Noel avant l'heure - Saone et Loire --> Lausanne
#1 par Précieuse_ridicule » 28 Juin 2011 à 21:36
Je n'y crois pas du tout trop mais il semblerait que l'esprit de noel souffle en ce moment sur le forum.
Je vais avoir besoin d'aller chercher ça bientôt en Saône et Loire pour les rapatrier à Lausanne.

L'air de rien ça pèse autour de 80 ou 90 kg, alors si quelqu'un à une idée, fait le voyage, possède le bon véhicule et a une folle envie de faire le voyage ou se dit simplement que venir prêter ses bras pour décharger les belles représenterait un beau dimanche, je suis disposé à lui laisser le choix de la date.
Precious.
-
Précieuse_ridicule
Re: Noel avant l'heure - Saone et Loire --> Lausanne
#2 par sondier21 » 29 Juin 2011 à 19:24

je me demandais si je pouvais te donner un coup de main, entre Audio Noteux faut se tenir les coudes

mais pas facile
de Dijon, la Saône et Loire n'est pas loin, encore que, ça dépend où ; je pourrais récupérer tes enceintes et les garder à la maison ad vitam eternam, ça te ferait gagner de la place

la semaine prochaine, je ne bosse qu'en fin, donc j'ai quatre jours ; mais tu parles de dimanche, c'est donc bien que tu bosses les jours de la semaine, comme tous les gens normaux, tu ne pourrais peut-être pas venir en S&L m'aider à charger, à conduire, à passer la frontière
et puis j'ai pensé qu'il y a les anniversaires ; je m'explique : je travaille la semaine suivante du 13 au 16, le samedi, puis je suis sensé prendre le train pour rejoindre ma blonde qui sera déjà dans sa famille, pour fêter quelques anniversaires
tu vas dire, "qu'en ai-je à faire ?" ; j'explique : les anniversaires, c'est le midi à l'alpage de la belle-soeur, au dessus de Mouthe, mais elle habite à La Cluse-et-Mijoux, à côté de Pontarlier, donc à côté de la frontière
j'ai un Ford Transit pour véhiculer ma sono ; je finis mon petit festival de jazz le samedi soir, je rentre et je vide le bahut ; je pars tôt le matin, avec l'adresse où récupérer les enceintes ; j'espère y trouver quelqu'un pour m'aider à les monter dans le bahut ; j'essaie d'être avant midi à La Cluse ; tu viens m'y retrouver avec ta voiture. Là je te passe les clés du Ford, tu laisses ta voiture devant chez la belle soeur, tu pars pour chez toi où t'attend quelqu'un de costaud pour t'aider à décharger les bêtes. Moi ma blonde sera venue me chercher devant chez sa soeur, on monte à l'alpage manger et boire. En fin d'après-midi, on se donne rendez-vous à La Cluse, tu me redonnes le Ford, je repars avec vers Dijon, ma femme dans sa voiture, et toi dans la tienne pour aller écouter les monstres.
Il y a pas mal de détails à voir, mais tu saisis les grandes lignes, si ça peut t'aider. Dis moi ce que tu en penses

-
sondier21 - 100 watts
-
#3 par Précieuse_ridicule » 29 Juin 2011 à 19:37

J'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire et si ça te convient, je pense que c est juste super !!!
Il ne me reste plus qu'à trouver les bras pour ce côté ci de la frontière, ou alors peut être avec ma femme et ses 46kg.
Je réfléchis de mon côté, vois avec le gars et je reviens vers toi pour régler ça

Ugo
-
Précieuse_ridicule
#4 par ZORGL » 29 Juin 2011 à 19:41
Je suis sur que Presse skieuZe va baisser dans l'estime de ses voisins (un peu comme passer d'Odieux Bank Note à Gibet hell...)
Pas moyen de trouver au moins un Merco utilitaire qui serait plus en rapport avé le standing ?
ps: Olalala je rigole, très bel esprit d'entraide de la part de Son d'hier
z0rgl ( GibetHell: Dans ma BenZ utilitaire / NTM CACATG*** )
***Commets l'Acte de Chair Avé Ta Génitrice
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#5 par PP_65 » 29 Juin 2011 à 19:43
Précieuse_ridicule » 28 Juin 2011, 20:36 a écrit:Hello,
Je n'y crois pas du tout trop mais il semblerait que l'esprit de noel souffle en ce moment sur le forum.
Je vais avoir besoin d'aller chercher ça bientôt en Saône et Loire pour les rapatrier à Lausanne.
[ http://www.illel.fr/temp/an_photos/29353.jpg ]
L'air de rien ça pèse autour de 80 ou 90 kg, alors si quelqu'un à une idée, fait le voyage, possède le bon véhicule et a une folle envie de faire le voyage ou se dit simplement que venir prêter ses bras pour décharger les belles représenterait un beau dimanche, je suis disposé à lui laisser le choix de la date.
Precious.
95 kg d'après le manuel .
-
PP_65 - 500 watts
#6 par sondier21 » 30 Juin 2011 à 01:21

si il y a un bon emballage, on peut facilement les coucher sur le plancher, puis on les cale
si je peux connaître les dimensions des enceintes emballées, ça pourrait être utile
Précieuse, si tu veux m'envoyer l'adresse du vendeur, en MP, je pourrai prévoir mon déplacement, et mes horaires
si tu habites en rez-de-chaussée, ça serait bien d'avoir un diable (un laid, c'est mieux ; quand ils sont beaux, ils se démènent

à suivre
-
sondier21 - 100 watts
-
#7 par Précieuse_ridicule » 30 Juin 2011 à 08:59
Pour le Diable tu as raison, suivant le chemin emprunté il peut être utile. En fait j'habite au -1 et oui, en Suisse avec mon salaire de travailleur immigré, je n'ai pas pu accéder aux étages nobles. Je suis donc au -1, juste sous la loge de la gardienne.
Donc deux approches possibles:
- frontale, petit perron puis escalier (large) en colimaçon sur un étage. Sans diable.
- par le jardin, avec une allée et un diable bienvenu.
Ha oui... il n'y a pas d'étage.
Ugo
-
Précieuse_ridicule
#8 par Précieuse_ridicule » 01 Juil 2011 à 08:59
Pour la petite histoire, nous buttons sur la partie Charolles --> Dijon, avec un peu plus de 150 km à parcourir... une paille si on n'a 160 kg d'enceintes dans son coffre.
-
Précieuse_ridicule
#9 par Ndstael » 01 Juil 2011 à 09:41
Je fais deux fois l'AR Lac du Bourget-Chalon/Saône la semaine prochaine (mardi et vendredi normalement) avec une Volvo V50. Si ça rentre dans mon coffre, que ton vendeur veut bien les préacheminer vers Mâcon, et que tu es prêt à venir les prendre vers Genève, on peut éventuellement étudier la chose.
-
Ndstael - 100 watts
-
#10 par zanza » 01 Juil 2011 à 11:38
-
zanza - 10 watts
-
#11 par Précieuse_ridicule » 02 Juil 2011 à 10:30
Merci pour les propositions, c est vraiment très cool. Je crois que nous avons trouvé le bon modus operandi avec le camarade Sondier.
Remise des bestioles à 9h00 à Macon, puis route vers la frontière et hop, je récupère l'affaire pour acheminer l'ensemble à Lausanne (quelle ville agréable à vivre).
Zanza, ta proposition tombe parfaitement. J étais en train de chercher sur anibis un déménageur pour me prêter main forte.
Incroyable Noël.
Ugo
-
Précieuse_ridicule
#12 par Précieuse_ridicule » 17 Juil 2011 à 19:24
Noël enfin car un second vert vient comme cela vous prêter main forte pour décharger cette peine et aider à l'apporter dans votre salon. 80 kg pièce dans les escaliers, voila pourtant de quoi mettre un soleil dans un dimanche.
J'avais ouvert ce sujet sur le ton de la plaisanterie et n'avais pas imaginé alors qu'il puisse devenir une réalité.
Un grand merci à vous deux, cela fait vraiment plaisir de savoir que ce genre de choses sont possibles, j'en suis même un peu ému en l'écrivant.

Ugo
-
Précieuse_ridicule
#13 par mkl » 17 Juil 2011 à 20:06
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#14 par sondier21 » 17 Juil 2011 à 20:28
j'ai bien récupéré le transit (Ford, je précise), je crois que tu as oublié un gros carton de protocole dedans, fallait pas, je trouve que c'est une belle aventure dans l'esprit de notre vert comme je le conçois. Ca me rappelle un petit nanar que j'ai vu, "Si tous les gars du monde", c'était un peu pareil mais en mer, et pas de jibéelles à l'horizon.
Ma belle-famille est arrivée un peu vite, j'aurais bien aimé parler 'trains électriques' avec toi, mais ça sera pour une autre fois, j'espère
Tu as déjà l'ampli que tu voulais ? C'est donc un Spectral, ou j'ai loupé un épisode ? Je pense qu'on va être nombreux à attendre la suite des évênements.
Bravo à Zanza surtout, moi je n'ai fait que conduire le bahut, mais rien que de passer les jbl du coffre du vendeur au camion, je me suis dit que j'étais content de ne pas faire le final à Lausanne

ah oui, pas trop vite, la catapulte, qu'on se refasse une santé

bonne installe, et au plaisir de te lire (t'es blindé contre les attaques sur les enceintes de foire ? faut dire que quand on a du Audio Note, vaut mieux être blindé)

-
sondier21 - 100 watts
-
#15 par Précieuse_ridicule » 17 Juil 2011 à 21:11
Après, on a juste fait glisser.
Mais sinon oui, je ne ferais pas cela toutes les semaines.
-
Précieuse_ridicule
#16 par zanza » 17 Juil 2011 à 23:22
Heureusement qu'il n'y avait aucun étage à monter, mon dos n'aurait sans doute pas supporté.
-
zanza - 10 watts
-
#17 par sondier21 » 18 Juil 2011 à 11:30

mais ça vous fait imaginer quand on est au zénith, et qu'on a du L-Acoustics, la tête médium-aigu fait 106 kg (comme le Port Salut, c'est écrit dessus), il y en a généralement 12 par côté, donc douze tippées (redressées, qu'elles ne soient plus sur le roues), et douze montées au dessus

c'est pour ça que j'aime partir avec un groupe, quand on est accueillis, les collègues sur place qui ont déjà tout installé, j'ai juste à leur dire où poser les micros, ce genre de détail, c'est luxe
pour Précieuse Ugo c'est un peu pareil, je le laisse installer, faire les essais d'amplis, peaufiner la chose, et je pourrai passer écouter, cool -- j'avoue que je suis curieux d'entendre ces "enceintes de foire", je n'ai écouté que des 43xx dans un studio, je n'avais pas mes disques-repères, et ça marchait avec un ampli de chaîne pourri, truc genre Onkyo à 30E acheté à un Jauni ; et en même temps, j'espère que la chaîne AN sera toujours fonctionnelle, dans la chambre du petit, quoique là, ça risque de me rendre insatisfait de mon vaillant petit système, je devrais pas

-
sondier21 - 100 watts
-
#18 par PP_65 » 18 Juil 2011 à 13:47
-
PP_65 - 500 watts
#19 par sondier21 » 18 Juil 2011 à 15:52
dans un petit concert, comme je ne veux pas être pris de court, je pose toujours tous mes micros, mais je ne les ouvre pas tous, c'est suivant les besoins, souvent la caisse claire me sert de base, comment tape le batteur et ce qu'il faut monter pour passer au dessus
dans les Romanée Counteez, groupe que je suis depuis le début, ils jouent vraiment fort, ça vient aussi de ce qu'ils sont souvent sept sur scène, pourtant le guitariste, qui a un gros Vox AC50, ne joue pas si fort sur scène, il faut que j'en renvoie dans les retours et dans la façade
je suis aussi un groupe de chanson française avec percus, guitares accoustiques, flûtes et violoncelle, et on arrive à descendre à six micros quand le lieu s'y prête, et qu'on a une assistance attentive ; dans ces cas-là, j'essaie de me faire le plus discret possible, j'essaie de mettre le moins d'effets pour rester naturel, je veux donner l'impression qu'il n'y a pas de sono
mais dès qu'on dépasse une centaine de personnes, et si c'est dans un club où on peut boire, ça devient vite bruyant et il faut passer au dessus, le tout est de ne pas passer trop haut
je crois que certains parlaient de panneaux, et critiquaient en disant que le piano faisait six mètres de large, c'est aussi un piège que je veux éviter ; les jeunes confrères ont tendance à monter éxagérément la grosse caisse, ou à croire que la contrebasse va sortir des "subfréquences", c'est aussi souvent dommage
du coup, oui, les AN à la maison, dans mon kit son j'ai deux fois 4,4 kW, alors à la maison deux fois 8W, c'est bien ; et je cherche un peu de finesse dans ce monde de brutes

un copain musicien de reggae m'a révélé que j'étais connu sur le coin pour travailler plutôt les sons accoustiques, sous-entendu "délicat", et ça m'a fait plaisir, j'ai plus de mal à sonoriser mon groupe de musique irlandaise, où il n'y a pas d'amplis, pas de batterie, où il faut tout repiquer délicatement et tout renvoyer dans leurs retours tout en évitant les larsens alors que j'ai des micros très sensibles, alors que sonoriser un trio de blues ou un groupe de rock, c'est plus cool
j'avoue tout de même que parfois, sur certains disques, j'aurais un petit caisson avec mes AN E, je me dis que ça pourrait être pas mal ; je me demande alors si je ne vais pas entrer un des caissons de la sono (amplifié, un 46cm avec 900W), mais pour faire marcher ça avec le reste, bonjour

il se dit que Peter Qvertrup planche un peu là-dessus, mais veut faire un caisson amplifié par un ampli de sa création, et j'ai cru comprendre en lisant le forum qu'on ne peut pas avoir de vraies basses avec un SE de triodes, qu'il faut un push-pull (vrai ?) ; moi je serais curieux d'entendre chez moi le panneau de basses fait par ce français dont j'ai oublié le nom
mais je parle, je parle

-
sondier21 - 100 watts
-
#20 par PP_65 » 18 Juil 2011 à 16:06
-
PP_65 - 500 watts