Index du forum
M
e
n
u

Esoter focus time

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Esoter focus time

Message #41 par NYTECH67 » 16 Mar 2021 à 21:51

NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #42 par NYTECH67 » 20 Mar 2021 à 17:32

Bon puisque Pedro brille par son absence et qu'il n'a pas apprécié mes pin up alsaciennes, je vais faire quelques lignes sur mon début d'écoute des ESOTER au salon avec mise en oeuvre à l'arrache mais suffisante pour me faire idée...
les photos suivront et je demanderai à "dame nytech" si elle veut poser à côté des enceintes ( à mon avis je vais me prendre une claque  :redface: mais bon )
j'ai fini par les déshabiller car en écoutant j'entendais par moment un petit "grésillement" à volume déjà soutenu ( elles en ont dans le coffre ces petites colonnes :eek: ) et là je découvre que le cache noyau du boomer d'un côté est décollé  :sad: partiellement et tremblote comme il peut ), de l'autre côté c'est guère mieux, il tient par deux fils de colle séché par le temps... :neutral:
AIE ! que faire...je ne demande l'avis de personne et je prends une petite pince à épiler puis retire les deux "capuchons" avec appréhension...bon ça va...j'écoute sans ces capuchons, hérésie ! ça fait plus bruits parasites, je monte le son et tout et tout...bon va falloir les recoller quand même; peut être colle blanche !? façon white belly  :cheesygrin:

pour le moment , écoute de clapton , roy cooder, the fairfield four, julie london, lisa ekdahl ,stan getz, et racontant tout ça j'en suis à rodrigo et gabriela...tout ça en CD pas encore essayé d'autres sources ni d'autre genres musicaux...

la première chose qui me surprend c'est que du grave il y en a et au vu de la taille du boomer focal, je suis surpris...ça ressemble au grave des ARC050 mais ça descend plus bas c'est évident...mais c'est pas le grave sec et précis du 30M20 des Côtre...l'aigu est aérien ( ben oui il se ballade dans le vide  :redface: ) médium ça n'est pas les LS3/5 oui ! Les voix, du moins celles que j'ai écouté sont bien reproduites quand même; je reconnais bien le timbre un niai de lisa ekdahl mais charmant, dans l'album des fairfield four, voix grave très grave ça prends du corps...

pour le moment la seule source utilisé est mon vieux B&O CDX et un vieux LEEDH, ampli et préampli NYTECH 112 + 602 et ensuite le PP d'EL84 et le JC2 chinois...avec les tubes c'est un peu plus fin qu'avec les NYTECH mais franchement il n'y a pas un gouffre entre les deux config...dans les deux cas le volume sonore est amplement suffisant pour mes oreilles et mes voisins...on sent que ces enceintes aiment être drivé avec aisance...pas d'ampli fluet ! demain j'essaye avec le gros VINCENT D150...
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #43 par photo.phil » 20 Mar 2021 à 18:21

recolles les dômes avec de la colle néoprène. un petit filet, pas le gros pâté, hein.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #44 par pepi » 20 Mar 2021 à 18:23

photo.phil a écrit:recolles les dômes avec de la colle néoprène. un petit filet, pas le gros pâté, hein.

Pas mieux  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #45 par NYTECH67 » 20 Mar 2021 à 19:53

mais non je suis un délicat c'est dans ma nature  :redface: ok pour la patex
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #46 par pedro » 21 Mar 2021 à 08:20

NYTECH67 » 20 Mar 2021, 15:32 a écrit:demain j'essaye le gros VINCENT...

bin komme ca on saura vraiment tout de ta vie privée
cela dit sodomiser l'amant de sa femme, pas mal komme dénouement

sinon tes essais sont débiles
bien sur que le nytech est trés bien, j'ai le méme et son efficacité n'est pas kontestable
sur un systeme bas rendement, la diff VS tube est subtile et s'apprécie sur la durée, plus ca dure plus la supériorité existe
sur un systeme HR c'est immediat, le nytech ne peut pas lutter.

