Pièces détachées, bonnes adresses, ...
02 Mai 2021 à 10:16
Oui, normalement c'est la pratique usuelle ....
05 Mai 2021 à 16:07
J'ai eu Patrice au tél aujourd'hui...
Pour les Yamaha B2 & C2, tout simplement notre ami doit un solde important sur le devis...
Une fois payé, le schmilblic sera décoincé "NATURELLEMENT" comme après un bon laxatif...
;-)
05 Mai 2021 à 19:08
C'est quand même quelque chose ça, bien sûr qu'il y a un solde à régler puisque je n'ai versé qu'un acompte, et bien qu'il m'envoie sa facture et qu'il me confirme que les réparations sont bien terminées, c'est le monde à l'envers, on ne paie pas une réparation sans avoir de facture
On peut tourner en boucle longtemps comme ça
c'est une situation surréaliste
07 Mai 2021 à 12:18
Bonjour
Je surveille le sujet, ayant un casque électrostatique STAX en réparation chez ce monsieur depuis plus de deux ans....
Je comprendrais très bien qu'il puisse avoir d'autres priorités dans son emploi du temps, mais il pourrait effectivement informer ses clients d'éventuels délais pour régler d'autres urgences ou pour des pièces difficiles à trouver.
Je songe à aller sur place un de ces jours prochains... quitte à perdre mon acompte.
Bref... A suivre.
Charly
07 Mai 2021 à 18:45
Il a maintenant 8 jours pour me confirmer que les réparations sont terminées et pour m'envoyer sa facture avant que j'actionne la suite des évènements...
S'il y a des amateurs pour une action en justice conjointe faites vous connaître, plus on est de fous dit-on, plus on rit...
Exposez vos déboires avec ce monsieur ici même et je prendrais contact avec vous en MP
Maintenant c'est bon, je vois que je ne suis pas le seul à subir ses délais abracadabrants
10 Mai 2021 à 11:57
Alors il n' y a personne pour mener une action groupée contre ce personnage indélicat ?
Plus il y a de plaintes, plus on gagne en écoute auprès de la justice...
10 Mai 2021 à 12:04
Je vois que ça devient du Grand Guignol!
N'importe quoi!
Il y'a d'abord un défaut de communication évident entre les parties...
Il ne faut pas confondre réparation et restauration d'épave:
pas difficile de comprendre que ce dernier cas de figure est bien plus complexe et d'autre part sujet à la disponibilité de certaines pièces pas faciles à obtenir...
10 Mai 2021 à 14:05
Il n'y a pas de défaut de communication entre les parties, il n'y a pas de communication du tout, j'ai envoyé un message à ta star en lui demandant de bien vouloir me confirmer la finition des réparations et de m'envoyer sa facture définitive et bien.... rien ! pas de réponse, alors je fais quoi ? j'attends son bon plaisir ?
Alors, s'il te plait, tu baisses le gaz, et tu te mêles de tes oignons
10 Mai 2021 à 14:21
Tu t'énerves inutilement!
Figures toi que j'ai dit à Patrice de te contacter en t'envoyant la facture...
Il est un peu square/rigide le Patrice...
Il reste sur sa logique binaire consistant à dire: "Je vous préviens lorsque c'est prêt"
Conclusion logique:
Si toujours pas de réponse: ça veut dire que tout n'est pas fini...?
Bon, je conviens que c'est un peu limite comme COM...
Alors pour en savoir + sur ce qui coince encore, il faut l'appeler...
Désolé d'en avoir remis une couche!
-- 10 Mai 2021, 14:23 --
Une dernière précision d'importance!
S'agissant d'une RESTAURATION, Patrice estime à tort ou à raison être dégagé de la contrainte de limite de délai...
OK ça se discute bien entendu...
10 Mai 2021 à 14:37
Comme vous continuez a vous en meler
Le stax de charly..
Réparation ou restauration ?
Dernière édition par
morillon le 10 Mai 2021 à 14:45, édité 1 fois.
10 Mai 2021 à 14:45
Bonjour
Dans mon cas j'arrive à communiquer avec Patrice. (si ! si ! c'est possible !!)
Effectivement le plus souvent c'est l'obtention de pièces anciennes, plus fabriquées, voire à reconstruire (quand c'est possible) qui prend du temps...
Je devrais récupérer mon casque prochainement, mais il m'a averti qu'il ne serait sans doute pas réparé car STAX ne fabrique plus ce qu'il faut et c'est introuvable. Dans ce cas je ne paye rien. N'oublions pas que la Covid a mis en difficulté beaucoup de PME, dont des fournisseurs de Patrice...
Patience et longueur de temps... est la voie que j'ai choisie.
Charly
Dernière édition par
Charly le 10 Mai 2021 à 15:20, édité 1 fois.
10 Mai 2021 à 14:51
C est bien..
Il est probable que votre intervention ici n aura pas ete si vaine ni gratuite....
10 Mai 2021 à 14:57
Je vois que cette fois morillon a bien digéré ses morilles...
;-))
20 Oct 2021 à 20:35
Bonsoir,
si je ne me trompe pas, c'est un post pour donner de bonnes adresses.
Composium Quimper. C'est devenu un magasin HIFI et donc, il ne fait plus de réparations sauf pour des appareils moyen ou haut de gamme.
Mais ce qui est intéressant, c'est qu'il a des pièces détachées anciennes et des lampes NOS. Il a racheté le magasin au vieux monsieur spécialiste de TSF et autres à lampes. (Je n'ai plus le nom du Monsieur décédé en tête mais c'était une pointure connue en France).
Pour ceux que ça pourrait intéresser, contactez le. J'ai peur qu'en se transformant en magasin hifi, il ne vire tout son stock.
20 Oct 2021 à 22:50
Je débarque, alors pas taper. Je suis tombé là-dessus hier, par hasard, et ça m'a paru plutôt "sympa" (comme dirait Julian Bugier). Maintenant, je ne les connais pas.
https://www.hifi-store.com/
23 Oct 2021 à 11:28
Je ne sais pas ce que ça vaut au niveau des réparations, mais j'ai cliqué sur quelques produits du catalogue qui m'ont paru intéressants, aucun n'est en stock...
cdt,
Gérard
04 Déc 2021 à 18:44
Bonsoir,
J'ai adressé plusieurs courriels à Thierry d'audiovintage.fr pour lui confier des appareils à réparer/réviser et connaître ses disponibilités, sans obtenir de réponse ; portant son site est mis à jour régulièrement, donc il est toujours en activité
Si un gentil membre pouvait me mettre en contact avec lui
Merci
05 Déc 2021 à 01:37
j'essaie de voir ça lundi, je suis à quelques kilomètres de chez lui
05 Déc 2021 à 10:15
Je recommande vivement la boutique "Et c'est reparti" 7, rue de la Bastille 44000 Nantes
Super professionnel, efficace, rigoureux dans les délais, raisonnable dans les prix. Bref, une perle !
05 Déc 2021 à 10:45
Merci beaucoup !
PS
Mes courriels datent du mois d'octobre
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.