30 Juin 2011 à 18:24
corintin » 30 Juin 2011, 17:18 a écrit:celui la n'a pas passé du temps à faire des démos.. il vend sans effort avec petite marge
ton revendeur que tu connais te fait des démos, cela fait partie de son service et il vend plus cher..
30 Juin 2011 à 18:26
Kojak » 30 Juin 2011, 18:03 a écrit:La dernière fois que je suis passé à l’Auditorium de Nantes, le boss m’a dit textuellement:
"Quoi ? Des GRF ? Dépêche toi de les revendre pendant qu’il y a encore des pigeons que ça pourrait intéresser, c’est des trucs complètement dépassés, ça ! "
Après il m'a fait écouter son HDG. Ben, avec mon pote on a bien rigolé.
30 Juin 2011 à 18:30
CC44 a écrit:Moi aussi , j'ai bien riglé en écoutant tes GRF....
( te fâche pas, je joue Judas sans une pièce )
30 Juin 2011 à 18:31
Franck49 » 30 Juin 2011, 16:36 a écrit:Auquel cas, as tu testé la méthode de vente SABONE, bien connue par certains ?
Notre psy belge pourrait sans doute nous en dire plus car cette méthode veut que l'on parte des 4 traits principaux qui caractérisent un individu dans sa relation avec les autres : dominant ou soumis dans le cadre des rapports de force, cordial ou hostile dans le cadre des rapports affectifs. Puis on essaye de cerner les motivations du client qui se classifient en 6 catégories principales : Sécurité, Ambiance, Bien-être, Orgueil, Nouveauté, Efficacité (SABONE). Il s'agit ensuite de développer l'argumentation de vente en fonction des motivations du client (et surtout pas le même argumentaire pour tout les clients). Un "hostile-soumis" sera méfiant au regard des nouveautés : tu auras du mal à lui vendre de la classe D et tu devras lui fourguer un appareil de grande renommée dont le prix et la notoriété de l'engin le rassureront. Un cordial-soumis, tu peux lui vendre n'importe quoi (même du AN ...) en jouant uniquement sur la qualité relationelle. Etc.
30 Juin 2011 à 18:31
Franck49 » 30 Juin 2011, 18:24 a écrit:teu teu teu teu teu !
Franck49 » 30 Juin 2011, 18:24 a écrit:Le magasin à Angers m'a fait écouter les S25
30 Juin 2011 à 18:39
30 Juin 2011 à 18:43
30 Juin 2011 à 18:51
30 Juin 2011 à 18:59
30 Juin 2011 à 19:00
30 Juin 2011 à 19:02
corintin » 30 Juin 2011, 17:31 a écrit:Tonton.. pourquoi tu tousses ?
corintin » 30 Juin 2011, 17:31 a écrit:c'est très sympa mais ton choix était déjà fait grâce à l'autre revendeur..
30 Juin 2011 à 19:06
30 Juin 2011 à 19:10
30 Juin 2011 à 19:29
Franck49 » 30 Juin 2011, 19:02 a écrit:mes nombreux désaccords avec Tintinmarre (sauf concernant la question de la NRDS où pour une fois ...)
30 Juin 2011 à 19:37
30 Juin 2011 à 19:39
30 Juin 2011 à 19:44
30 Juin 2011 à 19:59
corintin » 30 Juin 2011, 18:29 a écrit:tu vois que j'essaye quand même de répondre aux questions de la filière
il serait intéressant, après l'exemple de la NRDS, d'essayer d'expliquer l'impact des forums sur le marché
et de faire un parallèle revues/forums pour montrer qu'ici.. on ne fait pas beaucoup mieux que les revues
30 Juin 2011 à 20:01
30 Juin 2011 à 20:07
Franck49 » 30 Juin 2011, 19:59 a écrit:il peut être agréable de se laisser bercer pas ses émotions.
Franck49 » 30 Juin 2011, 19:59 a écrit:Est ce qu'il t arrive de pleurer en écoutant de la musique ?