Bonne bourre avec vincento  :wink:
pedro
500 watts
500 watts

Message #47 par Vanel » 21 Mar 2021 à 10:36

photo.phil a écrit:recolles les dômes avec de la colle néoprène. un petit filet, pas le gros pâté, hein.

Un petit HS. Justement. Je dois recoller des dômes plastiques sur des membranes papier. Mais avec la néoprène, il faut presser pour faire contact. Comment vous faites ? Merci par avance.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #48 par NYTECH67 » 21 Mar 2021 à 12:16

merci pour ton intervention Pedro  :cool: ça me fait chaud au coeur :mrgreen:
j'attends que dame nytech aille travailler et je m'y colle au gros vincent
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #49 par NYTECH67 » 21 Mar 2021 à 12:42

in situ...et la doc récupéré chez la tatie qui m'a donné l'ensemble NAD et les ESOTER...

NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #50 par NYTECH67 » 21 Mar 2021 à 16:34

le gros vincent tourne ( une pensée pour pedro :cool: ) ...présence assez impressionnante et holographique

"Quel que soit l'endroit où l'on se situe dans la pièce, on entend les deux enceintes avec un équilibre étonnant, même si, idéalement, il faut se placer au milieu des enceintes pour profiter au maximum de leurs capacités.

C’est aéré.

De plus, ces enceintes sont vraiment polyvalentes. Tous les styles de musiques y trouvent leur place. Ca descend bas, c'est dynamique, l'image holographique est bien présente, et ça sonne juste!
"

bon ça c'est piqué sur le net mais je trouve ça réaliste :cool:  :redface:
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #51 par tamaloo » 21 Mar 2021 à 16:58

Tiens, c'est assez rare d'entendre parler d'Esoter Focus Time.

Je dois dire que j'en avais une paire acheté en occasion à Strasbourg chez Musique et Technique. J'avais du les revendre avant de quitter l'Alsace.
Par chance, j'en ai retrouvé des années plus tard, et je les ai faites expédier jusqu'à ma lointaine ile ..

Ensuite, j'en ai trouvé une deuxième paire ... et je n'en ai finalement gardé qu'une seule, mon salon a ses limites pour accueillir toute ma hi-fi.

Il s'agit des Esoter Focus Time 1A, le modèle 4 voies 3 hp avec le 8N401-DBE neoflex effectivement, le tweeter audax débafflé et le super-tweeter ITT.

J'avais trouvé des chaussettes en tissu pour les refaire entièrement. Et je conserve précieusement ces enceintes. Ce ne sont pas les meilleures du monde mais elles sont agréables à écouter.

Je ne connais pas le petit modèle en revanche. Il y en a eu également un au-dessus de la 1A.

J'ai également lu sur ce post une allusion à Studio Sesam. Quelle époque lorsque j'étais étudiant à Strasbourg. J'y allais régulièrement, ainsi que chez Alsakit sur le quai des pecheurs (de mémoire car c'était il y a presque 40 ans), en tout cas, c'était sur les quais.

Et puis, il y avait aussi Popson dans la galerie entre la place Gutemberg et la rue de la division Leclerc.

Enfin Dams Electronic, qui me faisait mes transfos sur mesure pour mes amplis Hiraga, 8W le Monstre etc ..

Je dois oublier le magasin qui était dans une petite cour et qui proposait des enceintes en forme octogonale ou en tout cas polyédrique.

Bon, tout ceci ne nous rajeunit pas.

Les enceintes Esoter Focus Time étaient distribuées par Absolute Sounds et je crois qu'il y a un certain Jacques Mahul derrière tout cela.
tamaloo
1 watt
1 watt

Message #52 par Nicodimdom » 21 Mar 2021 à 17:07

J'ai deux remarques à faire:
- tu as un premier modèle (de base). Ecoute un jour les grands modèles  et là...  :eek:
- Les Esoter ont besoin d'espace et pas de murs proches pour donner réellement la spatialisation et l'aération dont elles sont capables qui les fait disparaître.

