Index du forum
M
e
n
u

Remplacement martin Logan

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Remplacement martin Logan

Message #21 par PP_65 » 27 Mar 2021 à 22:50

Installation ridicule , tout ce matos confiné , sans parler des disques supprimés , remplacés par du recel légal ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #22 par Laurenta » 28 Mar 2021 à 01:10

sourdingue17 » Hier à 17:50 a écrit:Hélas oui, tout est sur la même ligne secteur, cependant le pc ne sert qu'a cela et audirvana je pense coupe les trucs inutiles :quesion:  :quesion:  :quesion:
le wifi  sur la barrette exact mais madame ne voulait plus de câble RJ , même bien  posé sur la plhinte.
Je pense aussi que ses incohérences perturbent  le rendu final mais moins que les murs non traités.
J'en parlais hier soir avec sax ténor le fait d'écouter  dos aux enceintes sur mon canap, met ma tête  à la pointe du triangle idéal. Comme je suis près, que les enceintes sont rapprochées  l'une de l'autre et que je n"'écoute pas très fort donc ne met rien en résonnance dans la pièce... Et bien à ma grande surprise c'est vachement bien... Timbres profondeur largeur. À vrai dire cela n'a jamais été aussi bon; comme quoi.
Quand je jette un coup d'oeil sur le prix des grandes enceintes, du niveau supposé de mon high end vintage comme tu dis si bien Laurenta, c'est un peu la grimace Magico, Egglestonworks , Wilson Audio  etc... c'est si on veut du grave pour de vrai, plusieurs vies d'économie ou d'années de salaires  :exclaim:

Le PC, son moniteur et l’access point WiFi sont des sources majeures de pollutions émises par ces appareils et aussi par leurs alimentations. Ce n’est absolument pas à négliger. Et le fait que le PC ne fasse tourner qu’Audirvana n’y changera rien ...

N’y a t’il pas une autre prise secteur (pas loin dans la pièce) pour faire un essai de séparer l’informatique des appareils hifi ?

Pourquoi utiliser un PC si énorme alors qu’un NUC + une alimentation linéaire ferait le job (possiblement avec moins de ‘pollution’) ? Pourquoi un moniteur allumé et en fonction (sauf en mode débug) alors que l’on peut commander Audirvana à distance avec un iPhone/iPad ?

Comme il ne sera pas possible de traiter les murs, il faut bien trouver d’autres voies d’optimisation. ;-)

Vu la configuration acoustique (j’ai eu à peu près la même, avec des Wilson, pendant 2 ans à Grenoble) je ne pense pas qu’une enceinte ayant un infra plus prononcé puisse bien fonctionner dans cet emplacement. Une paire Wilson, Magico, Rockport, TAD va juste sonner “boomy” serrée entre ces 2 murs latéraux. Je ne connais pas assez les Magnepan pour avoir le moindre avis. Peut-être essayer les panneaux Français Dyptique (qui ont bonne réputation chez ceux qui les connaissent).
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #23 par 6gale13 » 28 Mar 2021 à 08:49

Sourdingue17, j'aimerais bien t'aider mais je ne comprends pas trop la demande

sourdingue17 » 25 Mar 2021 à 17:29 a écrit:Bonjour, dans l'éventualité de changite aigu, par quoi pourrais je remplacer mes zolis panneaux (dont je suit satisfait  ); Qui aurait un aussi beau registre  médium aigu  mais plus de coffre et d'impact dans l'infra grave.  Pas de plus grosses de la même marque, je veux conserver la cohérence de mon ampli.
[ Image ]

Parce qu'en effet si les ML te plaisent, ce que tu décris c'est bien une montée en gamme chez le même constructeur.
Je ne crois pas que les Magnépan te procurent plus de coffre et l'impact dans l'infra grave. Ce n'est pas en tout cas ce que je retiens de ma fréquentation des 20.1

