Index du forum
M
e
n
u

Dacs autour des 1000 euros.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Dacs autour des 1000 euros.

Message #41 par bphil » 01 Avr 2021 à 21:14

Laurenta » 01 Avr 2021, 05:34 a écrit:

Le prix de 8000€ n’est pas si choquant quand on connait à quels tarifs se vendent les produits ML série REF en ce moment. Si l’état est vraiment superbe et avec les cartons et accessoires il vendra l’ensemble autour de 7000€ sans se presser.

Après certains préféreront l’ensemble No 31 + No 30. Hein Philippe ? ;-)

J’ai vue un kit upgrade 30.5 a 3K$ sur eBay alors qu’en 2015 on les négociait à moins de 300€, des cartes de 20.5 (AP-4) a 2K€ alors qu’il y a deux ans ont les négociait à moins de 400€, pareil un DAC ML35 se négociait à 1700€, aujourd’hui, je les voient a plus de 2500€, il y a un ML20 à 6000€ ils ont vues la vierge marie ???

mais que ce passe t’il avec les Levinson ???

Je croyais que plus les appareils étaient vieux moins ils étaient chères.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #42 par EMT » 01 Avr 2021 à 21:27

Laurenta » Aujourd’hui à 05:34 a écrit:

Le prix de 8000€ n’est pas si choquant quand on connait à quels tarifs se vendent les produits ML série REF en ce moment. Si l’état est vraiment superbe et avec les cartons et accessoires il vendra l’ensemble autour de 7000€ sans se presser.

Après certains préféreront l’ensemble No 31 + No 30. Hein Philippe ? ;-)

J’ai deux Peugeot 206 mint de 2000 à vendre pour 25 000€ si tu veux :cool:
EMT
500 watts
500 watts

Message #43 par Janacek » 02 Avr 2021 à 09:21

van.alstine » Hier à 19:39 a écrit:En cas de problème est-ce réparable ?

Personne a le courage de répondre  :mrgreen:
Janacek
50 watts
50 watts

Message #44 par bphil » 02 Avr 2021 à 12:28

Je ne conseil plus du tout du Levinson, c’est de la merde qui tombe tout le temps en panne, surtout les ML20.0, 20.5 et 20.6, sans parler des 30, 30.5, 30.6 irréparables, et le 32ref qui chauffe comme jamais et ne vaut pas un simple pré à quatre sous, sont des pelles à merdes dépasser et trop chère !!!!!!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #45 par pepi » 02 Avr 2021 à 17:15

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #46 par van.alstine » 02 Avr 2021 à 18:10

Merci Christophe,
mais Jadis c'est comme Harley-Davidson, j'ai un certificat médical  :mrgreen:

-- 02 Avr 2021 à 18:17 --

bphil » Aujourd’hui à 12:28 a écrit:Je ne conseil plus du tout du Levinson, c’est de la merde qui tombe tout le temps en panne

Afin de vérifier cette affirmation j'ai exhumé hier mon vieux ML 11
acheté neuf en 1988 (j love the machine  :biggrin: )
apporté aujourd'hui à un technicien de confiance qui va effectuer une révis de remise en route après au moins 15 ans dans le carton, d'ailleurs on voit les traces de champignons sur le bestiole  :mrgreen:
Maintenant il faut retrouver les adaptateurs cinch/camac, mais où ais-je pu les mettre bordel de merde  :angry:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

van.alstine
10 watts
10 watts

Message #47 par fredv » 02 Avr 2021 à 18:26

interessant de savoir si un appareil stocké pendant 15 ans peut fonctionner à nouveau sans pépins...

concernant ta recherche de DAC, il me semble que le marché peut se scinder en 2 pour une recherche plus efficace : d'un coté, celui des anciens dacs sans entrée usb et qui ne décodent pas les formats HD et de l'autre, celui des dacs compatibles avec tous les formats et qui peuvent se brancher directement sur un ordi

il y a un ML 36 à 1150 euros (réparé) si ça t'nteresse

https://www.leboncoin.fr/image_son/1955797414.htm
fredv
10 watts
10 watts

Message #48 par pepi » 03 Avr 2021 à 00:43

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #49 par bphil » 03 Avr 2021 à 01:39

Le 36 est pas mal, précis, son problème, les capas qui fuis, il faut faire très attention à l’état intérieur, le CI porte souvent les traces, souvent remplacés par du n’importe quoi.

Notttt. Gooooooooodddddddd
bphil
100 watts
100 watts

Message #50 par Laurenta » 03 Avr 2021 à 02:33

bphil » Hier à 12:28 a écrit:Je ne conseil plus du tout du Levinson, c’est de la merde qui tombe tout le temps en panne, surtout les ML20.0, 20.5 et 20.6, sans parler des 30, 30.5, 30.6 irréparables, et le 32ref qui chauffe comme jamais et ne vaut pas un simple pré à quatre sous, sont des pelles à merdes dépasser et trop chère !!!!!!

Hihihi. On t’a compris Philippe. Par ce post incendiaire, tu cherches à faire redescendre la quote (trop) élevée des ML série REF.  :mrgreen:
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #51 par bphil » 03 Avr 2021 à 10:36

On te la fait pas à toi.......

Y a de la pièce, des cartes, DAC, Proc, acheter petit à petit en 20 ans sur le net à des bons tarifs, quand on vois les tarifs dernièrement c’est 10 fois plus chère car devenue rare, pense que c’est ça qui fait monter les prix.

Y a tout de même quelque appareils à problèmes comme les cartes AP-5.5 des ML20.6.

Les cartes Teflon qui ont tendances à gonfler, cassant net les trou métallisés qui coupe la continuité des autres pistes.

Le seul remède connus.

Deux cachets d’aspirine pour comprendre les circuits et faire les continuités des pistes.

Il n’y aurait pas se défaut, la fiabilité serait bonne comme les 20.5 (pas en Téflon)

Attention, Les ML20.0 sont à éviter c’est de la merde bouché
bphil
100 watts
100 watts

Message #52 par Laurenta » 03 Avr 2021 à 14:00

C’est sûr l’inflation des tarifs va finalement faire ‘exploser en vol’ l’intérêt global pour ces belles machines.

Et puis surtout en France on n’a plus le SAV exceptionnel du fameux Thierry de LAB7. Ca c’est la plaie (sauf pour toi qui te débrouille tout seul ...). C’est pourquoi j’ai préféré ne pas investir dans un 32 REF l’année dernière.

Amuse toi bien avec tes beaux appareils ;-)
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #53 par bphil » 03 Avr 2021 à 15:15

C'est l'appareil qui pose le moins de problème, avec une alim externe qui chauffe en été, limite inquiétant, ça ne bouge pas.

la partie pré qui nous intéresse avec les cartes audios pour le plaisir des oreilles, sont quasi froide, même en été, on peu l'enfermer dans un meuble sans air non soucis.

en plus, il est très jeune par rapport au autres  :mrgreen:
bphil
100 watts
100 watts

Message #54 par van.alstine » 03 Avr 2021 à 18:38

Merci à tous,
ça fait plaisir de retrouver quelques "anciens"

le N° 32 écouté une fois dans de bonnes conditions à Toulouse chez ADHF du temps de ce bon Jacques Andrieux
avec un ML 360, un 332 (ou 335 j'ai un doute) sur des Utopias prmière mouture.

Ce préamp est splendide, mais je n'avais pas d'élément de comparaison, la totalité du système donnait néanmoins un résultat vraiment intéressant.
On avait écouté les enceintes et l'ampli ailleurs dans d'autres configs mais c'était la première fois qu'on avait cette association là.
Alors ça manquait quelquefois un poil de transparence (il est vrai qu'à l'époque j'étais Goldmundisé  :mrgreen: ) mais j'ai rarement entendu un piano aussi surprenant de crédibilité. Il y avait plus de matière et de poids dans les notes que d'ouverture et de transparence, mais de cette écoute on s'en souvient encore.
Le gars qui m'accompagnait était lui venu pour ramener une paire d'enceintes Ensemble PA1 Silver (qu'il a toujours, entre autres).

J'ai entendu une autre fois toujours chez ADHF le 320 mais avec des blocs mono Moon sur des Grandes Utopias version 2,
une grosse écoute franchement décevante, et le bon M. Andrieux avait déjà lâché l'affaire je crois.

fredv » Hier à 18:26 a écrit:interessant de savoir si un appareil stocké pendant 15 ans peut fonctionner à nouveau sans pépins...

concernant ta recherche de DAC, il me semble que le marché peut se scinder en 2 pour une recherche plus efficace : d'un coté, celui des anciens dacs sans entrée usb et qui ne décodent pas les formats HD et de l'autre, celui des dacs compatibles avec tous les formats et qui peuvent se brancher directement sur un ordi

il y a un ML 36 à 1150 euros (réparé) si ça t'nteresse

https://www.leboncoin.fr/image_son/1955797414.htm

Fred, il y a un autre appareil qui a lui fonctionné sans pépins au bout de 15 ans de stockage comme le ML 11,
mais lui je l'ai rebranché direct, d'abord sans le relier à rien, et puis ...
rien, il s'est allumé comme au premier jour, la maison n'a pas disjoncté, normal me direz-vous, c'ést du Jap de la grande époque,
un Kenwood DP 1100 SG

Alors pourquoi avoir ressorti ce bel objet de 14 kg (oui, un lecteur de 14 kg)
parce que cette saloperie anglaise de dCS de  qui est dessous ne me reconnait plus les CD, et ce pour la seconde fois,
il avait déjà été réparé pour ça,
puis il s'était mis à ne plus reconnaitre les SACD  :evil:
et puis plus rien du tout

J'ai contacté l'importateur PPL qui, bien que très agréable, m'a fait une proposition que j'ai finalement déclinée.

Donc, puisque le DAC fonctionne, j'utilise le Kenwood en drive et le dCS en conversion
ça ne lit pas le SACD, et en rentrant depuis un drive externe l'upsampling propre à dCS (le "ring dac") ne fonctionne pas.

Chose idiote que je n'ai jamais pensée à faire au temps où il fonctionnait, faire une écoute avec et sans l'upsampling, afin de comparer l'apport (ou pas) du bazar.
Mais c'est comme avec les motos modernes, dés que tu démarres l'ABS se remet automatiquement en fonction, il faut rentrer dans les menus pour le retirer, et donc j'ai jamais fait.

De ce fait mes impressions d'écoute ne seront pas aussi cliniques qu'une comparaison en direct mais pour faire simple dans cette config (donc avec drive externe relié en RCA et sans l'upsampling) j'ai l'impression que c'est plus brut de décoffrage, plus spontané, plus "live" en quelque sorte,
alors qu'avec l'upsampling c'était sans doute plus lissé, plus classieux mais peut-être un peu moins vif.
Je précise que j'écoute généralement avec le même filtrage sur le dCS pour que ça puisse être comparable.

J'ai encore quelques tests à faire mais cet étrange équipage me convient finalement très bien,
je pense que pour l'instant on va en rester là question source numérique,
l'étape suivante sera d'essayer un ampli "classique" en lieu et place de mes classe D, et de rebrancher le vinyle.

A, au fait, j'ai écouté le Kenwood tout seul, on retrouve l'écoute CD "à l'ancienne" mais j'étais surpris que ce soit finalement très loin d'être mauvais.  :wink:
van.alstine
10 watts
10 watts

Message #55 par bphil » 08 Avr 2021 à 20:10

Salut van.alstine

Le 32ref est fait pour fonctionner qu'avec la gamme ref. cela veut dire 33ref, ML20.xref fonctionne à 400hz) , peut être les 33H me souviens plus s'ils sont ref et c'est tout.

Tu en profite pas sur un 360 un 331 ou 335, il passe presque inaperçus, c'est beaucoup mieux d'y mettre un bon ML380s qui ne manquera pas d'avoir plus de gain que le 32.

tu as raison l'up lisse et parfois rajoute des choses inutiles à mon gout, ou pour l'up mais a petite dose  :mrgreen:
bphil
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...