Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Intégré hybride ou transistors pour turnberry

01 Avr 2021 à 21:33

Audiophil50 me suggère dans un post la marque Euphya.

Je ne connais pas du tout. Quelle signature sonore en admettant que l’on puisse utiliser ce terme. Est-ce assez puissant pour driver des Turnberry ? Entrée phono?
J’en,ai pas trouvé grand chose sur la toile .

02 Avr 2021 à 00:22

Hello Pierre,

Un Euphya sur des Tannoy je n'y crois pas une seule minute.... A moins de vouloir t'endormir le soir avec ....

Ayre me semble une bonne piste...

@+

Christophe

02 Avr 2021 à 07:01

Salut Christophe,

En effet je ne cherche pas une berceuse ..

Ayre je ne connais pas non plus. Enfin si juste de nom. Que dois-je chercher comme modèle?

Dans tous les cas je recherche un intégré télécommandé avec, si possible, une entrée phono.

02 Avr 2021 à 09:06

Hello Pierre un Ax7e ou emp
https://www.av-market.com/fr/annonce/am ... e-26806068

Mais tu n'auras pas d'entrée phono....pas d'inquiétude tu lui colles ça aux fesses
https://www.tisburyaudio.co.uk/domino-p ... eamplifier

Après j'aurais pleins de choses à dire sur les Tannoy,  que j'apprécie ,par contre pour les alimenter...... Mais je vais me faire tomber dessus....

En ampli ta aussi ça
https://comoficho.com/for-sale/amplifie ... ture_21076

Mais je te l'avais déjà dit plus haut dans le post..

@+

Christophe

02 Avr 2021 à 10:43

Euphya c'est vraiment très très bien timbré, mais malheureusement très très mou aussi :wink:

02 Avr 2021 à 10:47

pepi » 02 Avr 2021, 00:22 a écrit:Hello Pierre,

Un Euphya sur des Tannoy je n'y crois pas une seule minute.... A moins de vouloir t'endormir le soir avec ....

@+

Christophe

Pour l'avoir testé sur mes ex Stirling, je confirme les dires de christophe, c'est d'un ennuyeux

02 Avr 2021 à 11:00

Je  vous crois sur parole.  :wink:

Ayre il faudrait que je puisse écouter. Artec aussi d’ailleurs.

Merci Christophe pour les liens.  :wink: je vais essayer de contacter le vendeur de l’Ayre.

02 Avr 2021 à 11:15

Salut Pierre

Le AYRE est très bon et cache bien son jeu, il est sans CR et son médium est superbe, à la maison, il n'a pas été mis en souffrance sur les PROAC STUDIO 130, sur les HEYBROOK SOLO (qui sont très faciles à alimenter) ou sur les ATLANTIS ACOUSITQUE GRANDE SEOLENE qui me semblent plus complexes à alimenter malgré leur sensibilité plus élevées.
A chaque fois il tiens le bas et distille une restitution jamais agressive et superbement timbrée, et il passe derrière un AUDIOSCULPTURE MAJUSCULE

A+

02 Avr 2021 à 13:00

Merci Jérôme pour ces informations détaillées. Christophe et toi-même connaissez bien la signature Tannoy.
Ç’est d’une précieuse aide pour trier et challenger un ampli pour mes Turnberry.

02 Avr 2021 à 15:04

pepi » 02 Avr 2021 00:22 a écrit:Hello Pierre,

@+

Christophe

Bonjour /

Pour une fois , d'accord avec Pepi   :mrgreen:  entendu chez ADHF à Toulouse un Euphya sur des Tannoy ( des Ken .. de mémoire ) , quel ennui , par contre , sur les Turn.. d'Alain mon Artec 50ESRef était
excellent , hé oui Christophe ça peut faire un peu de musique un Artec , même sur des Tannoy  :wink: pas tous je te le concède   :neutral:  

A+/ Dan

03 Avr 2021 à 09:23

Hello Dan,

Le soucis des Artec comme le tiens, c’est qu’il n’y en a jamais en vente ...

03 Avr 2021 à 10:08

Salut Pierre /

C'est vrai , parce que ceux qui en ont un comme moi les gardent précieusement , mais sait-on jamais ? , sur un malentendu .............. :wink:

Bonne journée
A+/Dan

03 Avr 2021 à 11:29

macarel 31 a écrit:Salut Pierre /

C'est vrai , parce que ceux qui en ont un comme moi les gardent précieusement , mais sait-on jamais ? , sur un malentendu .............. :wink:

Bonne journée
A+/Dan

Hello Dan ,

Ou alors il.ne s'en est vendu qu'un et c'est toi qui l'a
:redface:  :mrgreen:

@+

Christophe

03 Avr 2021 à 11:36

Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à ce style de réponse.. :cool:  :mrgreen:

03 Avr 2021 à 11:44

Holà Christophe /

Mouais , va savoir ? , c'est une possibilité  çà effectivement :wink:  j'y avais pas pensé à celle-là  :mrgreen: . Tu veux dire que j'ai eu du bol ce coup-là ?  :cheesygrin:
P....n si c'est la cas je vais jouer au loto  :cool:

Je m'y attendais aussi Pierre  , c'était tellement prévisible , d'ailleurs , il en mis du temps à réagir CriCri  :mrgreen:  

Allez va , bonne journée .
A+/Dan

03 Avr 2021 à 12:01

macarel 31 a écrit:Holà Christophe /

Je m'y attendais aussi Pierre  , c'était tellement prévisible , d'ailleurs , il en mis du temps à réagir CriCri  :mrgreen:  

Allez va , bonne journée .
A+/Dan

Je vieillis,  mes réflexes sont moins bon  :cheesygrin:
@+
Christophe

13 Avr 2021 à 18:26

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que trouver un Ayre ax-7e sur le bon coin.
Il est arrivé ce jour. Branché depuis quelques minutes ça semble faire de la musique.  :wink:
Belle image sonore, timbres réalistes, belle transparence. Et puissance subjective plus importante qu’affiché sur le papier.

13 Avr 2021 à 18:42

peter77 a écrit:Belle image sonore, timbres réalistes, belle transparence. Et puissance subjective etc etc etc

Ok on a kompris c'est le refrain habituel du denier achat
tout ce que j'adOOre  :evil:

13 Avr 2021 à 18:50

Personne ne t’oblige à lire et encore moins à répondre mon cher Pedrito .... tu n’es pas le centre du monde, surtout sur ce forum  :cheesygrin:

13 Avr 2021 à 18:56

Salut Pierre

Attends au moins 48h sous tension avant de te faire une opinion.
A la maison, il n’aime pas les Seolene il faut le pousser pour que ça commence à chanter.
Sur mes 2 voies 95 dB il chante dès le bas niveau
Répondre