Bon, ce n'est pas un scoop, ce n'est pas comme la disparition de , par exemple, Henry Grimes ou même celle de Bud Powell, tout le monde en parle : Tavernier nous a quitté . Je vous dis cela alors que je m'interdis de cinéma ( j'ai assez d'une obsession) , mais, quelque part, c'était un membre de la famille , du moins la mienne .
A moins que tu aies chopé le melon au point d'employer le "nous de majesté", bien entendu
Quant à Tavernier, je trouvais déjà son cinéma daté il y a 20 ans... Gros point positif cependant : il aimait ses acteurs et cela se voyait. RIP, Bertrand.
Configuration Hi-Fi: Système principal Sonosax-DD2 Orpheus Zero CD Avid Diva II & Benz Micro Glider PSI Audio A25M
Autre Thorens 124, bras Thomas Schick & Ortofon SPU Royal N AudioNet G2, Artec Nano, Leben CS600,Halgorythme Phono 3, Ls3/5a Falcon & PMC 5.21, JBL 4412A
Configuration Hi-Fi: ESS AMT10b rénovées Maison du Haut Parleur Audio Analogue Puccini Anniversary+AA Phono Accuphase DP-410 iFi ZEN Stream - DAC Zen One Signature Denon DP-75 & DA-308 alim de compète Grado Master 3 T+A 1210R - Fanfare FM2G Câbles Viard Audio Supra VDH et Wireworld Traitement acoustique Vicoustic wavewood Meuble Bassocontinuo Lyra Du Vintage...
Daté le cinéma de Tavernier? Je vous conseille de revoir au moins le Juge et l'Assassin. Et il y en a tellement d'autres. Ce sont aussi de formidables musiques de film.
babaas » 19 Mai 2021, 10:59 a écrit:"La vie et rien d'autre" et "coup de torchon" sont tout de même des chefs-d’œuvre.
La vie et rien d'autre et Coup de torchon ne sont pas à mon sens des chefs d'oeuvre, peut-on dire d'ailleurs d'un film qu'il est "tout de même" un chef d'oeuvre ou bien cela doit il apparaître comme une évidence ravageuse? .. ou bien encore ou autrement dit qu'est ce qu'un chef d'oeuvre? Tavernier reste pour moi un petit maître et je crois que j'ai préféré l'entendre parler de cinéma plutôt de que regarder ses films...
Dernière édition par peyrerouge le 19 Mai 2021 à 22:20, édité 1 fois.
ricouxxx » 19 Mai 2021, 20:41 a écrit:Que la fete commence, et un dimanche à la campagne... petits budgets mais grand cinema...
Eric
"Grand cinéma"...Sans vouloir noircir le tableau je disais récemment ici que j'avais essayé de revoir "Que la Fête commence" sur Netflix et que cela me semblait avoir bien mal vieilli aussi j'avais arrêté assez vite... c'était en 1975 tiens juste l'année de sortie de "Barry Lyndon" et là il n'y a pas photo si l'on cherche un chef d'oeuvre...
Ben non... Barry lyndon, magnifique, image superbe musique léchée, et on s'emmerde poliment, chez tavernier de la chair de l'émotion même si on voit les bouts de ficelles.... (cela dit pas sur qu'une comparaison soit pertinente...)