rapport avec le streaming.
Bon, en fait, c'était pas le sujet. Moi, je trouve ça génial que Jérôme (salut patron !) soit parvenu à ce point de plaisir par le moyen de la démat'. Et je ne doute pas qu'on puisse parvenir avec la démat' à des résultats, disons à un plaisir musical, supérieurs au CD. Pour citer l'exemple de quelqu’un que je connais bien maintenant, et dont le système est bien connu d'un certain nombre des membres de ce forum, Joscad n'utilise plus le CD. Il a mis son système au point autour de la démat'. Et, jamais, je n'ai entendu la musique comme chez lui.
Il n'a pas oublié le vinyle pour autant, d'ailleurs, disons-le.
-
ruddy - 100 watts
#187 par corintin » 19 Mar 2021 à 15:09
ruddy a écrit:Le truc c'est que la démat ça permet de jouer pour ceux qui aiment ça.
Un lecteur CD c'est fermé y'a pas grand chose à faire, j'entends niveau hardware et software.
la démat permet aussi d'aller plus loin que le CD au niveau musicalité et c'est quand même le but...
-
corintin - 500 watts
#188 par mingus » 19 Mar 2021 à 21:00
-
mingus - 500 watts
-
#189 par fedup » 19 Mar 2021 à 22:11
mingus a écrit:voilà l'origine de la discorde: Martin logan cls chacun pourra se faire une idée.
Mouais... Désolé, mais dans l'échange que tu cites je lis bcp de vociférations hystériques de ta part, pour... pas grand chose. Tu as essayé le yoga ?

-
fedup - 100 watts
#190 par Monostatos » 21 Mar 2021 à 15:47
corintin » 19 Mar 2021 à 15:09 a écrit:la démat permet aussi d'aller plus loin que le CD au niveau musicalité et c'est quand même le but...
Sûrement, mais à la condition de ne pas confondre démat et streaming.
-
Monostatos - 1 watt
#191 par Alfachris » 21 Mar 2021 à 16:03

Et là la différence avec le même morceau lu en streaming se fait sentir, à l'avantage bien sûr de la musique en local sur le SSD

Prochaine étape....l'achat d'une alim linéaire pour mon Nuc fanless Asaka

-
Alfachris - 100 watts
#192 par Nicodimdom » 21 Mar 2021 à 16:26

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#193 par jeanpascalg » 22 Mar 2021 à 10:37
ruddy » 19 Mar 2021, 11:12 a écrit:Le truc c'est que la démat ça permet de jouer pour ceux qui aiment ça.
Oui c'est ce que j'allais dire, le cd déjà c'est soit une mécanique ou bloc optique sony, sanyo ou philips.
Les dac c'est toujours les mêmes pour les modèles récents AKM sabre burr brown ou wolfson.
La marche de manoeuvre est très réduite à part mettre un support un cable secteur ou numérique alors que la démat c'est "l'amélioration" perpétuelle.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#194 par morillon » 22 Mar 2021 à 11:21

La demat..le nouvelle eldorado du vraix dur , du tatoué!!! Les cernes sous les yeux a force d essais de combinaisons de cables usb alim boitier software nas etc etc..et tien..etc
La vie quoi!!!!!
Ca vas etre surtout dur et douloureux d effacer les anciens tatouages

Attendez moi..j arrrriveeee!!!

Forcément une mesure de flutter qui prend 2mn.ca fait sourire comme sortir sa ptite balance chinoise pour la vtf son bout de papier pour protracter comme on peux

Finis les bonnes tranches de rigolades a railler les dl103 les transfo etc...

Vous allez voir...
C est ecrit, la suite evidente!!!
"Je vous le dis mes freres!!
La fin du tube est proche!!! Débarrassez vous s en pour le salut de vos ames ( et de votre portefeuille, mais je vous donnerai mon rib) pendant qu il en est encore temp!!!!""""

-
morillon - 500 watts
#195 par PP_65 » 22 Mar 2021 à 12:17
jeanpascalg » 22 Mar 2021, 09:37 a écrit:
Oui c'est ce que j'allais dire, le cd déjà c'est soit une mécanique ou bloc optique sony, sanyo ou philips.
Les dac c'est toujours les mêmes pour les modèles récents AKM sabre burr brown ou wolfson.
La marche de manoeuvre est très réduite à part mettre un support un cable secteur ou numérique alors que la démat c'est "l'amélioration" perpétuelle.
À se demander comment on arrive à enregistrer en numérique ... Joperrot a précisé ici même ce qu'il employait pour travailler et lire ses fichiers , je me demande bien pourquoi personne ne semble vouloir reproduire cela , j'ai cependant quelques idées ...
-
PP_65 - 500 watts
#196 par sosto » 22 Mar 2021 à 13:47
morillon » 22 Mar 2021, 10:21 a écrit:Le vinyl has been...![]()
La demat..le nouvelle eldorado du vraix dur , du tatoué!!! Les cernes sous les yeux a force d essais de combinaisons de cables usb alim boitier software nas etc etc..et tien..etc
La vie quoi!!!!!
Ca vas etre surtout dur et douloureux d effacer les anciens tatouages :cool:
Attendez moi..j arrrriveeee!!!
Forcément une mesure de flutter qui prend 2mn.ca fait sourire comme sortir sa ptite balance chinoise pour la vtf son bout de papier pour protracter comme on peux :cry:
Finis les bonnes tranches de rigolades a railler les dl103 les transfo etc...![]()
Vous allez voir...
C est ecrit, la suite evidente!!!
"Je vous le dis mes freres!!
La fin du tube est proche!!! Débarrassez vous s en pour le salut de vos ames ( et de votre portefeuille, mais je vous donnerai mon rib) pendant qu il en est encore temp!!!!""""
Arrête Arrêtez donc de chialer, c'est le grand retour de la K7 !!!
Et de la bande d'une manière générale...
Je suis certain que tu vas vous allez nous trouver quelques tests et mesures à faire...
Rien de compliqué, juste un crayon... un coton tige et de l'alcool...
Il y a même une appli... tout ça...
2 minutes même pas ... très simple...
sinon y'en a plus sur le net... une recherche gogole vous le donne en 2s... etc...

JCVD
-
sosto - 100 watts
#197 par EMT » 22 Mar 2021 à 14:20
Mais ça fait pas les cupcakes

-
EMT - 500 watts
#198 par JérômeB » 22 Mar 2021 à 14:51
A suivre ...

-
JérômeB - Modérateur
#199 par capvert » 22 Mar 2021 à 15:37
JérômeB a écrit:Pour tenter d'aller plus loin encore, je viens de me commander une carte allo digione afin de raccorder au bazar-démat mon Mini Dac Apogee en lieu et place de mon Dac USB HRT Music Streamer.
A suivre ...
Dommage, je vendais la mienne, elle est dans les petites annonces
-
capvert - 100 watts
#200 par JérômeB » 22 Mar 2021 à 16:04
-
JérômeB - Modérateur
Retourner vers Musique dématérialisée