Index du forum
M
e
n
u

Bonjour !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour !

Message #1 par Delamusiqueavanttout » 12 Avr 2021 à 19:37

Bonjour à tous et merci à JerômeB de son parrainage :-)
Un petit aperçu de mon système 1 (j'en ai un autre à la campagne et un autre en attente de maintenance...)
Audiomat Prélude
Linaeum LFX
Thorens TD 147
Dynavox TPR-2
Meridian 506
Revox B260
Audirvana + Meridian Explorer1+Qobuz
Tout a commencé avec l'Audiomat, les LFX et le Meridian et je dois dire que cela a façonné mon écoute. J'apprécie la vivacité du Prélude, la douceur du Meridian (surtout sur le piano !) et le naturel bluffant des LFX...
Je me suis mis il y a quelque temps à la musique dématérialisée avec Qobuz, et c'est le couple Audirvana + Explorer qui m'a convaincu. Avec de bons enregistrements, j'ai l'impression qu'on est au dessus du CD.
C'est du côté du vinyle que je crois que je devrais améliorer les choses : je rêve d'un très bon préampli phono couplé à une très bonne cellule...
En matière de musique, je crois que j'aime tout ce qui est bon :-) j'écoute beaucoup de Jazz (piano, petites formations) et du classique (musique de chambre) : j'aime avoir l'impression de retrouver l'atmosphère d'un concert, le naturel, la fluidité, la dynamique...
Je comprends que dans une chaine tous les maillons doivent être homogènes, mais je me méfie des améliorations qui n'en sont pas ...
Chaque fois que j'ai jeté un coup d'oeil à vos échanges, j'ai eu l'impression de retrouver cette idée simple : de la musique avant toute chose, et la technique au service de la musique.
Alors, me voila :-) et encore une fois, merci de m'accueillir !
Delamusiqueavanttout
Nouveau
Nouveau

Re: Bonjour !

Message #2 par claude_m4 » 12 Avr 2021 à 19:45

Bonjour ,

et bienvenu ! des photos !  :biggrin:

bonne soirée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #3 par pedro » 13 Avr 2021 à 06:50

Delamusiqueavanttout » 12 Avr 2021, 17:37 a écrit:Chaque fois que j'ai jeté un coup d'oeil à vos échanges, j'ai eu l'impression de retrouver cette idée simple : de la musique avant toute chose, et la technique au service de la musique.

Bin voyons ! tu peut aller chez l'hoftalmo rapidement
pedro
500 watts
500 watts

Message #4 par claude_m4 » 13 Avr 2021 à 09:21

:cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert