Mauvaise nouvelle qui m'a bien gâché la nuit.
Hier soir, je reçois un mail de Roberto Torlai, en Italie, à qui j'avais envoyé ma cellule à retiper. Le message disait que le paquet était bien arrivé mais qu'il y avait du dégât à l'intérieur
Traduction internet de l'italien : "Le colis n’était pas rembourré -protégé. La cellule était libre dans la boîte avec plusieurs pièces de celle-ci. La suspension de la cellule est cassée. Impossible de la réparer !"
J'ai du mal à comprendre. La cellule était dans sa boîte d'origine. Après avoir enveloppé cette boîte dans du plastique à bulles, je l'ai glissée dans une autre boîte, plus grande, en carton léger. Puis, autour de cet ensemble, j'ai construit un emballage en carton ondulé assez épais que j'ai soigneusement refermé avec une grosse quantité de bande adhésive.
Donc colis pas assez rembourré, je ne dirais pas ça.
Cependant, ce que je ne sais plus, et j'ai oublié de le vérifier avant l'envoi, c'est comment la cellule est fixée à l'intérieur de sa boîte d'origine. Quelqu'un pourrait-il me dire ? Je me souviens qu'elle est présentée dans une boîte en plastique rigide transparent de forme semi-cylindrique qui est elle même rangée dans une boite en carton souple dont une des faces, transparente, laisse voir la cellule. Comme on le voit sur ces photos glanées sur le web.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Mais, question, comment tenait la cellule elle-même là-dedans ? Est-ce que cette fixation suffit pour supporter les secousses d'un transport ? Transport par Colissimo
.
Je n'ai pas de raison de ne pas faire confiance à Roberto, qui, d'ailleurs, est connu sur ce forum.
Donc bye bye ma petite cellule bien aimée...
Ça se retrouve en occase fiable une DL 304 ?
Ou vaut-il mieux que je vise sur du neuf (cellule MC) ? Bobo au porte-monnaie...
Ou quelqu'un aurait une MC intéressante dans ses tiroirs par ici ?
Je précise, mon tourne-disque est une Linn LP12 équipée d'un bras Ittock VII, transfo Denon AU 310, préampli CJ PV9A.
Merci !!!
Dernière édition par
olivier-49 le 25 Mai 2021 à 11:31, édité 1 fois.