Mais j'ai de l'ambition.
01 Juil 2011 à 16:53
tiens je pense a toi zorgl ça va te plaire tu devrais enchèrir un chouette ampli a tubes....teppaz
http://cgi.ebay.fr/TEPPAZ-Amplificateur ... 43a80aa593
01 Juil 2011 à 18:30
Ben franchement, je trouve que ce truc peut être une très bonne surprise à prix doux s'il est en bon état de marche & pas naZe car dans ce cas..."j'suis allé voir mon pote Raber - Ka un TeppaZ en fer - Car Mon TeppaZ est naZe, (cf Kebra & ses Radiations)etc" soit pour se lancer dans le tube à tout petit budget ou bien pour connoisseur curieux ?
z0rgl (
TeppaZ: Low budget
tube / D.
boBowie)
ps: tu devrais te lancer, je suis sur qu'à la revente tu vas te goinfrer comme un
100pieds de cochon goret !
psbis: De plus son louque est trés sympa je trouve
01 Juil 2011 à 18:47
tant veut pas c'est ça vaut le coup peut être bien ta tort de dédaigné une telle piece de collection t'aime bien les teppaz non?
01 Juil 2011 à 19:03
sentierJP a écrit:tant veut pas c'est ça vaut le coup peut être bien ta tort de dédaigné une telle piece de collection t'aime bien les teppaz non?
Dé si dément, yapake laid TeppaZ ki son naZes....
z0rgl (
Sent des pieds de cochon: SupersnaZz / Flamin' Groovies)
01 Juil 2011 à 19:28
Les mecs vous êtes la honte de l'humanité audiophile !
Avec les milliards d'années d'évolution du vivant de cet univers, avec toutes les
centaines dizaines de neurones en bon état que vous avez encore à disposition, avec une culture et une éducation dont jamais homme sur terre n'a pu bénéficier avant vous, etc...
...vous gaspillez votre génie et votre énergie à vous disputer comme les plus vils des chiffonniers (2 f et 2 n ?) à propos de bêtises plus grosses que vous.
Allo le dieu de la hifi, help, au secours, ils sont devenus fous, remets-les dans le droit chemin.
Dernière édition par
Edamuas le 01 Juil 2011 à 20:00, édité 11 fois.
01 Juil 2011 à 19:33
Toi Edamuas Ed à Emmaus, le Hippie pisse haine lauve, on t'a pas KlaXonné !!!
z0rgl ( Cro-magnons de ls3: Prehistoric sounds / The Saints Zano )
ps: Olalalala Ed à Emmaus, je rigole !
01 Juil 2011 à 19:50
ZorGle, moi qui t'hai
mnais tant, je reste
cOi quoi, si tu m'abandonnes ? riEn !
04 Aoû 2011 à 10:26
Ce matin j'ai fait une drôle d'expérience avec mes Stirling ( et avant de lire ce post ) Je suis actuellement sans ampli ( hifi ).
j'écoute donc la musique avec mon usine à gaz home cinéma ONKYO ( No Comment ) le réglage de l'ampli était sous 6 Ohms et le résultat pas génial ( grave très rond avec des résonances ) et puis ce matin je mets l'ampli sous 4 Ohms, résultat :
- Plus rapide dans le grave ( plus de résonances ? )
- le HP est au garde-à-vous
- c'est aussi plus grand, ouvert et musicale
Voilà mon expérience sur le sujet.
18 Aoû 2011 à 14:06
ZORGL » 30 Juin 2011, 13:38 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer (avec des mots simples de préférence) le rapport entre puissance d'un ampli rapportée à l'impédance des enceintes.
Dans mon cas, mon ampli est donné pour 50W / 4ohms (& semble prévu pour fonctionner avec des hps de 3 à 16 ohms d'impédances)
J'ai vu à plusieurs reprises que certains amplis permettaient un réglage selon le rendement des enceintes ce qui n'est pas le cas du mien .
Sous 8 ohms (Tannoy Stirling), j'ai cru comprendre que la puissance délivrée n'était plus de 50W mais de l'ordre de 38W ?
Sous 6 ohms (Harbeth M30), celà signifie t-il que la puissance de l'ampli est supérieure (se rapprochant des 50W sous 4ohms) ?
J'ai alimenté (avec bonheur) des Tannoy Stirling (8ohms) & maintenant des Harbeth M30 (6ohms) sans me poser de questions existentielles mais afin de me coucher moins bête (un tout petit peu!) ce soir, j'aimerais comprendre ce que ces rapports puissance/impédance signifient .
D'avance merci de vos contributions & de ne pas trop vous moquer de mon ignorance technique crasse (rien pigé à l'explication de ouiskipédia par exemple...)!
z0rgl (People have the power
de 3 à 16 ohms / Patti Smith)
[
http://i51.tinypic.com/f27l81.jpg ]
ah bon?
Pascal.
18 Aoû 2011 à 19:56
C'est pas parce que les vacances sont finies qu'il fallait déterrer tant de haine/hyéne

.
Christophe toujours en sixzhom.
18 Aoû 2011 à 21:39
à propos, pas de concours de hyénasse, c't'année?
Pascal.
19 Aoû 2011 à 15:07
Pour faire simple un amplificateur donné pour 50 w sur 8 ohms délivrera : Pour info, une courbe d'impédance d'une enceinte est rarement linéaire.
2 ohms 200W
4 ohms 100W
8 ohms 50w
16 ohms 25w
32 ohms 12,5w
19 Aoû 2011 à 15:27
Merci beaucoup pour ces infos ; Donc comme mon Brocksieper est donné pour 50W/ 4ohms, ça devait faire du 25W /8ohms & actuellement du à la louche 40W sous 6ohms (enfin que ce soit sur les Tas de noiX -8- ou les LéZards bêtes -6-, la puissance est largement suffisante)
z0rgl (8 ou 6ohms: People have the power avé le Brock6pépére/ Patti Smith )
ps: je ne sais plus qui me posait la question mais je confirme que tous les transfos des matos du Brocksy sont réalisés spécifiquement & à la main (avé les pieds c'est surement plus difficile...) pour lui par une sté de Wuppertal (existant depuis les années 40) qui est spécialisée dans les transfos industriels petits -moyens & trés gros (il a même ajouté qu'ils étaient bobinés par une femme de +2m & pesant dans les 150kg "Sumo woman" mais avec des doigts de fée.... je sais, ça fait un peu moins réver qu'une beauté asiatique mais bon c'est comme ça ! )
psbis: pour les Hiénasses d'or je trouve qu'il y a bien trop de prétendants !
19 Aoû 2011 à 15:55
Après, il faut prendre en compte le rendement de l'enceinte.
19 Aoû 2011 à 16:01
85 db pour les M30 Harbeth mais je pense que l'ampli Brocksy est sérieusement construit (& d'aprés ce qu'il est écrit sur la façade arrière prévu pour des enceintes de 3 à 16ohms) & à mes oreilles tient les M30 sans soucis
z0rgl (
GrosTransformers
& cons d'eau / Lou
p RidéReed )

Dernière édition par
ZORGL le 19 Aoû 2011 à 18:03, édité 2 fois.
19 Aoû 2011 à 16:15
enceinte à très faible rendement.
1w pour 85 db Autre exemple : enceinte 1w pour 98 db
il faut 2w pour 88 db 2w pour 101 db
4w pour 91 db 4w pour 104 db
8w pour 94 db 8w pour 107 db
16w pour 97 db 16w pour 110 db
32w pour 100 db 32w pour 113 db
64w pour 103 db
128w pour 106 db
256w pour 109 db
512w pour 111 db
19 Aoû 2011 à 16:21
...Rien compris au dernier tableau ....c'est sur que 85db c'est pas lerchem mais bon, chez Harbeth y font que des rendements de nains (à la ls3)
z0rgl ( 85db Enough is enough avé50W/807/ Dona Se meurt en étéSummer )
19 Aoû 2011 à 16:25
ZORGL a écrit:...Rien compris au dernier tableau ....c'est sur que 85db c'est pas lerchem mais bon, chez Harbeth y font que des rendements de nains (à la ls3)
z0rgl ( 85db Enough is enough avé50W/807/ Dona Se meurt en étéSummer )
De toute façon, même avec ça, t'écoutes encore trop fort.
Non mais!
Pascal.
19 Aoû 2011 à 16:34
Je te soupçonne de faire encore ton fourbe & d'être de connivence avec la z0rglette rien que pour t'incruster & viendre manger de la saucisse de MaZamet...
z0rgl ( Open up le volume adonf& bleed des zoreilles/ Iggly Plop )
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.