Présentation des nouveaux venus.
20 Mar 2021 à 18:59
Bonjour à tous.
Je m'appelle James et comme vous tous, j'écoute beaucoup de musique. Principalement du jazz et de la musique électronique "très très" calme.
Je possède le même système depuis une vingtaine d'année. (ampli préamplificateur Atoll + biblios Cyrus)
Il y a quelques mois, à grands frais je me suis un offert la même chose en plus récent. (avec des Dynaudios cette fois ci) La magie n'a pas opéré et j'ai tout revendu !
En recherche d'info sur les enceintes Harbeth, je me suis retrouvé sur votre forum ... et j'y suis revenu !
J'ai apprécié lire les expériences des uns et des autres. Profitant de vos connaissance je vais prendre le temps cette fois ci de bien cerner mes attentes qui, il semblerait, ont bien évolué au fil des années !
Au plaisir de vous lire et d'échanger,
Salut !
James
20 Mar 2021 à 19:35
Bonsoir.
Il y a ce post qui pourrait t'intéresser :
Le Coin du Discophile JazzPour ma part, je suis "mixte" jazz et classique, sans parler de la soûl, de la pop. Bref, que de la bonne musique à mes oreilles.
Bienvenue!
20 Mar 2021 à 19:39
Bonsoir James, et wellcome
Dynaudio fait de très bons hp mais je n'ai accroché avec aucune de leurs enceintes, des plus petites aux énormes Evidence Master,
quant à Atoll, dans mon souvenir c'est un peu "raide" à l'écoute, sans doute une mauvaise association avec les Dynaudio ?
20 Mar 2021 à 19:55
Bienvenue sur le forum,
James si tu recherches du matériel, je connais une bonne adresse en Haute Savoie...
Mais tu peux déjà regarder les annonces du forum, vu le matériel à vendre tu peux peut-être trouver chaussure à ton pieds!
20 Mar 2021 à 21:03
"quant à Atoll, dans mon souvenir c'est un peu "raide" à l'écoute, sans doute une mauvaise association avec les Dynaudio ?"
Atoll a bien évolué au fil des années et les derniers modèles ne sont plus (du tout ?) aussi vert qu'au début. Je crois que l'association avec Dynaudio marchait pas trop mal. Juste une écoute que j'ai trouvé un peu trop sportive, tout en muscle ... Parfait pour monter le volume avec un morceau super dynamique ... beaucoup moins bien, le soir tard en écoutant un trio.