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Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 18:24

corintin » 30 Juin 2011, 17:18 a écrit:celui la n'a pas passé du temps à faire des démos.. il vend sans effort avec petite marge


ton revendeur que tu connais te fait des démos, cela fait partie de son service et il vend plus cher..



teu teu teu teu teu !

Le magasin à Angers m'a fait écouter les S25 ... que l'on a comparé à des Thiel si je me souviens bien.
Il a bien revendu mes D500 au bout d'un mois et il a fait une bonne marge sur les 2  :cool: Par la suite, je lui ai commandé un AR SP16 et qq autres bricoles, sans matériel à reprendre.

Le magasin de Nantes : il n'a pas vendu, il n'a pas fait de marge et il a perdu un client (et pas mal d'autres a priori)
Dernière édition par Franck49 le 30 Juin 2011 à 18:45, édité 1 fois.

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 18:26

Kojak » 30 Juin 2011, 18:03 a écrit:La dernière fois que je suis passé à l’Auditorium de Nantes, le boss m’a dit textuellement:
"Quoi ? Des GRF ? Dépêche toi de les revendre pendant qu’il y a encore des pigeons que ça pourrait intéresser, c’est des trucs complètement dépassés, ça ! "

Après il m'a fait écouter son HDG. Ben, avec mon pote on a bien rigolé.

Moi aussi , j'ai bien riglé en écoutant tes GRF....

( te fâche pas, je joue Judas sans une pièce )

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 18:30

CC44 a écrit:Moi aussi , j'ai bien riglé en écoutant tes GRF....

( te fâche pas, je joue Judas sans une pièce )


Oh,lui. J’ai bien vu que t’avais la larme à l’œil, rempli d’émotion quand je t’ai mis Katie Melua.

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 18:31

Franck49 » 30 Juin 2011, 16:36 a écrit:Auquel cas, as tu testé la méthode de vente SABONE, bien connue par certains ?
Notre psy belge pourrait sans doute nous en dire plus car cette méthode veut que l'on parte des 4 traits principaux qui caractérisent un individu dans sa relation avec les autres : dominant ou soumis dans le cadre des rapports de force, cordial ou hostile dans le cadre des rapports affectifs. Puis on essaye de cerner les motivations du client qui se classifient en 6 catégories principales : Sécurité, Ambiance, Bien-être, Orgueil, Nouveauté, Efficacité (SABONE). Il s'agit ensuite de développer l'argumentation de vente en fonction des motivations du client (et surtout pas le même argumentaire pour tout les clients). Un "hostile-soumis" sera méfiant au regard des nouveautés : tu auras du mal à lui vendre de la classe D et tu devras lui fourguer un appareil de grande renommée dont le prix et la notoriété de l'engin le rassureront. Un cordial-soumis, tu peux lui vendre n'importe quoi (même du AN ...) en jouant uniquement sur la qualité relationelle. Etc. :cheesygrin:

Oui il existe des méthodes de ventes pointues que l'on peut adapter suivant la psychologie du client auquel on a affaire.
Mais c'est réservé aux vendeurs "experts" maitrisant déjà parfaitement les bases de techniques de vente.
Et c'est déjà tellement rare d'en trouver qui savent faire ça qu'il est dans 99,99% des cas totalement inutile, voire même négatif, de faire perdre son temps à des vendeurs "normaux" à tenter de les sensibiliser à ce niveau de maitrise.

Stéphane

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 18:31

Franck49 » 30 Juin 2011, 18:24 a écrit:teu teu teu teu teu !

Tonton.. pourquoi tu tousses ?

Franck49 » 30 Juin 2011, 18:24 a écrit:Le magasin à Angers m'a fait écouter les S25

c'est très sympa mais ton choix était déjà fait grâce à l'autre revendeur..

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 18:39

Franck, va falloir te secouer là.
Resaisis toi, Tintin reprend la main.

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 18:43

Je vois que Stéphane connait trés bien son ex métier... :wink: mais il y a (avait) des revendeurs qui le maitrisaient aussi et dont la démarche était tout à la fois Audiophile pur et esthéte , financier/commercial et humain....

Il faudrait peut étre faire une école pour former durablement et convenablement des revendeurs comme celà se fait dans beaucoup de métiers à passion ...Il est curieux que l'on puisse s'établir PRO HIFI sans aucun bagage au 21 e siécle...

Christophe.

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 18:51

J'ai mémoire, quand j'encadrais , d'asséner la sentence suivante : " Plus on conseille et plus on vend, Messieurs", méthode antimonique avec le one shoot mais ô combien profitable sur le moyen long terme...
Bon, faut pouvoir attendre et supporter de voir un client massacré par plus carnassier que soi mais bon, j'en reste convaincu.
Et puis, le jour du grand oral, pouvoir lui dire que j'ai oeuvré jsutement et tout le toutime, ça doit aider pour pas pieuter trop près des chalumeaux...

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 18:59

Corintin : "sans efforts"...peut étre exact et...nul ...par contre "petite marge" :cheesygrin: CA N'EXISTE PAS EN HIFI HDG.... :wink: .

Clair ! tu deviens un poil esotérique avec ton verbeux SANANTONIONESQUE....donc pas clair :cheesygrin:  :kiss:

Christophe.

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 19:00

Bagage, bagage, il y a des choses qui ne s'apprennent pas, par exemple savoir se taire. :mrgreen:

Non au delà de la plaisanterie, il y a effectivement un moment particulier, celui ou en une fraction des seconde le client se décide.
J'ai remarqué, mais vous allez dire que je suis vicieux  :cheesygrin: que curieusement c'est le moment où il faut garder le contact (mental) mais se taire, afin d'installer le début d'un malaise, de le faire basculer. Une fois que c'est fait, si vous n'êtes pas trop manchot et à condition de ne pas trop mentir, il y a de fortes chances que le client devienne fidèle.
Je parle de la vente ou l'affectif entre en jeu, achat de compensation, de statut social, ou sur critères esthétique, pas d'un kilo de navets. :cheesygrin:
Le plus difficile à gérer, ce sont les couples, parfois c'est mission impossible...
Dernière édition par Coles le 30 Juin 2011 à 19:02, édité 1 fois.

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 19:02

corintin » 30 Juin 2011, 17:31 a écrit:Tonton.. pourquoi tu tousses ?


Je ne tousse pas Docteur.
Cette Onomatopée "Teu" répétée 5 fois marque simplement mes nombreux désaccords avec Tintinmarre (sauf concernant la question de la NRDS où pour une fois ...).
Ne pas confondre ce "teu" avec "teu-teu" un dérivé du mot "shit" qui est un autre synonyme de haschich. "shit" en verlan donne "teu-shi", ce qui a donné "teu-teu".


corintin » 30 Juin 2011, 17:31 a écrit:c'est très sympa mais ton choix était déjà fait grâce à l'autre revendeur..


Mais il n'était donc pas obligé de me faire écouter les Thiel. Vous me suivez Docteur ?

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 19:06

Subtile finesse COLES que le silence aprés un exposé qui semble laisser le CHOIX au (futur) client et lui donne donc l'illusion d'un achat prémédité et raisonnable :cheesygrin:  :wink: .

Il y a beaucoup de pros de la vente sur ce topic (BELGE).... :mrgreen:

Christophe.

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 19:10

Ah oui sinon pour en revenir à l'histoire de l'aspirateur, perso dans ce cas je vais rarement dans un mag pour demander conseil, je préfère prendre celui d'un spécialiste ou faire des recoupements sur le net. En général lorsque j'y vais je sais à peu près ce que je veux et je déteste qu'on me fasse du baratin.
Pour l'aspirateur, il se trouve que j'ai fait appel il y a une dizaine d'années à un spécialistes des sols pour un nettoyage de chantier. Il m'a conseillé un appareil professionnel qui ne coutait pas une fortune et en dehors d'un changement de brosse, il marche impec depuis plus de dix ans. :cheesygrin:
Voui je sais l'aspirateur on s'en fout. :mrgreen:

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 19:29

Franck49 » 30 Juin 2011, 19:02 a écrit:mes nombreux désaccords avec Tintinmarre (sauf concernant la question de la NRDS où pour une fois ...)

tu vois que j'essaye quand même de répondre aux questions de la filière
il serait intéressant, après l'exemple de la NRDS, d'essayer d'expliquer l'impact des forums sur le marché
et de faire un parallèle revues/forums pour montrer qu'ici.. on ne fait pas beaucoup mieux que les revues

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 19:37

AIE! AIE!AIE!!! :mrgreen: Là on approche du BRULOT bref à part l'odeur de la TEUTEU ca va sentir la poudre (à canon)...  :redface:  :cheesygrin: .

Christophe.

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 19:39

c'est pour cela que je m'étais contenté de cet exemple historique..

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 19:44

"Messieurs les .........(je vous laisse le soin de remplir la case vide :cool: )tirez les premiers".

(BATAILLE DE FONTENOY EN BELGIQUE citation du Comte d'Hauteroche)

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 19:59

corintin » 30 Juin 2011, 18:29 a écrit:tu vois que j'essaye quand même de répondre aux questions de la filière
il serait intéressant, après l'exemple de la NRDS, d'essayer d'expliquer l'impact des forums sur le marché
et de faire un parallèle revues/forums pour montrer qu'ici.. on ne fait pas beaucoup mieux que les revues


Oui ton avis était intéressant en l’occurrence.
Mais pourquoi cette envie de vouloir toujours tout expliquer ? Un désir de rationalité ? Tu as fait un travail perso là dessus ...
Tant que cela n'est pas dangereux pour soi ou pour les autres, il peut être agréable de se laisser bercer pas ses émotions. Est ce qu'il t arrive de pleurer en écoutant de la musique ?
Est ce que tu te poses alors la question du "pourquoi je pleure" ?

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 20:01

Corintin, ton analyse concernant la NRDS est plutôt bien vue, même si je me souviens avoir lu une visite d'une installation à base de Grande Utopia (l'exception qui confirme la règle :wink: ). Cela donne une piste valable.
Ceci dit, il y avait d'autres revues de hifi en face. Haute-Fidélité avait une approche du matos qui se rapproche plus de celle que tu appelles de tes voeux. Mais il est vrai que je ne me souviens pas avoir vu de visite d'installations. Je ne sais par contre pas quels étaient les chiffres de vente de ces deux revues...

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

30 Juin 2011 à 20:07

Franck49 » 30 Juin 2011, 19:59 a écrit:il peut être agréable de se laisser bercer pas ses émotions.

non, non.. je ne me laisse pas bercer par des illusions.. sorry

Franck49 » 30 Juin 2011, 19:59 a écrit:Est ce qu'il t arrive de pleurer en écoutant de la musique ?

parfois de rire en lisant le forum
pour le reste je suis un être froid et insensible,
cela me fait beaucoup souffrir  :cry:
Dernière édition par corintin le 30 Juin 2011 à 20:28, édité 2 fois.
Sujet verrouillé