Et puis, oui je suis un peu sceptique quant à la capacité à vraiment entendre des différences dans ta config ordinaire. Je serais donc tenté de modifier l'envie de changite plutôt que l'instal vu les circonstances (pièce, waf, pas la même marque, etc...)
6gale13
50 watts
50 watts

Message #24 par sourdingue17 » 28 Mar 2021 à 19:22

Bonjour 6gale , j'adore le grave (plus que le st emillion..).
Mes Ml sont données pour 41 Hz (ils sont précis chez ML) en vérité si je passe un fichier contenant du 30hz je l'entend, du 20hz je l'entend aussi mais le niveau sonore est bien moins fort que les fichiers de 50, 100 hz et supérieurs. Donc à moins de m'exploser les tympans en mettant le volume assez fort pour entendre l'infra grave je reste frustré, sur ma faim. J'adore l'orgue mais je n'en écoute quasiment jamais tant je sais que  l'amplitude est écourtée...
donc me prend l'envi de remédier à ce manque. Pas pour écouter fort mais  au volume de la quiétude familiale.
chez Martin logan il y à de plus gros modèles que le mien qui descendent  bas comme je le voudrait mais j'ai remarqué que le prix augmente  "asymptotiquement" à l'instar de la baisse de  fréquence........
Maintenant pourquoi pas l'option Caisson ?

-- 28 Mar 2021 à 19:27 --

Dis moi Laurenta, à quelle  hauteur la pollution wifi et ordi?
merci
sourdingue17
10 watts
10 watts

Message #25 par 6gale13 » 28 Mar 2021 à 22:01

sourdingue17 a écrit:j'adore le grave
à moins de m'exploser les tympans en mettant le volume assez fort pour entendre l'infra grave je reste frustré, sur ma faim. J'adore l'orgue mais je n'en écoute quasiment jamais tant je sais que  l'amplitude est écourtée...
chez Martin logan il y à de plus gros modèles que le mien qui descendent  bas comme je le voudrait mais j'ai remarqué que le prix augmente  "asymptotiquement" à l'instar de la baisse de  fréquence........
Maintenant pourquoi pas l'option Caisson ?

Ah tu adores l'orgue ? Moi aussi... et j'en joue. C'est sur que l'orgue utilise souvent le précédé d'une belle basse qui donne de l'assise grâce au pédalier.

Quant à la raison de ne pas aller vers des ML plus haut de gamme, ton explication sur les prix me rend plus compréhensible ta position. Si ca peut te consoler, sur un orgue aussi les grands jeux de 32 et 16 pieds coutent cher car il faut beaucoup de métal ou beaucoup de bois et une belle soufflerie.

Alors il reste le caisson, mais ça ne me paraît pas simple à coupler avec des enceintes existantes (mais je n'ai pas fait l'essai : je crains trop le résultat). Pour pas cher, l'option loudness me semble aussi à creuser très sérieusement. Tu connais peut-être le principe des courbes isosoniques : moins tu écoutes fort, plus le grave semble atténué : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_isosonique

Par rapport à ton écoute d'ambiance ça pourrait peut être aider.

Et puis tes enceintes sont données à 41 hz - x dB. Elles peuvent restituer du 16 hz (le do grave d'un 32 pieds) mais de manière très atténuée. Si tu n'écoutes pas fort tu peux avoir plus de grave sans risque pour ton HP de grave. Mais à faible niveau seulement ! - Prudence.
6gale13
50 watts
50 watts

Message #26 par sourdingue17 » 04 Avr 2021 à 22:35

PP_65 » 27 Mar 2021 à 22:50 a écrit:Installation ridicule , tout ce matos confiné , sans parler des disques supprimés , remplacés par du recel légal ...

J'adore les aigris jaloux, comme la vie serait fade sans leur triste fiel.
Chapeau Bas Tristus
sourdingue17
10 watts
10 watts

Message #27 par mkl » 05 Avr 2021 à 09:21

Je m'interroge moi aussi sur l'intérêt de changer d'enceintes si c'est pour rester dans cette configuration. La matériel déployé me semble déjà largement suffisant pour écouter dos aux enceintes dans un canapé.
Quant au grave qui descend très bas, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Il nécessite, certes, des enceintes capables de le produire (ce qui semble être l'objet de ce fil), mais aussi une pièce capable de l'encaisser. Et là, ça passe par des traitements qui peuvent être très lourds, difficilement compatible avec une pièce de vie. Ca risque donc d'être compliqué dans le cas présent.

Sincèrement, là, je pense que le mieux à faire, c'est d'entamer des négociations avec ton épouse pour essayer de réorganiser un peu le salon pour installer correctement la chaîne et la zone d'écoute. Quitte peut-être à changer d'enceintes pour mettre des choses qui lui conviendront plus esthétiquement parlant que les ML.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #28 par Jubilator » 05 Avr 2021 à 13:43

Sinon, Martin Logan a développé toute une gamme de caissons de grave, supposés être suffisamment rapides pour se marier avec les électrostatiques, et ils intègrent un dispositif de correction acoustique en fonction de la pièce, avec une application sur smartphone. Ça pourrait être une solution, sans tout bouleverser.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #29 par sourdingue17 » 05 Avr 2021 à 14:10

tu as parfaitement raison Jubilator, mais le prix du caisson ML qui s'appaire avec toutes les enceintes de la gamme pique un peu...

-- 05 Avr 2021 à 14:15 --

mkl » Aujourd’hui à 09:21 a écrit:Je m'interroge moi aussi sur l'intérêt de changer d'enceintes si c'est pour rester dans cette configuration. La matériel déployé me semble déjà largement suffisant pour écouter dos aux enceintes dans un canapé.
Quant au grave qui descend très bas, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Il nécessite, certes, des enceintes capables de le produire (ce qui semble être l'objet de ce fil), mais aussi une pièce capable de l'encaisser. Et là, ça passe par des traitements qui peuvent être très lourds, difficilement compatible avec une pièce de vie. Ca risque donc d'être compliqué dans le cas présent.

Sincèrement, là, je pense que le mieux à faire, c'est d'entamer des négociations avec ton épouse pour essayer de réorganiser un peu le salon pour installer correctement la chaîne et la zone d'écoute. Quitte peut-être à changer d'enceintes pour mettre des choses qui lui conviendront plus esthétiquement parlant que les ML.

Négocier avec madame aie aie aie...
sourdingue17
10 watts
10 watts

Message #30 par peyrerouge » 05 Avr 2021 à 15:44

sourdingue17 a écrit:tu as parfaitement raison Jubilator, mais le prix du caisson ML qui s'appaire avec toutes les enceintes de la gamme pique un peu...

-- 05 Avr 2021 à 14:15 --

Négocier avec madame aie aie aie...

Passe la moi je vais lui parler...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #31 par proche » 06 Avr 2021 à 01:07

sax.tenor » 26 Mar 2021, 13:14 a écrit:Mieux : KEF KC62 SUBWOOFER 1500 €

En premier lieu la réponse en fréquence, et plus spécifiquement sa capacité, dixit son créateur, à descendre jusqu'à 11 Hz (-3dB).

Module sans-fil Kef KW1 Permet de tester tous les emplacements dans la pièce sans avoir de câble de signal entre 1 et 10 m !!
À côté de ses caractéristiques acoustiques, il est une fonctionnalité très intéressante du Kef KC62, c'est le module sans‑fil Kef KW1 (5 GHz). Ainsi, avec 30 m de portée, il est possible de placer très librement le KC62 dans une pièce. Le transfert du signal est assuré jusqu'en 48 Hz/24 bits.

[ Image ]

le KC62, et sa taille d'un ballon de football, comprend deux haut-parleurs à annulation de force de 16.5cm alimentées par 1000 W RMS d'amplification de classe D.

[ Image ]

Salut,
Les caissons Kef push-pull sont excellents; c'est un nouveau modèle mais le R400b (remplacé par le Kf92) est réellement très bon et je ne le changerais que pour un Kef 8b qui présente l'avantage d'avoir une pente de coupure au choix 12, 18 ou 24db/oct...le prix m'en dissuade malheureusement...Pour raccorder avec un électrostatique des HPS de petit diamètre présentent l'avantage d'une masse mobile plus légère et de mieux se raccorder même si c'est un peu le mariage de la carpe et du lapin... :wink:
@+
Patrick
E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
proche
50 watts
50 watts

Message #32 par Laurenta » 06 Avr 2021 à 09:07

Vu que le critère WAF semble très compliqué à gérer pour notre ami Forumeur, je ne vois pas comment il fera passer l’intrusion d’un caisson de grave de taille décente (si c’est pour acheter un ‘gadget’ de petite taille, je n’en comprends vraiment pas l’intérêt sachant qu’il a déjà deux caissons de grave actifs associés dans les panneaux).
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #33 par sourdingue17 » 06 Avr 2021 à 11:26

Non Laurenta, ils sont passifs dans les trois premièrs modeles de la gamme (dont les miennes) je ne peut donc pas faire joujou avec le volume de graves...
sourdingue17
10 watts
10 watts

Message #34 par van.alstine » 06 Avr 2021 à 12:48

Je ne voudrais pas te ruiner le moral mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solution dans ton cas pour améliorer significativement l'écoute sans changer le système de position  :sad:
van.alstine
10 watts
10 watts

Message #35 par sax.tenor » 06 Avr 2021 à 13:56

Changer le système de place ne coûte que de la diplomatie et du temps; pas de sous donc diplomatiquement envisageable  :kiss:

Aurais-tu un schéma de ta pièce en MP stp ?
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #36 par van.alstine » 06 Avr 2021 à 17:13

Bonne idée que celle de sax-ténor
en effet, si ça ne te dérange pas de nous mettre un schéma, (au besoin en MP ?)
Les pièces compliquées ... j'ai donné ...  :wink:

Faudra un de ces quatre que je vous parle de la mienne et de mes pérégrinations d'apprenti acoustico-bricoleur  :mrgreen:
van.alstine
10 watts
10 watts

Message #37 par Phil » 06 Avr 2021 à 18:43

Bonjour,

vu que tu fais une écoute de proximité à bas niveau et que la source semble être uniquement ton PC, pourquoi pas une correction du grave via un plug-in VST-3 dans Audirvana ? A bas niveau les HP ne risquent rien.

https://audirvana.com/fr/vst-3-plugins-and-audio-units/
https://community.audirvana.com/c/plugins/38
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #38 par Laurenta » 07 Avr 2021 à 02:12

sourdingue17 » Hier à 11:26 a écrit:Non Laurenta, ils sont passifs dans les trois premièrs modeles de la gamme (dont les miennes) je ne peut donc pas faire joujou avec le volume de graves...

Autant pour moi, alors. Passer sur les plus grosses ML avec caissons de grave actifs me semblerait donc la solution à la fois efficace ET qui dérangerait le moins le facteur WAF. Bien sûr le prix rentre en considération mais ce serait vraiment la voix d’évolution la plus logique.  :tongue:
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #39 par sax.tenor » 07 Avr 2021 à 09:44

Sinon, il y toujours un caisson DEPTH ML en occas. "à Paris" depuis plus d'un an.  :cheesygrin:

MARTIN LOGAN DETH I, caisson de grave, finition Cherry (j'utilise la dénomination avec la faute d'orthographe du site vendeur)

CR et spécs.Martin Logan Depth
Dernière édition par sax.tenor le 07 Avr 2021 à 12:31, édité 1 fois.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #40 par stef74 » 07 Avr 2021 à 11:22

Je n'ai aucune idée de ce que pourrait donner l'accord avec les ML, mais dans mon cas le passage d'un Velodyne DD10 au caisson Depth a été cruel pour le petit DD...
stef74
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines