Index du forum
M
e
n
u

Colissimo VS Mondial Relay

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Colissimo VS Mondial Relay

Message #81 par lcartau » 12 Mai 2021 à 13:39

Hollow » 12 Mai 2021, 10:04 a écrit:Tu ouvres un compte a la poste, création des destinataires, étiquettes et preuves de dépôt a faire viser lors de la remise au guichet.

Plus simple yapas, sauf peut-être pour les bordelais.

a+

Je te parle de Flashcode avec impression sur place. C'est vrai que mes remarques sont longues mais ça fait deux fois que j'explique en quoi c'est plus rapide. Là tu arrives et hop ! étiquette autocollante fournie. J'ai un compte la Poste et je reste preneur d'un lien qui permet de saisir en quantité ces étiquettes à venir imprimer sur place sans avoir à faire 15 minutes de queue minimum. Je le redis, sur les 5 dernières visites, j'ai passé plus de 15 minutes à attendre devant.

-- 12 Mai 2021, 13:42 --

Beone » 12 Mai 2021, 10:16 a écrit:Mieux encore, si tu en es à faire la paperasse toi-même: tu choisis "récupérer le colis dans ma boite au lettre". Tu colles l'étiquette que tu as créé et payé en ligne (il faut néanmoins peser soi-même), tu mets le colis dans ta boite au lettre et c'est le postier qui le récupère le lendemain. Plus besoin de se déplacer à la Poste et se farcir les horaires incompatibles avec la vie professionnelle ni les queues du diable le samedi matin.

Mondial Relay, ça fonctionne, mais je constate un réduction de nombre de points Relay dans mon coin, avec des horaires réduits, quand ce n'est pas simplement fermé pour cause de confinement Covid...

a+
Beone

Attends imprimer, découper et coller 10 étiquettes ça n'a rien d'un progrès pour moi. C'est même l'inverse. Q J'ai 5 points Relay à moisnsde 500 mètres de chez moi. Après personnellement je m'en contrefous. C'est juste un témoignage: La Poste = plus cher et perte de temps.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #82 par Hollow » 12 Mai 2021 à 13:45

Il est également possible d’imprimer les étiquettes au bureau de poste avec un code fourni.
Mais je pense que comme pour les relais MR, tous les bureaux n’offrent pas cette possibilité.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #83 par lcartau » 12 Mai 2021 à 13:46

Hollow a écrit:Il est également possible d’imprimer les étiquettes au bureau de poste avec un code fourni.
Mais je pense que comme pour les relais MR, tous les bureaux n’offrent pas cette possibilité.

a+

Ok merci  :wink:

Intéressant. J'interroge mes postiers le prochain coup, qui sont absolument charmants et font ce qu'ils peuvent  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #84 par MartinD » 12 Mai 2021 à 14:08

lcartau » il y a 28 minutes a écrit:Je te parle de Flashcode avec impression sur place. C'est vrai que mes remarques sont longues mais ça fait deux fois que j'explique en quoi c'est plus rapide. Là tu arrives et hop ! étiquette autocollante fournie. J'ai un compte la Poste et je reste preneur d'un lien qui permet de saisir en quantité ces étiquettes à venir imprimer sur place sans avoir à faire 15 minutes de queue minimum. Je le redis, sur les 5 dernières visites, j'ai passé plus de 15 minutes à attendre devant.

-- 12 Mai 2021, 13:42 --

Attends imprimer, découper et coller 10 étiquettes ça n'a rien d'un progrès pour moi. C'est même l'inverse. Q J'ai 5 points Relay à moisnsde 500 mètres de chez moi. Après personnellement je m'en contrefous. C'est juste un témoignage: La Poste = plus cher et perte de temps.

Icartau très agressif pour le coup, y-aurait-il un passif?
Dernière édition par MartinD le 12 Mai 2021 à 15:30, édité 1 fois.
MartinD
1 watt
1 watt

Message #85 par Luxmanu » 12 Mai 2021 à 14:22

MartinD » 12 Mai 2021, 12:40 a écrit:LAREMiste  :mrgreen:

Alarmiste à la rigueur ... mais en restant factuel  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #86 par PP_65 » 12 Mai 2021 à 15:05

Sébastien » 11 Mai 2021, 23:21 a écrit:Je vous lis et je ne sais pas trop quoi en penser... J'attends un colis de France, à destination de Montréal au Québec. Le colis est parti à la poste (Colissimo) le 2 avril dernier. Puis, plus aucune nouvelle jusqu'au 3 mai. Il s'est retrouvé où le colis??? En Algérie!!!

Ensuite, après retour de douane dans ce pays, on m'annonce que le colis est "en cours d'acheminement vers le pays de destination". Quoique je n'ai aucune nouvelle depuis une semaine. Néanmoins, il semble toujours avoir dessus son code postale et sa réelle destination.

Quelle histoire...

Sébastien

Peut-être que quand tu verras l'écriture de l'expéditeur tu comprendras . Bon, ce fil est débile ; vous comptez ériger une loi à partir de statistiques aux effectifs ridicules ?

-- 12 Mai 2021, 15:09 --

lcartau » 12 Mai 2021, 09:11 a écrit:

Comment dit on ?  Je vous dis simplement que c'est plus long et plus cher. La Poste ne pèse rien. Vous avez un automate à disposition. Et heureusement! Elle aide en revanche les personnes agées. Bien entendu que les personnels de la Poste que je croise sont adorables. Mais ils font avec une structure déplorable. J'expédie et je soigne mes colis. J'en envoie un bon paquet au même format régulièrement. Je vous le dis à nouveau. A coût égal, les colis assurés (où ai-je dit que je n'assurais pas mes colissimo ? Par pitié apprenez à lire) sont une fois et demi plus cher à la Poste. Et j'y passe deux fois plus de temps.

On peut pré payer et arriver avec un flash code à la Poste ? Un lien ?

Au pied de la chaine des Pyrénées on a une expression un peu dure mais assez significative : " t'es con ou t'es basque?"

Bon ben là on y est.

-- 12 Mai 2021, 09:13 --

à ce niveau de mauvaise foi factuelle, c'est à Sud PTT que travaille notre ami  :wink:

Pyrénées béarnaises ? Au milieu , on ne s'y risque pas trop .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #87 par EMT » 12 Mai 2021 à 15:18

En tout cas faut éviter UPS. Ils m'ont perdu (ou volé...) un colis avec 3 montres de collection ( 1200 euros chaque).
Après 4 mois et une cinquantaine de relance par email et téléphone, j'ai enfin eu une réponse hier...ça date de janvier:
Pas de remboursement car en pages 59 de leurs conditions ils précisent que les montres d'une valeur supérieur à 500 euros sont interdites.
Donc l'assurance spéciale que j'ai prise à hauteur de 1200 euros ne sert à rien.
Zéro remboursement, zéro indemnité. Juste un beau doigt d'honneur...
EMT
500 watts
500 watts

Message #88 par MartinD » 12 Mai 2021 à 15:29

EMT a écrit:En tout cas faut éviter UPS. Ils m'ont perdu (ou volé...) un colis avec 3 montres de collection ( 1200 euros chaque).
Après 4 mois et une cinquantaine de relance par email et téléphone, j'ai enfin eu une réponse hier...ça date de janvier:
Pas de remboursement car en pages 59 de leurs conditions ils précisent que les montres d'une valeur supérieur à 500 euros sont interdites.
Donc l'assurance spéciale que j'ai prise à hauteur de 1200 euros ne sert à rien.

Absoluement de ton avis,  UPS a réussi à livrer une enceinte à Lyon et une autre à Paris... Bibi a du faire une enquête pour régulariser la situation, finalité enceintes arrivées à bon port après égarement et plus du tout dans un état neuf (emballage double cartons d'origine, enceintes type bliblio)  :redface:

Pour UPS aujourd'hui la qualité de service c'est livrer vite et beaucoup, pour le reste c'est pas leur problème. Faire du volume, marger à mort et employer de la main d'oeuvre LOW COST fraichement débarquée dont certains sans autorisation de travail pour ne pas dire clandos!!!

Cela n'engage que moi pour la conclusion  :wink:
MartinD
1 watt
1 watt

Message #89 par EMT » 12 Mai 2021 à 16:02

UPS sont des voleurs ET des escrocs! ET il font tout pour être injoignables. Naturellement ils ne rappellent jamais et leur plateforme n'est pas en France mais au Maghreb.
EMT
500 watts
500 watts

Message #90 par jeanpascalg » 12 Mai 2021 à 16:10

EMT a écrit:UPS sont des voleurs ET des escrocs! ET il font tout pour être injoignables. Naturellement ils ne rappellent jamais et leur plateforme n'est pas en France mais au Maghreb.

UPS c'est pour les pros qui sont sur place pas pour le grand public.

Personnellement je n'utilises que la poste pour recevoir parfois mondial relay au supermarché de ma ville où ils ont un endroit sécurisé.

Un autre supermarché s'est mis à mondial relay mais avant de faire appel à lui je suis allé voir comment était le local
quand je suis rentré je n'ai vu personne à l'accueil. Avec des horaires très larges ils doivent avoir peu personnels et j'aurais pu prendre tous les colis bien en évidence à l'entrée.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #91 par lcartau » 12 Mai 2021 à 16:17

PP_65 » 12 Mai 2021, 15:05 a écrit:
Peut-être que quand tu verras l'écriture de l'expéditeur tu comprendras . Bon, ce fil est débile ; vous comptez ériger une loi à partir de statistiques aux effectifs ridicules ?

-- 12 Mai 2021, 15:09 --

Pyrénées béarnaises ? Au milieu , on ne s'y risque pas trop .

Mon cher PP, bien sûr qu'on s'y risque. J'ai grandi dans ton village. Enfin disons un tout petit peu plus au sud (25 kms) avec des thermes et deux clubs de Rugby pour 8000 habitants  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #92 par Flowm2l » 12 Mai 2021 à 16:59

EMT » 12 Mai 2021, 15:18 a écrit:En tout cas faut éviter UPS. Ils m'ont perdu (ou volé...) un colis avec 3 montres de collection ( 1200 euros chaque).

Bonjour,

C'est désolant en effet.
Mais il me semble que pour un envoi d'une telle valeur mais de faibles volume et poids, j'aurais fait le déplacement pour éviter ce genre de déconvenue.
Le prix d'un ticket d'avion outre-atlantique reste négligeable par rapport à la valeur des objets transportés.

A+
Flowm2l
50 watts
50 watts

Message #93 par ARCL60 » 12 Mai 2021 à 17:47

Hello,
C'est vrai que l'expérience des montres ça fait pas très envie pour UPS. S'il n'assure pas pour 1200 Euros / montre et seulement 500 Euros pourquoi n'indemnise t il pas à hauteur de 500 Euros ???
Laurent
ARCL60
100 watts
100 watts

Message #94 par Sébastien » 12 Mai 2021 à 17:49

PP_65 » Aujourd’hui, 09:05 a écrit:Peut-être que quand tu verras l'écriture de l'expéditeur tu comprendras . Bon, ce fil est débile ; vous comptez ériger une loi à partir de statistiques aux effectifs ridicules ?

Je ne crois pas, car au même moment il m'a envoyé une lettre qui est passée... "comme une lettre à la poste" et qui arrivée chez moi en une semaine. L'écriture est très belle. Peut-être tant et tellement que les Algériens ont voulu la voir de près pendant quelques semaines...

Sébastien
Sébastien
100 watts
100 watts

Message #95 par PP_65 » 12 Mai 2021 à 18:31

lcartau » 12 Mai 2021, 16:17 a écrit:

Mon cher PP, bien sûr qu'on s'y risque. J'ai grandi dans ton village. Enfin disons un tout petit peu plus au sud (25 kms) avec des thermes et deux clubs de Rugby pour 8000 habitants  :wink:

Ah, oui, ceux là, ils n'ont jamais vu un basque .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #96 par txominique » 12 Mai 2021 à 18:49

on a beau pleurnicher sur colissimo , qui n'est pas parfait, mais je n'ai jamais eu les problèmes que j'ai eu avec GLS ou le prétentieux UPS !
txominique
50 watts
50 watts

Message #97 par MartinD » 12 Mai 2021 à 18:51

txominique a écrit:on a beau pleurnicher sur colissimo , qui n'est pas parfait, mais je n'ai jamais eu les problèmes que j'ai eu avec GLS ou le prétentieux UPS !

A l'unanimité on est d'accord  :wink:
MartinD
1 watt
1 watt

Message #98 par Luxmanu » 12 Mai 2021 à 20:38

Unanimité j'en doute, mais pour ça il faut être objectif.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #99 par micbog » 12 Mai 2021 à 22:43

Finalement en vous lisant, j’ai décidé d’aller prendre livraison moi-même de mes prochains achats pour éviter de les laisser entre les mains d’incapables, de malhonnêtes, de paresseux  et autres malfaisants. Bon, au Japon ou en Australie ça ne pas être commode...
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Message #100 par lamber » 15 Mai 2021 à 20:03

un colis expédié via mondial relay contenu d'une valeur non négligeable perdu de vu depuis 3 semaines
colissimo jamais eu ce souci
mondial relay  :evil:
lamber
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce