Index du forum
M
e
n
u

Nos installations hifi

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Nos installations hifi

Message #4661 par dommdomm » 14 Avr 2021 à 01:15

Somptueuse pièce, ambiance fantastique, enceintes très sympa  :kiss:
J'ai écoutées les grandes soeurs ici (en vitrine sur cette photo) :
Il y deux moments dans la vie d'un homme où il ne devrait pas spéculer : quand il n'en a pas les moyens, et quand il les a ...
dommdomm
10 watts
10 watts

Message #4662 par Nigosaure 77 » 14 Avr 2021 à 06:23

Très jolie pièce de vie. Félicitations.
Nigosaure 77
10 watts
10 watts

Message #4663 par Oldschool » 14 Avr 2021 à 09:28

christgeo » Hier à 22:09 a écrit:Oui j'ai la chance d'avoir acheté depuis 3 ans maintenant une maison que je trouve magnifique dans un village à côté d'Auxerre avec vue sur l'Yonne.
La taille de la pièce m'autoriserait à mettre de bien plus grosses enceintes, mais elles obstrueraient les fenêtres avec la vue sur l'Yonne... et je trouve les Lawrence Audio vraiment très belles et elles font déjà vraiment très bien le job …

Mais bon un jour c’est sûr j’essaierai quand même autre chose ….  :cheesygrin:

@+
Chris

Très grande et belle pièce de vie ! Tu serais presque passé inaperçu.  :cheesygrin:
Le millénaire qui vient d'passer m'a mis les nerfs ...
Oldschool
50 watts
50 watts

Message #4664 par mkl » 15 Avr 2021 à 10:36

christgeo » 13 Avr 2021, 23:09 a écrit:

"Charente apparente" .....!!! il est temps que j'arrête les boissons locales ( Chablis, Irancy, chambertin, Ladoix .... ), je voulais écrire "charpente apparente !!)

Oui j'ai la chance d'avoir acheté depuis 3 ans maintenant une maison que je trouve magnifique dans un village à côté d'Auxerre avec vue sur l'Yonne.
La taille de la pièce m'autoriserait à mettre de bien plus grosses enceintes, mais elles obstrueraient les fenêtres avec la vue sur l'Yonne... et je trouve les Lawrence Audio vraiment très belles et elles font déjà vraiment très bien le job …

@+
Chris

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Ta pièce a l'air vraiment très agréable. Et en plus, le volume à l'air conséquent, ce qui doit bien aider pour la qualité d'écoute.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #4665 par fedup » 15 Avr 2021 à 11:16

christgeo a écrit:La taille de la pièce m'autoriserait à mettre de bien plus grosses enceintes, mais elles obstrueraient les fenêtres avec la vue sur l'Yonne...

Le placement des enceintes devant les fenêtres n'est pas très heureux, en effet... Compte tenu de la configuration de ta pièce, à ta place je tenterais d'exploiter l'angle à droite pour les enceintes... Mais bon, je ne suis pas à ta place  :wink:

Et puis je virerais (ou au moins dissimulerais) cet affreux écran noir ^^
fedup
100 watts
100 watts

Message #4666 par bdoc » 15 Avr 2021 à 12:17

Moi j'aime le Bobtail ...
bdoc
100 watts
100 watts

Message #4667 par fedup » 15 Avr 2021 à 12:23

:cheesygrin:

Y en a un autre plus petit (heureusement !) à côté, mais je vois pas ce que c'est comme marque...
fedup
100 watts
100 watts

Message #4668 par lcartau » 15 Avr 2021 à 19:56

christgeo » 13 Avr 2021, 23:09 a écrit:

"Charente apparente" .....!!! il est temps que j'arrête les boissons locales ( Chablis, Irancy, chambertin, Ladoix .... ), je voulais écrire "charpente apparente !!)

Oui j'ai la chance d'avoir acheté depuis 3 ans maintenant une maison que je trouve magnifique dans un village à côté d'Auxerre avec vue sur l'Yonne.

@+
Chris

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Magnifique ! Tu as acheté de la Forêt pour aller avec la cheminée et la taille de la pièce  :wink: ? Parce qu'à chauffer, vue la Région que je connais un peu, ça doit être quelque chose...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #4669 par claude_m4 » 15 Avr 2021 à 19:58

bonsoir ,

il y a une belle hauteur sous plafond

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #4670 par GabrielR » 15 Avr 2021 à 20:58

Quel sublime paysage et installation  :biggrin:
GabrielR
1 watt
1 watt

Message #4671 par mattera » 15 Avr 2021 à 21:17

Manque juste des vraies enceintes, quoi, deux grosses "armoires à glace" JBL et ensuite, la vue sur l'Yonne, tu t'en "taperas le coquillard"  :wink: ,vu que de toutes façons on ne verra plus du tout les fenêtres et que ton attention sera bien plus captée par le déferlement des bons décibels plutôt que par la vue extérieure  :cheesygrin:

Dans un volume comme ça il y a quand même de quoi faire joujou avec du lourd.. :biggrin:
mattera
100 watts
100 watts

Message #4672 par claude_m4 » 15 Avr 2021 à 21:20

Bonsoir Christian ,

"Dans un volume comme ça il y a quand même de quoi faire joujou avec du lourd.."

Même dans un appart d'une résidence de l'Essonne ,on peut faire joujou avec du lourd :cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #4673 par christgeo » 15 Avr 2021 à 22:17

claude_m4 a écrit:Bonsoir ,

belle intégration  :wink:  (minimaliste quand  même )

claude

Bonsoir Claude :)

Miminaliste oui et je vais même certainement remplacer le lecteur réseau par l'option NPM directement sur le Gato Audio ...  Le seul point qui me fait encore hésiter c'est que le Gato Audio n'a pas d'entrée phono et que par moment je me remettrais bien quand même quelques vinyles ....

Nigosaure 77 a écrit:Ce sont les premières enceintes Lawrence Audio que j’ai testées.
Enceintes très attachantes en effet.
Aujourd’hui avec le recul et l’expérience que j’ai des modèles de la marque, je leur préfère les Dove Diamond dans un format similaire, mais la note s’alourdit pas mal et les formes sont peut-être moins originales.

Pas encore eu la chance d'écouter les Dove Diamond ... mais j'espère bien avoir l'opportunité de le faire car je trouve vraiment attachante la sonorité Lawrence Audio c'est détaillé mais avec de la matière, pas du tout chirurgicale ...

dommdomm a écrit:Somptueuse pièce, ambiance fantastique, enceintes très sympa  :kiss:
J'ai écoutées les grandes soeurs ici (en vitrine sur cette photo) :
[ Image ]

Merci Dommdomm, c'est sûr qu'à Dubai il doit y avoir des magasins de HiFi avec des produits assez exceptionnels !!!! .... enjoy  :wink:  

Oldschool a écrit:Très grande et belle pièce de vie ! Tu serais presque passé inaperçu.  :cheesygrin:

Ha zut j'ai été repéré ....  pourtant j'avais bien essayé de me cacher .....

mkl a écrit:Ta pièce a l'air vraiment très agréable. Et en plus, le volume à l'air conséquent, ce qui doit bien aider pour la qualité d'écoute.

La pièce a un role très important, pour ne pas dire primordial, dans le rendu sonore global d'un système.... et c'est pas mal là !!

fedup a écrit:Le placement des enceintes devant les fenêtres n'est pas très heureux, en effet... Compte tenu de la configuration de ta pièce, à ta place je tenterais d'exploiter l'angle à droite pour les enceintes... Mais bon, je ne suis pas à ta place  :wink:

Et puis je virerais (ou au moins dissimulerais) cet affreux écran noir ^^

J'ai déjà éssayé, mais j'ai un côté un peu psychoridige qui a besoin que les choses soient assez symétriques ......  Entièrement d'accord avec toi pour la TV qui en plus est 99% du temps éteinte !!... un beau tableau à la place d'ici peu je pense ...
bdoc a écrit:Moi j'aime le Bobtail ...

Il s'appelle "Haribo" et moi aussi je l'aime mon Bob  

fedup a écrit::cheesygrin:

Y en a un autre plus petit (heureusement !) à côté, mais je vois pas ce que c'est comme marque...

Oui il y a également "Loustique" un coton de tuléard

lcartau a écrit:Magnifique ! Tu as acheté de la Forêt pour aller avec la cheminée et la taille de la pièce  :wink: ? Parce qu'à chauffer, vue la Région que je connais un peu, ça doit être quelque chose...

Non malheureusement  c'est une grosse déception, la cheminée refoulle .... :(   sinon chaffage au sol avec pompe à chaleur ...ça marche plutôt pas mal et c'est plus ecolo
mattera a écrit:Manque juste des vraies enceintes, quoi, deux grosses "armoires à glace" JBL et ensuite, la vue sur l'Yonne, tu t'en "taperas le coquillard"  :wink: ,vu que de toutes façons on ne verra plus du tout les fenêtres et que ton attention sera bien plus captée par le déferlement des bons décibels plutôt que par la vue extérieure  :cheesygrin:

Dans un volume comme ça il y a quand même de quoi faire joujou avec du lourd.. :biggrin:

Dans les enceintes plus "imposantes", si je devais en faire rentrer ça serait des Dunlavy SC IV ou V .... ,
Mais même si effectivement la musique est une vraie passion pour moi, la vue sur mon tableau vivant est pour moi irremplaçable, ( derrière l'Yonne il y a un petit bosquet de bois  dont les couleurs changent au gré des saisons ...

J'espère avoir oublié personne ..... merci à tous pour vos commentaires, quand cette saloperie de Covid sera terminée, si des curieux passent dans le coin et veullent faire une petite écoute autour d'un café, petit verre de Chablis ou autre .... Welcome !!!

@+
Chris
Sonus Faber Cremona
Gato Audio :AMP-150
Nuprime D-Stream
christgeo
10 watts
10 watts

Message #4674 par claude_m4 » 15 Avr 2021 à 22:25

Bonsoir Chris

Mon avis ,c'est parce que c'est minimaliste que c'est bien intégré pour la pièce à vivre  ,après lorsque il y a trop de bouzins ,faut avoir une pièce dédiée ,sinon c'est le Bronx  :biggrin:

il a l'air vraiment sympa le cleps (haribo  :biggrin: )

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #4675 par dommdomm » 15 Avr 2021 à 22:46

Bonsoir Chris  :biggrin:

Un système comme cela pour ton TV (ça va même jusqu'au 67" si tu veux) ?

Zapper directement à 1'07
https://www.youtube.com/watch?v=1SAX2Un ... nnel=KIMEX

Adaptable derrière ton meuble.

Sinon un video projecteur c'est bien aussi, mais probablement plus de contraintes....
Il y deux moments dans la vie d'un homme où il ne devrait pas spéculer : quand il n'en a pas les moyens, et quand il les a ...
dommdomm
10 watts
10 watts

Message #4676 par dommdomm » 15 Avr 2021 à 23:03

Merci Dommdomm, c'est sûr qu'à Dubai il doit y avoir des magasins de HiFi avec des produits assez exceptionnels !!!! .... enjoy  :wink:  
[/quote]

Et bien... pas tant que ça en fait  :cry:  très peu de magasins avec du vrai matériel Hi Fi, et encore moins à Abu Dhabi  :eek: ....
dommdomm
10 watts
10 watts

Message #4677 par Time Window » 29 Avr 2021 à 15:49

Nouvelle combinaison autour  de petites anglaises...

Les JR149 sur pieds Mission

Alimentées par l'Airtight ATM1, preampli passif Moodsquad deluxe Line drive
Sources, Lenco L75/bras Koetsu/Shure V15/4, pre phono Rotel
CD 94 Marantz en drive / DAC Audionote DAC3

Un peu de mise au point à faire niveau câblerie, mais ça devrait le faire...
Dernière édition par Time Window le 29 Avr 2021 à 16:10, édité 1 fois.
Time Window
100 watts
100 watts

Message #4678 par pepi » 29 Avr 2021 à 15:59

Chouette,  j'ai adoré l'AN dac3 avant de passer à un dac4 Signature couplé avec un CEC tl0mkii et clocké avec une horloge DB Système...

Mais ça c'était avant...

@+

Christophe

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #4679 par lcartau » 29 Avr 2021 à 17:49

mattera » 15 Avr 2021, 21:17 a écrit:Manque juste des vraies enceintes, quoi, deux grosses "armoires à glace" JBL et ensuite, la vue sur l'Yonne, tu t'en "taperas le coquillard"  :wink: ,vu que de toutes façons on ne verra plus du tout les fenêtres et que ton attention sera bien plus captée par le déferlement des bons décibels plutôt que par la vue extérieure  :cheesygrin:

Y a pas à dire tu es un esthète  :wink: ...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #4680 par txominique » 29 Avr 2021 à 18:19

dommdomm » 15 Avr 2021 à 23:03 a écrit:

Et bien... pas tant que ça en fait  :cry:  très peu de magasins avec du vrai matériel Hi Fi, et encore moins à Abu Dhabi  :eek: ....[/quote]
Je connais bien Dubai , pour y avoir séjourné de nombreuses fois; rien d'interessant en HIFI seulement des produits clinquants et toujours en statique ...
txominique
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle