04 Mai 2021 à 11:41
04 Mai 2021 à 12:00
04 Mai 2021 à 12:05
04 Mai 2021 à 12:20
Asdic a écrit:refaire le filtre, etc... c'est chiant
04 Mai 2021 à 12:24
pedro » 04 Mai 2021, 12:00 a écrit:quand on fait des pavillons tordus, le reste l'est aussi
04 Mai 2021 à 15:44
brufa » 30 Avr 2021, 18:19 a écrit:Je possède les copies Altec 1003, écoute tout en douceur très neutre.
[ Image ]
Bruno.
04 Mai 2021 à 18:21
brufa » 30 Avr 2021, 18:19 a écrit:Je possède les copies Altec 1003, écoute tout en douceur très neutre.
[ Image ]
Bruno.
04 Mai 2021 à 18:53
04 Mai 2021 à 19:01
04 Mai 2021 à 19:02
04 Mai 2021 à 19:12
castellu a écrit:Une grosse française (boccolini) en vire une autre (marian james):biggrin:
04 Mai 2021 à 19:44
castellu » il y a 23 minutes a écrit:O
PS : le seul truc qui me gêne sur le Klug, c'est le raccord en bois ; or je me souviens bien des essais chez Mélaudia sur le multi, où le raccord bronze sonnait nettement mieux que celui en métal d'origine. Dans la gorge, c'est là que ce fait la compression/décompression, donc j'aurais tendance à penser que le léger manque de dynamique versus l'original vient de la pièce en bois. Sur le pavillon 15A, la différence entre la sortie en bronze (réalisée par Klein) et la pièce mécano-soudée d'Aldo qui réalisa la réplique, est énorme, en faveur du bronze. (PFB si tu nous lit)
ça serait intéressant que tu fasses réaliser une pièce en bronze par Klein à cet endroit![]()
Par contre, en effet le bois ajoute plus de douceur et moins de résonances que le métal, même traité aquaplas comme mes 1005.
B r u n o
04 Mai 2021 à 19:48
06 Mai 2021 à 03:21
06 Mai 2021 à 08:51
06 Mai 2021 à 13:42
06 Mai 2021 à 18:34
castellu » 04 Mai 2021 à 19:02 a écrit:Oui en effet, c'est ce que j'ai constaté chez un copain dans le Var. Il a un 4 voies, avec un Ledauphin + TAD au dessus, et une autre TAD en tweeter (filtrage actif avec un Pioneer D23 modifié par Gaby).
Un truc à essayer (si tu as un peu de tune...) c'est le tweeter Klein, qui descend vraiment bas avec de l'énergie et se couple bien au grand pavillon. Mais c'est vrai que les Fostex sont vraiment fins au haut (ton ex chez Jean sonne superbement...).
Il faudra que je repasse chez toi un de ces jours![]()
@Patrick
Une grosse française en vire une autre![]()
PS : le seul truc qui me gêne sur le Klug, c'est le raccord en bois ; or je me souviens bien des essais chez Mélaudia sur le multi, où le raccord bronze sonnait nettement mieux que celui en métal d'origine. Dans la gorge, c'est là que ce fait la compression/décompression, donc j'aurais tendance à penser que le léger manque de dynamique versus l'original vient de la pièce en bois. Sur le pavillon 15A, la différence entre la sortie en bronze (réalisée par Klein) et la pièce mécano-soudée d'Aldo qui réalisa la réplique, est énorme, en faveur du bronze. (PFB si tu nous lit)
ça serait intéressant que tu fasses réaliser une pièce en bronze par Klein à cet endroit![]()
Par contre, en effet le bois ajoute plus de douceur et moins de résonances que le métal, même traité aquaplas comme mes 1005.
B r u n o
07 Mai 2021 à 21:44
Asdic » 06 Mai 2021, 13:42 a écrit:Bonjour
si vous pouviez m'inclure dans la visite ce serait sympa.
On serait donc trois à utiliser du Markus Klug. Un début de confrérie ?
Ca me ferait plaisir de vous rencontrer et de revoir B Castellu.
A+
Asdic
Dominique-Tanguy a écrit:J’ai eu les raccords Altec, puis des raccords bronze, puis des raccords en bois.
Aujourd’hui, j’utilise des raccords imprimés en 3D, donc en rėsine et ce sont ceux qui le plaisent le plus à l’ėcoute.
Dominique
07 Mai 2021 à 23:44
08 Mai 2021 à 09:52