C'est pas normal comme ça marche bien !
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: C'est pas normal comme ça marche bien !
#321 par JérômeB » 05 Avr 2021 à 17:03
bergui45 » il y a 59 minutes a écrit:AlfaChris soutient au contraire que la liaison USB peut être tout à fait qualitative!
Je précise que lorsque je dis plus haut de la solution USB qu'elle n'est pas top, je parle de mes contraintes liées à mon Dac qui ne sort pas en USB.
Ce n'est pas un jugement en soi car je n'en sais rien.
-
JérômeB - Modérateur
-
tib tib - 100 watts
-
#323 par JérômeB » 05 Avr 2021 à 17:06

-
JérômeB - Modérateur
#324 par Alfachris » 05 Avr 2021 à 17:25
bergui45 » 05 Avr 2021, 15:02 a écrit:AlfaChris soutient au contraire que la liaison USB peut être tout à fait qualitative! et c'est lui qui m'a retenu de finaliser l'achat de la Digione de Capvert?
Je ne sais plus trop à quel saint me vouer...
Par ailleurs sur ma deuxième chaine au garage/bureau/atelier, avec alfachris on a merdé pour faire reconnaitre le Dac young M2Tech qui date de 2010 alors que le laptop PC y réussit sans souci... Bon il y'avait un prise RJ45 foireuse qui glissait à cause de l'ergot de verrouillage cassé...

...et j'en ai eu (Pioneer N70, Auralic Mini, Auralic Aries Femto, Digione One, Digione Signature, Métrum Mano Ultra, Métrum Ambre...etc..)
Bernard j'aurais dû venir avec mon petit dac chinois Topping pour vraiment que tu t'en rende compte...maintenant il est un peu trop tard, avec ce foutu confinement...faudra attendre

Ou alors achète un petit dac comme le Sanskrit, juste pour voir ce que cela donne déjà...tu pourras toujours le revendre sans perdre beaucoup, si tu trouve mieux après

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14483.html
voire même un dac sans volume puisque ton Kairn est télécommandé:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 14686.html
-
Alfachris - 100 watts
#325 par mingus » 05 Avr 2021 à 17:43
JérômeB » 05 Avr 2021, 16:06 a écrit:Large, pour moi ! :cheesygrin:
XL pour moi. Chez moi faut k'ça sonne grand

Le boss est un p'tit joueur.

-
mingus - 500 watts
-
#327 par JérômeB » 05 Avr 2021 à 17:54
On parle de T-Shirt, là. Pas de calbute.

-- 05 Avr 2021 à 18:00 --
Alfachris » il y a 31 minutes a écrit:Je persiste et je signe ....une Raspberry 4 en USB sur un dac récent qui prend correctement le signal USB, c'est largement aussi bien que tous les lecteurs réseaux que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant
Une liaison RPI <> Dac en Usb est-elle équivalente à une liaison en Spdif.
Tu as fait des essais et quelles seraient tes conclusions sur ce point ?
-
JérômeB - Modérateur
#328 par mingus » 05 Avr 2021 à 18:04
JérômeB a écrit:Eh les gars !
On pale de T-Shirt, là. Pas de calbute.
-
T'as vraiment l’esprit mal tourné!!!!

-
mingus - 500 watts
-
#329 par Diy33 » 05 Avr 2021 à 18:36
Alfachris » il y a 31 minutes a écrit:Je persiste et je signe ....une Raspberry 4 en USB sur un dac récent qui prend correctement le signal USB, c'est largement aussi bien que tous les lecteurs réseaux que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant
Tu as fait des essais et quelles seraient tes conclusions sur ce point ?[/quote]
La meilleure (et la plus courte) liaison à partir du Raspi est 1²S > DAC. exemple Raspdac, AlloBoss etc...
Ou i²S > Spdif > DAC exemple : Carte WM8805 ou Allo Digione etc...
Comme partout en audio, le plus court chemin est le meilleur...
Cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
-
JérômeB - Modérateur
#331 par cvannier » 05 Avr 2021 à 18:48
tib tib » 05 Avr 2021, 17:04 a écrit:Jérôme ,PNicolas et Mingus , je vous les prends en quelle taille ?
[ Image ]
tib tib
Attention la framboise sa tache

Christian
-
cvannier - 50 watts
#332 par Alfachris » 05 Avr 2021 à 19:23

Et pour l'histoire de la liaison la plus courte, ce n'est pas toujours vrai, sinon on aurait pas autant de préampli et d'ampli séparés ...et c'est valable pour tellement d'autres appareils

Le seul problème qui subsiste est la liaison USB qui doit être assez qualitative, des différences se font sentir entre les câbles hélas

Mais comme je suis curieux , je vais sûrement acheter la carte HifiBerry DAC2 HD pour l'essayer.... j'ai toujours aimé le son des puces BurBrown ....Bon sur le site d'Amir, elle n'est pas très bien notée, mais je ne fais confiance qu'à mes oreilles...on verra bien.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... hat.21034/
-
Alfachris - 100 watts
#333 par ajls » 05 Avr 2021 à 19:55
si on met derrière un bon dac usb c'est très bien.
Je trouve aussi qu'il est préférable de ne pas faire jouer les rôles de serveur et lecteur au pi4
là on gagne vraiment encore beaucoup

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#334 par Dominique-Tanguy » 05 Avr 2021 à 20:35
Donc, c’est une fausse bonne idée...
Dominique
Diy33 » Aujourd’hui à 18:36 a écrit:
Tu as fait des essais et quelles seraient tes conclusions sur ce point ?
La meilleure (et la plus courte) liaison à partir du Raspi est 1²S > DAC. exemple Raspdac, AlloBoss etc...
Ou i²S > Spdif > DAC exemple : Carte WM8805 ou Allo Digione etc...
Comme partout en audio, le plus court chemin est le meilleur...
Cdt,
Gérard[/quote]
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#335 par JérômeB » 05 Avr 2021 à 20:58
Alfachris » Aujourd’hui à 19:23 a écrit:Pour répondre à Gérard:
....Je l'ai dit et redit...ma Raspberry 4 en sortie USB sur mon dac est aussi bonne que mon ex-Raspberry 3 avec carte Digione Signature ....comme je l'ai dit tout à l'heure à Bernard, si une solution ou une autre m'avait paru meilleure à l'écoute je l'aurais gardée.....et ce pour n'importe quel appareil (je suis le roi de la catapulte...j'ai essayé des centaines d'appareils
)
Et pour l'histoire de la liaison la plus courte, ce n'est pas toujours vrai, sinon on aurait pas autant de préampli et d'ampli séparés ...et c'est valable pour tellement d'autres appareils
Le seul problème qui subsiste est la liaison USB qui doit être assez qualitative, des différences se font sentir entre les câbles hélas :eek:
Mais comme je suis curieux , je vais sûrement acheter la carte HifiBerry DAC2 HD pour l'essayer.... j'ai toujours aimé le son des puces BurBrown ....Bon sur le site d'Amir, elle n'est pas très bien notée, mais je ne fais confiance qu'à mes oreilles...on verra bien.![]()
Je m'apprête à essayer une Digione Signature à la place de ma Digione "normale".
A te lire, ça n'apporterait pas grand-chose ? ...
-- 05 Avr 2021 à 21:02 --
Dominique-Tanguy » il y a 25 minutes a écrit:Ben non... l’ I2S est une liaison fragile, qui ne permet pas de tirer partie de la qualité des horloges intégrées au DAC, et qui dans le cas du Raspberry, va devoir utiliser un signal d’horloge médiocre et générer beaucoup de Jitter.
Donc, c’est une fausse bonne idée...
Dominique
Quelle serait l'alternative à l'I2S ?
-
JérômeB - Modérateur
#336 par bouscadie » 05 Avr 2021 à 21:02
Alfachris » Aujourd’hui à 19:23 a écrit:Pour répondre à Gérard:
....Je l'ai dit et redit...ma Raspberry 4 en sortie USB sur mon dac est aussi bonne que mon ex-Raspberry 3 avec carte Digione Signature ....comme je l'ai dit tout à l'heure à Bernard, si une solution ou une autre m'avait paru meilleure à l'écoute je l'aurais gardée.....et ce pour n'importe quel appareil (je suis le roi de la catapulte...j'ai essayé des centaines d'appareils
)
Le seul problème qui subsiste est la liaison USB qui doit être assez qualitative, des différences se font sentir entre les câbles hélas :eek:
Mais comme je suis curieux , je vais sûrement acheter la carte HifiBerry DAC2 HD pour l'essayer.... j'ai toujours aimé le son des puces BurBrown ....Bon sur le site d'Amir, elle n'est pas très bien notée, mais je ne fais confiance qu'à mes oreilles...on verra bien.![]()
c'est pas forcement un mauvais signe, la mauvaise note

-
bouscadie - 50 watts
#337 par Dominique-Tanguy » 05 Avr 2021 à 21:09
J’ai poursuivi en achetant toute sorte de cartes de chez Allô, jusqu’au moment où j’ai compris que cela n’avait plus aucun sens... je trouve cette carte signature complètement hors de prix.
A l’époque, j’ai comparé le Raspberry connecté à mon DAC Yamaha CD-S2100 avec la Digione, sur l’entrée SPDIF, et directement sur l’entrée USB du DAC. Facile à comparer en instantané... et j’ai revendu mes cartes Allo...
Si le DAC actuel est limité, je pense qu’il vaut mieux investir ses sous dans un DAC moderne disposant d’une bonne entrée USB. Un câble USB a 6 Euros donnera des résultats excellents.
En bonus, le Raspberry IV dispose d’une excellente interface WIFI, qui permet de s’isoler électriquement du rėseau et du serveur. Un gros plus.
Pour finir, je ne vois pas l’interêt d’acheter dans un truc qui donne de mauvais résultats aux mesures... On est en pleine dérive subjective, du grand n’importe quoi...
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#338 par Alfachris » 05 Avr 2021 à 21:33

Par contre je vais peut-être passer pour une "bille", mais comment fait-on pour paramétrer la Raspberry en wifi ?

-
Alfachris - 100 watts
#339 par ajls » 05 Avr 2021 à 21:36
avec un bon dac usb, c'est très bon.
Sa qualité est bien meilleure que celle d'un pi3 avec une carte digione.
comme d'habitude on va gagner un peu avec des câbles usb et réseaux choisis.
un petit "isolateur" comme celui qu'a Jérôme peut apporter encore un mieux

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#340 par ricouxxx » 05 Avr 2021 à 21:42
Mais comme je suis curieux , je vais sûrement acheter la carte HifiBerry DAC2 HD pour l'essayer
C'est fait, pas mal mais de mon point de vue pas meilleur que le raspi en usb vers mon topping E30 mais c'est subtile (caractéristiques des puces dac ?)
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée