25 Avr 2021 à 19:12
25 Avr 2021 à 19:23
EMT » 25 Avr 2021, 19:11 a écrit:Ben non, c’est interconnecté à la même ligne. C’est le même courant qui passes partout de façon alternative.
25 Avr 2021 à 19:34
NAFI » il y a 38 minutes a écrit:Et quand il n'y a pas de soleil, un vélo énergie au sweat point et en avant la musique.
[ Image ]
JP
25 Avr 2021 à 19:45
fabrice a écrit:La première année avec 300w de panneau, il y a eu 2 mois à la bougie, le temps que je les change ! Cela aurait été bien utile le vélo énergie :-)
Vivre dans un coin perdu cela a son charme mais il ya des inconvénients !
25 Avr 2021 à 20:02
NAFI » il y a 14 minutes a écrit:
Le Verdon ça se mérite tellement c'est beau.
C'est toi qui a raison, la décroissance technologique, à condition tout de même d'avoir de quoi boire un pastis frais.
JP
25 Avr 2021 à 20:26
fdracing » Aujourd’hui à 19:12 a écrit:Fabrice , dans ton cas précis la loi d'ohm est importante car tu produit et stock ton énergie , tu est donc limité en quantité disponible à un instant T
la loi d'ohm enseigne que toute résistance connecté à une différence de potentiel électrique entraine un courant : I = U/R
cette résistance peut être celle des câbles ou/et des connexions , pour les câbles plus la section sera grande moins tu aura de résistance , pour les connexions la qualité du contact va déterminer la résistance de cette dernière , ça vaut aussi et surtout pour les sortie panneaux solaires basse tension , et en matière de connexions on peut avoir de sacrés surprises :eek:
il est donc important de ne rien perdre en route , certes ce sont de petites pertes ici et la , mais mises bout à bout c'est du gâchis inutile
la terre dans ton cas est aussi très importante , car en cas de défaut d'isolation d'un appareil le retour à l'onduleur ce fera par elle , il te faut donc une très bonne terre , à laquelle ton onduleur doit être relié ( ce doit déjà être le cas ) , ainsi que tous tes appareil en 220 v
il te faut aussi et surtout être sur de ne plus dépendre de liaisons partielles EDF , retour de neutre et terre associés
il te faut aussi être suffisamment loin d'un voisin qui lui serait brancher sur le secteur EDF
en audio , on va privilégier la stabilité de tension et de fréquence , avec un bon multimètre genre Fluke 289 tu peut monitoré la chose facilement et savoir si tu a dans les faits ce que le fabricant écrit dans sa brochure ( c'est pas toujours le cas )
être en autonomie énergétique est une grande responsabilité , sur tous les aspects , techniques et sécurités
.
25 Avr 2021 à 21:25
25 Avr 2021 à 21:45
25 Avr 2021 à 22:08
25 Avr 2021 à 22:11
fabrice » 25 Avr 2021, 21:45 a écrit:Pas de raccordement à EDF.
Site isolé = Panneaux solaire + regulateur de charge +chargeur/onduleur + batteries et
Tableau électrique. Celui qui fait le job c'est bibi. Fut une époque, j'ai fait de la rénovation et j'ai touché un peu à l'électricité avec passage du consuel.
26 Avr 2021 à 06:54
fdracing » Hier à 22:08 a écrit:Quand on a fait un Consuel ( quelques dizaines à mon actif ) c'est qu'on sait de quoi on parle :wink: , c'est sans compter que le Verdon c'est ma promenade favorite avec mon 1200 GS , va savoir si on va pas finir par ce rencontrer , j'y était la semaine dernière en passant par Aups à l'aller , suis remonté rive droite , ma favorite![]()
.
26 Avr 2021 à 08:20
fabrice » Hier à 20:45 a écrit:Celui qui fait le job c'est bibi.
J'ai touché à l'électricité avec passage du consuel.
26 Avr 2021 à 08:28
26 Avr 2021 à 08:54
fabrice » 25 Avr 2021, 21:45 a écrit:Pas de raccordement à EDF.
Site isolé = Panneaux solaire + regulateur de charge +chargeur/onduleur + batteries et
Tableau électrique.
26 Avr 2021 à 09:27
NAFI » Aujourd’hui à 08:20 a écrit:Ouah !
Et tu viens demander la section des fils pour alimenter une 2P+T ?
Tu te sens seul ?![]()
JP
26 Avr 2021 à 09:47
Beone » il y a 50 minutes a écrit:
De fait, n'y aurait-il pas moyen d'alimenter directement la hifi en courant continu (12 ou 24v suivant l'installation) ? C'est sûr que ça nécessiterait une modification des appareils, mais comme l'alimentation par batterie est une des solutions proposées sur des appareils HDG pour améliorer l'écoute, ça vaut peut-être la peine de se pencher sur la question, comme la puissance de l'alimentation en continu n'est pas un problème dans l'installation de Fabrice ?
a+
Beone
26 Avr 2021 à 12:49
fdracing » Hier à 22:08 a écrit:Quand on a fait un Consuel ( quelques dizaines à mon actif ) c'est qu'on sait de quoi on parle :wink: , c'est sans compter que le Verdon c'est ma promenade favorite avec mon 1200 GS , va savoir si on va pas finir par ce rencontrer , j'y était la semaine dernière en passant par Aups à l'aller , suis remonté rive droite , ma favorite![]()
.
26 Avr 2021 à 13:07
26 Avr 2021 à 13:13
bouscadie » il y a 3 minutes a écrit:Consuel faut juste le bouquin et suivre, même moi suis arrivé, c'est pas sorcier :mrgreen:
j'ai vécu dans un site isolé quasi pareil, à l'époque il y avait de sacrés aides (Ademe, EU etc ..), on avait payé 5/10 %, de mémoire, sur + 400000 Francs environ .... ( + 20 ans déjà)
ça n'existe plus ?
26 Avr 2021 à 13:55