Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

22 Avr 2021 à 17:53

jeanpascalg a écrit:je veux bien venir chez toi pour constater la qualité de ta démat.

Ils sont prêts

cdesl a écrit:Bof, pas trop envie.

Chiard Dégonflé

JP

22 Avr 2021 à 18:07

jeanpascalg » il y a 29 minutes a écrit:
Je vois que tu es à Paris, je veux bien venir chez toi pour constater la qualité de ta démat.

Salut Jean Pascal.

Tu peux passer quand tu veux.

23 Avr 2021 à 16:51

:biggrin: Aujourd'hui...ma démat a fait encore un petit pas vers l'excellence....j'ai branché mon Nuc serveur de musique (Roon Rock) et mon switch sur alim linéaire (HDplex).......y'a pas à "tortiller"...c'est encore plus beau, sans que je puisse expliquer comment...sur les morceaux assez doux c'est impressionnant cette plénitude  :eek: ..pour moi le CD est bien loin (je n'ai pas les moyens pour un Kalista)  :redface:
Prochaine étape, l'ajout d'une alim linéaire sur ma box...mais j'attend la "bonne" occase...suis pas pressé vu comment ca fonctionne déjà  :wink:

23 Avr 2021 à 17:34

c'est le cd qui n'est pas performant ,ou la qualité du streaming qui est devenue bonne ?  :biggrin:

claude

23 Avr 2021 à 17:37

Alfachris » il y a 45 minutes a écrit:Prochaine étape, l'ajout d'une alim linéaire sur ma box...mais j'attend la "bonne" occase...suis pas pressé vu comment ca fonctionne déjà  :wink:

Quel genre d'alim faudrait-il sur une Box ?

23 Avr 2021 à 17:56

Salut Jérôme,

Pendant que tu fait des tests sur ta box, avec quelques verts on pourrait faire des tests sur ta "Kuzmoche"  :mrgreen:

Bon courage, et ne met pas les doigts dans la prise.

Christian

23 Avr 2021 à 19:09

claude_m4 » 23 Avr 2021, 16:34 a écrit:c'est le cd qui n'est pas performant ,ou la qualité du streaming qui est devenue bonne ?  :biggrin:
claude

:biggrin: Je pense que c'est la mise en oeuvre de la démat qui évolue dans le bon sens....il y a quelques années, personne ne se souciait des perturbations électriques ou de celles du réseau  :wink:

23 Avr 2021 à 19:12

cvannier » Aujourd’hui à 17:56 a écrit:Salut Jérôme,

Pendant que tu fait des tests sur ta box, avec quelques verts on pourrait faire des tests sur ta "Kuzmoche"  :mrgreen:

Bon courage, et ne met pas les doigts dans la prise.

Christian

Pfff ... quels tests veux-tu faire avec ma crêpière ?  :wink:

23 Avr 2021 à 19:13

JérômeB » 23 Avr 2021, 16:37 a écrit:Quel genre d'alim faudrait-il sur une Box ?

:biggrin: Je vais me pencher dessus ce week-end, mais je pense qu'une petite alim 12V 3a  devrait suffire ....  :wink:

Edit: Je vais peut-être d'abord essayer une petite alim ifi Audio iPOWER pour voir si elle apporte quelque chose
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 10528.html

23 Avr 2021 à 19:38

Alfachris a écrit:Edit: Je vais peut-être d'abord essayer une petite alim ifi Audio iPOWER pour voir si elle apporte quelque chose
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 10528.html

Tu nous diras ce qu'il en est.  :wink:

23 Avr 2021 à 19:42

Alfachris » 23 Avr 2021, 19:09 a écrit:
:biggrin: Je pense que c'est la mise en oeuvre de la démat qui évolue dans le bon sens....il y a quelques années, personne ne se souciait des perturbations électriques ou de celles du réseau  :wink:

Bonsoir

moi si ...

pour le streaming
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10068

Claude

23 Avr 2021 à 19:58

Bonsoir,
Il y un moyen simple de trier les alimentations, c'est faire une comparaison avec une batterie, qui offre la meilleure source continue.
La comparaison en aveugle est très facile à faire puisqu'il suffit d'un relais.
Une télécommande à deux balles permet de faciliter le test.
Evidemment, il faut avoir moins de deux mains gauches.
Cdt,
Gérard

23 Avr 2021 à 22:33

" il faut avoir moins de deux mains gauches"

ça y est , tu recommence à prendre les gens pour des cons , t'a pas fini dit donc , c'est pénible à la fin   :mrgreen:

les batteries ceci , les batteries  cela , ok , mais dit moi , tu semble si certain que tu va vite nous fournir tes propres mesures  comparatives de bruits  d'alims ( lesquelles ?? )  et de "batteries"  ( lesquelles ?? )  , et dans quelles conditions ?? ,  afin que nous puissions profiter de tes  résultats .....

j'avoue  j'ai hâte  , ce serait con de passer à côté d'une t'elle mine d'informations   :mrgreen:

ps : soit précis mon Gerard quand tu parle à nous autres pauvres ignorants , sinon tu risque de passer pour un Mazzoni , avoue que bon ,  la comparaison n'est pas flatteuse  :mrgreen:

.

23 Avr 2021 à 22:40

bonsoir

:cheesygrin:

claude

23 Avr 2021 à 22:55

capvert » 21 Avr 2021 à 08:31 a écrit:Bonjour Dominique,

Tu as entendu une différence entre Volumio et Moode ?

Philippe

Salut Philippe,

Ce que je peux dire c'est que je suis très satisfait de ce que j'entends (qui n'a plus rien à voir avec ce que tu as connu mais pour d'autres raisons aussi). J'écoute plus fort sans disto audible sur TIDAL / MOODE avec une superbe scène, profonde et précise et ça monte dans les tours. Après, Je n'ai pas passé trop de temps avec Volumio comme je l'ai dit et n'ai pas fait de comparaison V/M non plus donc je ne peux répondre à ta question. Sur le net, les avis ont l'air de dire que Moode sonnerait mieux.

23 Avr 2021 à 23:26

JérômeB » 23 Avr 2021, 17:37 a écrit:Quel genre d'alim faudrait-il sur une Box ?

Ça dépend des box mais en général c'est du 12v doit falloir 3A peut être moins.

23 Avr 2021 à 23:36

Jérôme tient un truc qui klaxonne déjà plus que bien, j'ai pu y jeter une oreille (Merci !)
(je parle pas de la Kuzmoche qui est loin loin loin devant. faut pas déconner...  :cool: )

la difficulté est de trouver le prochain gap. c'est pénible cette démat, va falloir trouver le truc nouveau au milieu du lego qui va être plus mieux...  c'est pas forcément évident. sinon ce serait pas drôle ...

...avant de jouer de la batterie, d'empiler les souitches, peut être des essais de dacs usb, voire d'autres softs que Volumio..
PNicolaslechangementCmaintenant  :eek:  :cheesygrin:

24 Avr 2021 à 00:10

ajls a écrit:(je parle pas de la Kuzmoche qui est loin loin loin devant. faut pas déconner...

Ca veut dire quoi ? Plus chocolat ? Plus vanille ? Moins framboise, c'est sûr...  :cheesygrin:

On peut certes préférer son concert parfumé, c'est sûr.  :redface:

24 Avr 2021 à 00:19

un peu tout ça. peut être faut il enabler la framboise.. ?  :eek:  :mrgreen:
:arrowr:

24 Avr 2021 à 00:41

PNicolasAuTaff » Hier à 23:26 a écrit:
Ça dépend des box mais en général c'est du 12v doit falloir 3A peut être moins.

Ma Paul Hynes qui doit sortir environ 2A sous 12V fonctionne très bien sur une vieille Box Orange de 2010. Elle reste tiède l’alim.
Et cela apporte du mieux effectivement sans être une révolution non plus.
Répondre