20 Mai 2021 à 11:40
pedro » Aujourd’hui à 09:50 a écrit:Tony, y a un intrus/probléme sur chaque chose qui ne sort pas de ta kuisine !
20 Mai 2021 à 12:25
20 Mai 2021 à 13:06
pedro a écrit:j'etais sur que t'allais répondrefallait pas, c'etait juste une belle occase de t'allumer un peu
24 Mai 2021 à 00:07
24 Mai 2021 à 08:03
Tron_ic » 20 Mai 2021, 09:03 a écrit:Ici et selon moi on à très probablement à faire à un circuit de type Parafeed où le/les éléments actifs d'entrées transmettent le signal à amplifier au transformateur via un condensateur de signal. Le transformateur de sortie ici les amplifies alors que dans un préampli WOT SE à triode c'est tout l'inverse !
Dans ces conditions le transfos n'est plus un élément prépondérant et ce pour diverses raisons dont la première est que son noyau n'est pas traversé par un courant continu il en résulte que sont noyau n'est pas magnétisé autour d'un point d'équilibre et que donc sa perméabilité passe obligatoirement par un point dit 0.
Salutations. Tony
24 Mai 2021 à 09:18
24 Mai 2021 à 10:14
pedro a écrit:.. alors que moi le seul truk que j'ai a séduire, c'est mes poules
la seule diiference qu'y a entre mes maitresses et les poules, c'est qu'elles me disent jamais
" beuuurk tu pue tu te lave quand ? "
24 Mai 2021 à 16:29
Nicodimdom » Aujourd’hui à 00:07 a écrit:Tony, tu es sûr de ton interprétation ?
Nicodimdom » Aujourd’hui à 00:07 a écrit:...ce préamp est juste, comme il est dit dans l'article (mais ai-je bien compris aussi ce dernier ?)
Nicodimdom » Aujourd’hui à 00:07 a écrit:...et aucun tube ne se trouve dans l'appareil.
Nicodimdom » Aujourd’hui à 00:07 a écrit:Mais peut-être n'ai-je pas compris ton analyse non plus. WOT, pour moi c'est Web Of Trust !
Phil » Aujourd’hui à 08:03 a écrit:L'article ne permet pas de savoir ce qu'il en est exactement.
Phil » Aujourd’hui à 08:03 a écrit:Néanmoins il parle d'un étage SE mosfet à gain unitaire suivi d'un transfo avec entrefer, donc permettant le passage de courant continu.
Phil » Aujourd’hui à 08:03 a écrit:Nul part il est fait mention d'un condensateur de liaison entre les deux, rien ne dit que c'est un parafeed.
24 Mai 2021 à 19:11
Etant donné qu'il est fait mention d'un courant de 140mA par canal ce qui est énorme considérant par exemple qu'un SE de 300B stéréo consomme env. 70mA par canal et donc 140mA au total. Autrement dit, ce préampli consommerais pratiquement 300mA et donc autant qu'un amplificateur de puissance !