27 Mar 2021 à 00:22
steve_pinkcity a écrit:Ensuite la qualité des résistances est justement ce que je peux imaginer sans trop de peine : comme tout composant électronique j'imagine qu'il en existe de moyenne comme de très haute qualité, et que c'est évidemment pas au même prix. Du coup quelle qualité peut-on trouver dans un adaptateur qui coûte 30€ tout compris...
Bon ensuite je dis peut-être des bêtises, je ne suis pas électronicien....
27 Mar 2021 à 10:13
steve_pinkcity » 26 Mar 2021, 15:26 a écrit:Hello,
Pour info je viens d'acheter des atténuateurs (https://www.russandrews.com/eu/inline-w ... tenuators/).
Je n'aurai jamais mis le prix en neuf mais j'ai trouvé ça par hasard sur leboncoin à 40€, ça me revient du coup moins cher qu'un Rothwell ou un Harrison labs neuf.
J'ai hâte de tester ça, on verra :wink:
A+,
Stève
27 Mar 2021 à 10:17
27 Mar 2021 à 10:36
Phil » il y a 14 minutes a écrit:
Rien n'empêche de fabriquer un atténuateur fixe avec une fiche RCA et des résistances pour trouver les bonnes valeurs.
Il est quand même un peu dommage dans une chaine d'amplification globale, d'atténuer le signal source pour le réamplifier ensuite.
27 Mar 2021 à 10:44
Phil » 27 Mar 2021, 10:13 a écrit:Il est quand même un peu dommage dans une chaine d'amplification globale, d'atténuer le signal source pour le réamplifier ensuite.
morillon » 27 Mar 2021, 10:17 a écrit:"""
Une première option pourrait être de changer 4 résistances du Lamm (ce que m'a recommandé Lamm Industries
"""
Simple..il y a probablement deja un pont (2*2).et propose juste de le modifier...
C est tout...
Meme pas d histoire de plus moin bien, de dégradations berckkkk..etc
Lamm dois meme pouvoir vois indiquer les valeurs et ils savent in peu de quoi ils parlent
27 Mar 2021 à 11:06
27 Mar 2021 à 11:22
habermas » 27 Mar 2021, 00:22 a écrit:Les résistance "haut de gamme" sont loin de valoir les prix que tu sembles imaginer... Les Vishay et Takman qui sont réputés valent dans les 1-2€ pièce... D'ailleurs, je viens de voir l'intérieur de ton Lamm, j'étais un peu déçu d'y trouver des Alps Blue Velvet en potard intégré, compte tenu du prix du pré. La section de contrôle du volume des gros préamplis et intégrés ambitieux se fait par commutation de résistances discrètes et non via des potards achetés sur le commerce à 10€.
Donc,
il y a très peu de risque à tester les atténuateurs Rothwell et autres, ça vaut 30€ et ça devrait être la meilleure solution aussi bien financièrement que d'un point de vue de l'incidence sur le son. Mais sinon, en soit si le préampli est silencieux et que tu peux toujours régler finement le volume, avoir trop de gain ne devrait pas être trop problématique.
morillon » 27 Mar 2021, 11:06 a écrit:Ah
Donne un peu surtout l impression de vouloir repartir dans une nouvelle " chasse "....quete... recherche...
La solution trop simple.... malvenue
;-)
27 Mar 2021 à 11:55
steve_pinkcity » il y a 33 minutes a écrit:enfin bref quand tu connais l'incidence d'un câble sur l'équilibre global
27 Mar 2021 à 13:22
steve_pinkcity a écrit:Ensuite peut-être qu'il est possible de faire merveilleusement bien sonner des composants médiocres c'est possible, là je ne sais pas étayer, mais j'ai quand même un peu de mal à croire qu'il utilise des composants bas de gamme.
27 Mar 2021 à 13:26
27 Mar 2021 à 14:06
EMT a écrit:Sachant que le potentiomètre est une pièce maîtresse dans un préamplificateur.
27 Mar 2021 à 14:17
Tron_ic a écrit:Il est important sur des préamplificateurs très transparent par exemple de type WOT (With Output Transformer) ou autres CF, il l'est beaucoup moins et même réduit à presque rien sur des préamplificateurs à semi-conducteur ou à tubes muni de CR (contre réaction).
27 Mar 2021 à 15:08
habermas » 27 Mar 2021, 13:22 a écrit:Salut, ce n'est pas ce que je veux dire, ce ne sont pas des composants mauvais, c'est juste que ce sont des potard "standards". J'étais juste réellement étonné, compte tenu de la réputation des préamplis & amplis LAMM, je m'attendais à des solutions plus sophistiquées c'est tout. Le principal est le résultat final à l'écoute.
Et mon explication se référait à ton commentaire qui semblait dire que pour 50€ tu ne pouvais pas avoir de composants qualitatifs avec ces atténuateurs. Et je répondais juste que les résistances haut de gamme valaient dans les 1€/pièce, tout comme le potentiomètre utilisé dans le LAMM qui vaut dans les 10€. Ces composants ne valent pas très chers de manière générale, comparé aux transfos et les gros condos, il y a de la place dans le tarif de ces atténuateurs pour y mettre des composants qualitatifs.
Mais je n'avais pas vu que Lamm proposait de changer les résistances pour diminuer le gain. C'est de loin ce qui est préférable, tu auras le même effet qu'avec ces atténuateurs RCA, mais sans l'influence du connecteur RCA. Ca se fait en 5 minutes chez un réparateur ou chez un audiophile équipé :wink:
Tron_ic » 27 Mar 2021, 11:55 a écrit:Bonjour Steeve,
Notre ami R.C à déjà répondu et je suis d'accord avec lui. Il te suffit d'intercaler un potentiomètre de volume. Autrement dit un atténuateur.
C'est tout simple et tu pourra en trouver un peu partout et bien évidemment chez nos amis asiatique. C'est une petite boite avec un pot et une de RCA pour l'entrée et la sortie.
27 Mar 2021 à 15:26
27 Mar 2021 à 15:30
27 Mar 2021 à 15:38
27 Mar 2021 à 15:41
27 Mar 2021 à 15:42
27 Mar 2021 à 15:49
morillon » il y a 3 minutes a écrit:non non si ces tkd de serie 25** ,ne valent pas 30 balles...:wink:
sur les photos...c est du noir sur ce que je trouve sur le net![]()
(les nobles ce font plus, comme les jolis black beauty alps)
Each preamplifier is carefully hand-crafted with matched components of the highest quality, some of which include military graded low noise DALE metal film resistors; NOBLE potentiometers
27 Mar 2021 à 15:55