Ces 2 choses manquent pour l'instant au vu des photos. Mais bon, ton poulailler est quand même plus grand et civilisé que celui de Pedro. C'est déjà ça.  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #53 par NYTECH67 » 21 Mar 2021 à 17:14

l'époque où on avait du choix à Strasbourg ! moi c'était plutôt chez musique et technique que je trainais...en séchant mes cours :redface:
toujours bien accueillis malgré mon jeune âge et pas grand chose en poche...

oui je sais bien que c'est pas l'idéal et je n'ai qu'un petit deux pièces et demi et pas vraiment de solution pour me répandre...mais franchement j'ai un bel aperçu de ce que ça peut donner...j'en profite encore un peu avant que ma dame ne rentre :redface: après faut remballer et remettre les coussins etc etc au salon...
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #54 par NYTECH67 » 21 Mar 2021 à 18:27

une pensée pour pedro... :mrgreen:

-- 21 Mar 2021 à 18:29 --

un coq catalan
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #55 par Nicodimdom » 21 Mar 2021 à 23:50

NYTECH67 » Aujourd’hui à 17:14 a écrit:l'époque où on avait du choix à Strasbourg ! moi c'était plutôt chez musique et technique que je trainais...en séchant mes cours :redface:
toujours bien accueillis malgré mon jeune âge et pas grand chose en poche...

oui je sais bien que c'est pas l'idéal et je n'ai qu'un petit deux pièces et demi et pas vraiment de solution pour me répandre...mais franchement j'ai un bel aperçu de ce que ça peut donner...j'en profite encore un peu avant que ma dame ne rentre :redface: après faut remballer et remettre les coussins etc etc au salon...

Musique et technique, j'y ai acheté (dans les années 70) mes ESL 57 et mes Electrocompaniet (le 2 channel et le pré de la marque). Beau souvenir !  :cool:
M & T, ça a fermé quand ?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #56 par NYTECH67 » 21 Mar 2021 à 23:52

il y quelques années déjà... :cry:
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #57 par dino » 22 Mar 2021 à 09:40

Nicodimdom » Hier à 17:07 a écrit:- tu as un premier modèle (de base). Ecoute un jour les grands modèles  et là...  :eek:

J'ai eu les deux et je ne trouve pas. Essayées dans toutes les pièces de la maison, à chaque fois ma préférence a été aux petites. Les grandes sont plus impressionnantes mais le medium est bien plus intéressant sur les petites et à la longue...Sans compter que les 1a sont vraiment imposantes.

Et ce n'est pas vraiment le modèle de base, le premier modèle est la 1 ou 1a, la 2a est une déclinaison plus tardive, certes plus petite sans le principe d'orientation des hp et basse reflex. La 2a est une trois voies et la 1a une 4 voies.
Dernière édition par dino le 22 Mar 2021 à 11:42, édité 1 fois.
dino
100 watts
100 watts

Message #58 par NYTECH67 » 22 Mar 2021 à 11:21

pour pedro  :cool: j'ai une image du "gros vincent" en situation  :mrgreen:
écoute très détaillé et "puissante"

NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #59 par Nicodimdom » 22 Mar 2021 à 11:40

dino » Aujourd’hui à 09:40 a écrit:

J'ai eu les deux et je ne trouve pas. Essayées dans toutes les pièces de la maison, à chaque fois ma préférence a été aux petites. Les grandes sont plus impressionnantes mais le medium est bien plus intéressant sur les petites et à la longue...Sans compter que les 1a sont vraiment imposantes.

Mais il y en a trois, non ? Je ne pensais pas aux plus grosses.
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #60 par micbog » 22 Mar 2021 à 11:43

Ah,  direction de la maison d'arrêt de l'Elsau autorise les chaînes HiFi dans les cellules ?  Et elle a aussi enlevé les barreaux aux fenêtres ? :mrgreen:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes