Aimez-vous Beatrice Rana (piano) ?
Il en a peut-être été question plus haut, je ne sais pas, mais avec la diminution de l'acuité visuelle comme conséquence de la perte du cristallin et de pas mal de choses qui sont livrés avec je ne vais pas faire l'effort de remonter toute cette éloquente prose.
Je fais de temps en temps de petits moyens efforts pour écouter les relativement jeunes pianistes, mais souvent j'en ressors assez neurasthénique comme si ma situation entre deux mondes ne suffisait pas à alimenter ma lassitude.
Ce n'est certes pas le cas avec Beatrice (prononcer à l'italienne) à laquelle je souhaite de continuer à progresser dans le sens tripale alors qu'elle peut déjà pas mal nous enchanter avec sa palette étendue de sonorités assez rondes, caractéristique qui semble être tombée en désuétude mais je souhaite ardemment me tromper quant à la rareté de cette pitance aussi nécessaire aux oreilles que le whisky l'est au foie.
Je suppose qu'elle joue sur des
Fazioli ach NEIN Steinway. Néanmoins je trouve que les basses ne sont pas toujours assez timbrées ou alors c'est son toucher naturel.
Là j'ai mis les Ravel de cet enregistrement couvert de distinctions pour une fois celles-ci me semblent méritées
Allez vas-y Beatrice, ne lâche rien et si tu peux donner un récital à Père Lachose ce sera avec plaisir.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par
shushu le 22 Mai 2021 à 00:19, édité 1 fois.